Aller au contenu

Avec quel vélo roulez vous ?


Patrick VANDAMME
 Share

Messages recommandés

De mon côté, j'ai un modeste Lapierre R Lite 500 :

 

Cadre :ALLOY 7005 DB
  
Fourche :EASTON EC 70
Jeu de direction :ALUMINIUM INTEGRATED 1.1 / 8
Boitier :SHIMANO EXTERNAL BEARINGS
Pédalier :SHIMANO 105 30X39X50
Potence :RITCHEY LOGIC 31.8
Tige de selle :RITCHEY LOGIC 31.6X300
Cintre :RITCHEY LOGIC 31.8
Dérailleur Avant :SHIMANO 105
Dérailleur Arrière :SHIMANO 105
Freins :SHIMANO 105
Manettes :SHIMANO 105
Selle :SAN MARCO PONZA STEEL
Roues :MAVIC AKSIUM RACE BLACK M10
Cassette :10S SHIMANO CS-5600 12X25
Pneus :MICHELIN LITHION 700X23
Poids :8.9 KG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud HENNEBICQ a dit :

De mon côté, j'ai un modeste Lapierre R Lite 500 :

 

Cadre :ALLOY 7005 DB
  
Fourche :EASTON EC 70
Jeu de direction :ALUMINIUM INTEGRATED 1.1 / 8
Boitier :SHIMANO EXTERNAL BEARINGS
Pédalier :SHIMANO 105 30X39X50
Potence :RITCHEY LOGIC 31.8
Tige de selle :RITCHEY LOGIC 31.6X300
Cintre :RITCHEY LOGIC 31.8
Dérailleur Avant :SHIMANO 105
Dérailleur Arrière :SHIMANO 105
Freins :SHIMANO 105
Manettes :SHIMANO 105
Selle :SAN MARCO PONZA STEEL
Roues :MAVIC AKSIUM RACE BLACK M10
Cassette :10S SHIMANO CS-5600 12X25
Pneus :MICHELIN LITHION 700X23
Poids :8.9 KG

C'est le modèle correspondant au mien acheté en décembre 2004, modeste peut etre, mais compagnon de route très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je roule ( je ne vous parle que de mes 2 vélos principaux , que j'utilise régulièrement )  sur un Lynskey 330 , groupe record ( 10 V ) sauf les freins (Shim  DA ) + roues Neutrons ou Easton tempest 2 .

 Pour le 2 ème vélo : Pinarello prince en alu , groupe record ( freins DA car je les apprécie vraiment ) + roues R-Sys.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian BERTHELET a dit :
Bruno BARBOILLE a dit :

Salut Larent

 

en fait j'ai le 7900 depuis un an et le 6700 depuis 4 mois et niveau fonctionnement je pense qu'il n'y a pas grande difference, peu etre au niveau du freinage que je trouve un peu faible sur le 6700 sino le passage de vitesse est aussi precis que sur le 7900 et le prix est quand meme divisé par 2, surtout qie tous les composants ont exactement la meme forme, les materiaux sont differents mais bon je ne pense pas que la difference de prix soit justifié mais je suis un amoureux de dura ace alors.......

Par rapport aux autres groupes shimano, le passage des vitesse est un peu moibs doux que sur mon ancien 7800 mais c'est normal, ca se rapproche plus de campa du fait des cables qui ne sont plus exter,e mais globalement ce sont 2 bons groupes......

voilka j'espere t'avoir eclairé

 

sportivement

Bruno

oui mais si tu fais comme je t'ai dit, a savoir passser les deux gaines devant le cintre tu retrouves largement la douceur du 7800.

amitiées mon cht'i

 

Peux-tu m'en dire plus, Christian ?

Je vais monter un groupe 6700 et des conseils pour installer les gaines sont les bienvenus. En fait il y a deux sorties de gaines sur chaque cocotte, une vers l'extérieur (qui dirige la gaine vers l'arrière du cintre) et une vers l'intérieur (qui dirige la gaine vers le devant du cintre), c'est bien ça ? Si j'ai bien saisi, il faut préférer les sorties intérieures (et donc faire passer les gaines des cables de vitesse du même coté que celles des freins) pour améliorer la douceur de l'indexation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route KTM Strada LC 5000 ded 2009, ultegra sl de 2008, ritchey pro sauf potence wcs alu, aliante, roues ksyrium sl et là je cherche à vendre mes elite pour m'acheter une paire de shamal ou racing 0.

 

Route d'hivers Decathlon, le plus bas de gamme en sora avec mavic reflex à pneu.

 

VTT 8.1 de 2007, crossride, deore/sl, fourche tora (pure daube), pédales time atac.

 

VTT 8.1 de 2001, mavic 317, deore/xt, fourche axel comp (dla daube)

 

1 BMX Storm lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part un cannondale synapse hi mod en ultegra sl pedalier fsa slkl light compact roues roues mavic r-sys ou time hi tense  potence fsa et cintre fsa compact pneus continental 4000s pedales time rxs et aussi un strada carbone  en durace triple meme roues et pneus identiques pour les 2 velos selle fizik alliante voili voilou😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je roule sur un LOOK KG166 tout campa chorus et roue ventoselle san marco pedale LOOK , sec mais bien agreable son seul PB =8V 😉

je ne roule plus avec mon vieux Mercier acier trop petit et trop cher a restaurer

Et pour les balades en famille un bon rockrider 5.1 comme madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lorsque je fais du HT, j'ai mon vieux qui à maintenant 12 ans d'âge: Coppi Alutron équipé Campa Veloce 8v

Pour l'entre saison et l'entraînement sous la pluie (lorsque je suis motivé): Sato équipé Campa Chorus 10v roue Campa soit Neutron soit Vento

Pour les cyclo et lorsqu'il fait sec: Look 585 équipé Campa Record 10v avec pédalier Rotor 3D et roue Campa Shamal

VTT: Specialized Epic équipé Sram X9

VTT: pour les Beach race: Trek de 13 ans d'âge en cromo équipé Shim LX

Voilà pour moi, je n'aime pas me débarrasser de mes vélos c'est pour ça que je les réserve à un usage disons plus spécifique😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno BARBOILLE a dit :

Salut Larent

 

en fait j'ai le 7900 depuis un an et le 6700 depuis 4 mois et niveau fonctionnement je pense qu'il n'y a pas grande difference, peu etre au niveau du freinage que je trouve un peu faible sur le 6700 sino le passage de vitesse est aussi precis que sur le 7900 et le prix est quand meme divisé par 2, surtout qie tous les composants ont exactement la meme forme, les materiaux sont differents mais bon je ne pense pas que la difference de prix soit justifié mais je suis un amoureux de dura ace alors.......

Par rapport aux autres groupes shimano, le passage des vitesse est un peu moibs doux que sur mon ancien 7800 mais c'est normal, ca se rapproche plus de campa du fait des cables qui ne sont plus exter,e mais globalement ce sont 2 bons groupes......

voilka j'espere t'avoir eclairé

 

sportivement

Bruno

Sacré Nono toujours à la pointe😆

Ben moi toujours:

Preuss XLR8R, Shimano Ultégra et roues Ksyrium Elite

Et Kuota Kharma, Shimano Dura Ace et roues Shamal tubeless

Si avec ça j'en claque pas une cette année, je comprends plus!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...