Aller au contenu

Avec quel vélo roulez vous ?


Patrick VANDAMME
 Share

Messages recommandés

Oui j'ai un compact en 50x34 !! Donc non je ne le trouve pas dur du tout, au contraire.  Ce qui est sur, c'est que la qualité première de ce vélo n'est pas le confort (ce n'était pas le but). Un Addict, ça tape tout de même pas mal, et avec des CCU cela accentu encore !! Mais je le savais avant de les acheter.

Mes roues sont toutes neuves donc je n'ai pas d'expérience avec, mais les sorties que j'ai fait (plutôt plates) ce sont bien passées !!

Pour la photo, Dimitri ! C'est bon j'ai corrigé le tir. J'ai mis une photo prise sur un gentlemen en 09/2009 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric HUYGHENS

Pour moi c'est TELAOI DEDACCIA RIBELLE équipé Shimano dure ace et mavic R SYS premium de aout 2009

et le mulet un GITANE Mach 600 alu en shimano sora et Mavic Ksyrium environ 9,5 kg pour l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian essaye donc un KOM :p tu va peut-etre changer d'avis sur les scott :p mais rien a dire pour le addict je l'ai eu pdt 15mois(en campa record et CCU) nickel comme velo, nerveux et rigide ( il est clair que si on est pas en forme et qu'on a pas les jambes ce velo se revele etre une vrai bar a mine x) )...

 Cependant le KOM me convient mieux que l'addict, le cadre est peut etre plus lourd de 100gr certe, mais je le trouve finalement plus reactif, surtout dans les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas LNAGO

Bonjour à toutes et tous,

Petit nouveau sur le forum je me présente:

Cyclosportif ancien tri, reprise depuis un an après 10 ans sans vélo pour plusieurs bonnes et mauvaises raisons, mon fidèle compagnon depuis un an, COLNAGO CX1 campa chorus carbone et record 10, roue campa shamal ultra pneu vittoria evo CX. Mon mulet un colnago primavera campa véloce et chorus carbone 10, roue ksy SL pneu vittoria rubinio pro. Mon vélo HT mon ancien vélo de tri un cadre Columbus en cromo équipe campa véloce et roue aksyum race, voila voila.

Je profite de ce post pour vous demander si quelqu’un a déjà roule avec de STRAWBER profil bas boyau.

Merci.

@ Plus

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy LORIOT a dit :

Pour moi:

SCOTT CR1 pro de 2009, en Ultegra 6600, roues Mavic Ksyrium élite, selle Italia flite Ti, le tout depuis Octobre dernier.

Excellent vélo.

Le mien un vélo Ferrus cadre alu rouge et fourche carbonne blanc gris et par nostalgie j'ai remis un pédalier campa usiné,ainsi que des étrillers  trés petits supers légers ,de marque japonaise que j'avais dans un placard et qui n'avaient jamais servi.guidon carbonne ainsi que la tige de selle et j'ai remis une selle rolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors ma monture un Orbea Orca permière generation de 2004, couleur euskatel (noir et orange quoi)

avec campa veloce/centaur 10 vitesse 

pédalier compact 50x36 Truvativ Gxp, excellent je n'ai jamais été deçu jamais un saut de chaine , passage des plateaux dans les deux sens nikel ce qui n'était pas le cas de mon anien compact specialité TA

roue des Mavic Ksyrium Elite (première generation de 2002)

pédale Time impact

depuis deux sorties une selle bontrager inform rl, pas du tout à mon convenance, du coup j'ai commandé hier une prologo scratch pro.

plus  de mulet depuis que 2005, année où j'ai arrêté les courses, mais juste une paire de roue d'hiver decathlon penta pro à l'avant et montage artisanal à l'arrière sur base de moyeu campa veloce.

un compteur Polar CS 600 vitesse+cadence

J'ai regardé plusieurs fois pour le changer mais j'adore rouler sur ce velo c'est du plaisir à chaque fois. Du je n'arrive pas à savoir par quoi le remplacer.

Voilà  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvel inscrit.

Hier j'ai dit adieu à mon  motobécane "reynolds 531" année 71 pédales et moyeux campa,5 vitesses, pédalier dura ace 52x42, dérailleurs symplex, freins mafac  et une belle selle brooks en cuir . Je l'avais dépoussièré l'année dernière après  lui avoir accordé 35 ans de repos, il était toujours en forme( sauf les 2 boyaux qui ont éclaté à la première sortie) pas comme moi qui ai eu beaucoup de mal à retrouver quelques sensations agréables,  son cadre 59 était devenu trop grand pour mon 1,84m et  je ne retrouvais plus le confort d'antan.( reprise en douceur  : 2300 kms en 85 sorties)

Hier j'ai reçu ma nouvelle monture, un cannondale synapse en 56, adieu cale-pieds (peut être pas pour longtemps car les séquelles d' une fracture du genou gauche m'empêchent pour l'instant, et à l'arrêt, de déclipser facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric DORRER a dit :

Hello, voici l'objet avec lequel je prends un plaisir énorme à arpenter les routes francaise.

 

Cadre carbonne Storck Scénario 9.0

Roues Mavis Ksirium SL

groupe Shimano Ultegra SL

Potence, cintre, ITM

tige de selle Ritchey

Selle Italia gel flow

Poid 7,2Kg

 

 

J'ai une petite rectification à apporter c'est pas STORCK Scénario 9.0, mais STORCK Scénario 0.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-marie SURMELY a dit :

Bonjour, nouvel inscrit.

Hier j'ai dit adieu à mon  motobécane "reynolds 531" année 71 pédales et moyeux campa,5 vitesses, pédalier dura ace 52x42, dérailleurs symplex, freins mafac  et une belle selle brooks en cuir . Je l'avais dépoussièré l'année dernière après  lui avoir accordé 35 ans de repos, il était toujours en forme( sauf les 2 boyaux qui ont éclaté à la première sortie) pas comme moi qui ai eu beaucoup de mal à retrouver quelques sensations agréables,  son cadre 59 était devenu trop grand pour mon 1,84m et  je ne retrouvais plus le confort d'antan.( reprise en douceur  : 2300 kms en 85 sorties)

Hier j'ai reçu ma nouvelle monture, un cannondale synapse en 56, adieu cale-pieds (peut être pas pour longtemps car les séquelles d' une fracture du genou gauche m'empêchent pour l'instant, et à l'arrêt, de déclipser facilement).

ca me rapelle que j'ai aussi gardé au fond du garage de mes parents le velo gitane de mon adolescence, cadre acier  05 vitesse, changement au cadre, j'avais remplacé le deraileur d'orgine, qui était si je crois un simplex aussi, il y a quelques années. Je l'ai fait rouler l'année dernière sur une sortie de 40 kms, mais la sécurité n'est plus là notamment au niveau du freinage et des pneus.

mais bon je le garde pour les souvenirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geoffrey ERAERTS

bonjour ,

pour ma part , je roule depuis mars 2009 sur un trek madone 4.5

 

  • Dérailleur arriere : Shimano ultegra
  • Dérailleur avant - Pédalier - Chaine - Poignées : Shimano 105
  • Jantes : Bontrager race

 

Avant ca j'avais un btwin de chez décathlon d'une valeur de 200 euros , il a pas vécu longtemps^^

 

http://img24.imageshack.us/img24/8493/1001290q.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/6522/1001293.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/528/1001295.jpg

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai 2 vélo actuellement :

 

1 : Mon vélo perso

Time RXR Ulteam, Campa Record 11v, Fulcrum racing 0 ou Mavic Cosmic Carbone Ultimate, Périphériques Time carbon, Vredestein fortezza tricomp

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244960P1020774.jpg

2 : Mon vélo de contrat

Scott CR1 Pro 2010, Shimano Ultegra 6700, Shimano C24, Ritchey WCS, Vredestein fortezza tricomp

 

@ + 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un modeste Decathlon aux couleur AG2R. Je suis plutôt VTTiste dans l'âme. Mon vélo de route me sert pour aller au boulot 2 à 3 fois par semaine (21km A/R) et de temps en temps pour une sortie le weekend quand je ne roule pas à VTT

Equipé Ultegra 9 vitesses, roues Mavic Open Pro,... environ 8kg.

http://img692.imageshack.us/img692/9633/1005389.jpg

Sinon, pour le VTT : Cannondale série F, CAAD5, avec Lefty, der ar Sram X9, pédalier+cassette+chaine+dérailleur avant Shimano XT.

Un bon petit VTT, nerveux et qui fait moins de 11kg.

http://img24.imageshack.us/img24/1945/1005401qf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...