Aller au contenu

Marmotte 2012


Laurent MARGINIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce message s'adresse à ceux qui ont participé aux récentes éditions. Nous sommes 3 copains à être inscrits pour la première fois avec des dossards avoisinant les 6000 ! On nous a parlé de vagues de départ : est-ce le cas ? et qu'est-ce que cela donne dans les premiers lacets de la Croix de Fer ? Faut-il déjà prévoir les chaussures de marche ? Merci d'avance de vos réponses. laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il y a des vagues de départ assez espacées.

Je suis parti dans le dernier sas en 2010 et j'étais au sommet du glandon en 1h43.

Pas besoin de chaussures de marche ;), mais vous aurez besoin de bcp de concentration pour doubler car il y aura bcp de monde dans la croix de fer en effet.

http://colsavelo.over-blog.com/article-la-marmotte---samedi-3-juillet-2010-53427551.html

Bon courage à vous pour l'entrainement d'ici là.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Pour l'avoir fait l'année dernière, dans le premier col il est parfois difficile de doubler, mais après les kms et le dénivellé "étallent" tout le monde sur le parcour.

Prévoit des manchettes ou un coupe vent manches longues pour les descentes, mêmes s'il fait soleil et le plus important: le parcour n'est pas interdit au véhicule venant en sens inverse (dito étape du tour), alors attention dans les descentes surtout celle du galibier avec les passages dans les tunnels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir à tous

J'ai fait la Marmotte l'année dernière.

Il y a eu 3 vagues de départ: les dossarts 1 à 2000 à 7h 10, de 2000 à 4000 à 7h 30 et

les autres (environs 4000) sont partis à 7h50!

Pas trop de galère sauf en haut du Glandon, car descente neutralisée, ce qui n'a pas empêchée

les gamelles! Méfiance dans cette descente, le reste c'est O.K.

Cordialement     ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je l'ai faite l'année dernière.  Comme dit Eric, 3 vagues de départ. J'étais dans la 1ère vague. pas de problèmes particuliers. Il y a déjà des bosses avant d'attaquer le glandon donc ça s'étire pas mal.  

Fais attention dans les descentes (ca sent le caoutchouc brûlé !!!) .  Prend un imper pour les descentes.  je m'arrêtais pour l'enlever au bas des descentes. 

Certains avaient des lampes arrières pour les tunnels !  très efficace et très recommandé.  Je n'en avais pas et je l'ai regretté. ca indique bien pour ceux derrière toi.  et enlèves tes lunettes de soleil avant de pénétrer dans les tunnels assez longs. 

Les postes de ravitaiilement sont très bien pourvus donc ne te charge pas trop, mais bon il te faudra faire un peu de queue. à toi de voir ...... 

Bonne Marmotte.  SUPERBE course. 

Je pense que je l'aurais refaite cette année mais je fais l'Etape du Tour 1 ( et la 2 ensuite). 

Sportivement

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Bonsoir,

pour"simplifier" les choses, la Marmotte c'est environ:

70km de bosse;

autant de descente;

du plat au départ, entre Bourg d'Oisans et Allemond, puis la vallée de la Maurienne jusqu'à Saint michel de Maurienne;   attention, sur cette route nationale, aux rails S.N.C.F qui"coupent" la chaussée: gamelles possibles

si coureurs distraits!

Le plus dur reste le début de l'Alpes d"huez, quand les jambes sont déjà "rôties"!

Courage!!! ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...