Aller au contenu

La pierre-jacques en baretous


Philippe POUEY
 Share

Messages recommandés

Salut Philippe,

Je n'ai manqué aucune édition de la Pierre Jacques depuis la création de l'épreuve et je ne peux que recommander à tous ceux qui ne connaissent pas la Pierre Jacques de venir à Aramits samedi prochain pour les découvrir les paysages magnifiques de la Pierre Saint-Martin et du Port de Larrau ainsi que la convivialité exceptionnelle qui caractérise la Pierre Jacques

A samedi avec la Patrouille Eco Cyclo

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est 1000% pour;

- circuit magnifique (Béarn/Soule/Aragon)

- ambiance très bonne.

- accueil sympathique.

- Sécurité et ravito top.

- récompenses.

- repas du pays fait "maison" (jambon du pays, piparade, fromage de brebis, ect...)

- peloton limité à 500.

- très beau maillot souvenir.

- hommage à Pierre Jacques (trop tôt disparu écrasé par un camion sur ses routes d'entrainement).

- douches chaudes pour tout le monde.

et j'en oublie....

Pas de quoi se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. J'ai cru que ca râlait comme souvent depuis un moment.

Perso, je serais contre cette obligation. Je vois bien sur le BRA dimanche. Nous avons été obligé de payer un repas 10€ pour ne pas en profiter. Positionné a deux endroits, juste avant le télégraphe et le galibier. Pas le top pour grimper juste après et pas l'idéal en ce qui me concerne (pizza, quiche, etc..).

Par contre, quand c'est un bon repas chaud en fin de sortie, là, je verrais les choses différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour toi Yves:

Viens la veille ou le lendemain de la cyclo et fais toi le parcours tout seul!!

Le gros avantage de cette est que tu ne payera pas un rond et y aura pas de débat 🆒

 

En tout cas moi j'ai adoré cette cyclo que je faisais pour la première fois même si le Port de Larrau faisait plus facile sur le papier qu'en "vrai" avec le vent et la chaleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Michel,

J'ai fait le "petit" parcours mais je connais aussi le Soudet depuis Ste Engrace; superbe montée.

J'ai trouvé les paysages superbes et changeant par rapport aux cols près de chez moi (soulor, aubisque etc)

La virée en Espagne est très sympathique et les petits villages traversés typiques.

Le seul point noir c'est le vent notamment en descendant Larrau qui a gentiment voulu m'emmener vers le ravin!!

D'ailleurs à ce sujet je propose que le vent sont facultatif dans le prix d'inscription pour ceux qui n'en veulent pas.

J'ai trouvé le parcours exigeant pour mes 82kg mais ca va j'en suis pas mort!

Merci aux organisateurs en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais préciser à tous les grincheux que le prix de l'inscription était de 30 euros 15 jours avant l'épreuve .

Nous ne sommes pas tenu à offrir un maillot , mais c'est un plus .

Nous avons volontairement un tarif élevé la veille et le jour de la course, car voyez vous, il faut un minimum de prévisionnel pour organiser une épreuve et que la possibilité que l'on offre de pouvoir s'inscrire le matin nécessite un surcroit de travail , de faire venir 10 bénévoles à 6 h du matin etc...

La Pierre Jacques ne bénéficie d'aucun sponsor ni d'aucune subvention, notre passion pour le vélo et notre attachement à notre région nous motive pour organiser cette journée, nous sommes une association sans but lucratif.

Je suis personnellement  pratiquant et organisateur , il serait bon quelquefois que l'on s'imagine avec les deux casquettes, (pour ceux qui pour le casque est trop couteux). N'oubliez pas que sans les 150 bénévoles nécessaire pour vous proposer des cyclosportives rien ne serait possible.

Dernier point, la sécurité, sachez qu'il nous faut 3 ambulances, 2 mèdecins, un réseau de  cibistes couvrant toute la course .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

 

 

J'espère que l'épreuve s'est bien passée...Ce débat, que je connais bien étant placé "au milieu" entre participants et organisateurs renvoie toujours aux mêmes questions surtout dû à de la méconnaissance....

 

Il est curieux de voir qu'une différence de tarif, qui s'applique dans pleins d'autres domaines sans que cela ne paraisse inconcevable (Prix des billets d'avions, de trains etc...) majorés en cas d'achat de dernière minute, ne passe pas toujours dans les cyclos. Je sais bien combien vous passez un nombre d'heures incalculables, durant les mois et semaines, pour préparer au mieux l'évènement le jour J. Travail non rémunéré, bien sûr, en plus de votre "vrai" travail (dentiste il me semble?).

 

Il est heureux de voir que la très petite minorité qui pose des questions est souvent la même qui ne se s'implique jamais dans quelque organisation que ce soit, sinon ils sauraient....Quoiqu'il en soit, continuez comme ça, les centaines "d'heureux" participants" qui viennent chaque année ont bien conscience que vous faites au mieux de vos possibilités, votre épreuve étant d'ailleurs réputée pour sa qualité d'organisation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves,

Comme te le dit Alain, le maillot est un + et n'entre pas en jeu sur le prix de l'engagement. Pour ce qui est du repas après avoir fini l'épreuve, même pour ceux qui on fait le petit circuit, cela met en appétit surtout pour un repas typiquement régional que tu paierais en restaurant plus que la mise de l'engagement. De plus on peut se retrouver entre amis, et prendre le temps de profiter pleinement de cette bien belle journée.

Déjà que les cyclosportives tentent a disparaitre il est bon ton d'encourager la démarche des organisateurs pour ce type d'épreuves.

Merci en tout cas à Alain, et à toute cette équipe pour tous les bons moments que l'on a passé dans cette magnifique journée.

A l'année prochaine, tenez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,


 


Les commentaires négatifs de deux experts en critique stérile mais surement pas en organisation de cyclosportives ne reflètent absolument pas l’avis général des participants à la Pierre Jacques.


Hier, comme tous les ans d’ailleurs, je n’ai vu à l’arrivée que des cyclistes heureux de leur journée, des premiers qui font la course aux derniers qui réussissent à terminer au courage


Ton équipe de bénévoles est exceptionnelle et fait honneur à la tradition d’hospitalité de nos vallées.


Ne changez rien et continuez à nous offrir chaque année une journée de bonheur cycliste


Merci à tous


 


Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...