Aller au contenu

Quelles roues solides pour un CAAD9


Guillaume CAMPION
 Share

Messages recommandés

J'ai besoin d'un conseil de personnes expérimentées!

j'ai un Cannondale CAAD9 alu monté en Tiagra sur lequel j'aimerais beaucoup changer les roues d'origine ( Shimano RS10) pour des roues plus performantes et plus légères mais néanmoins solides et pas trop inconfortables si possible.

Je précise que je pèse 90kgs pour 1m72...( y a du gras a perdre!); bref, il me faut du costaud et pour un budget ne dépassant pas 500/700€ maxi environ.

Est-il aussi possible d'y monter une cassette et une chaine Ultegra tout en conservant le pédalier et les derailleurs d'origine? est ce que cela rend le vélo plus fluide au pédalage...?

merci pour votre aide.

PS: je précise que je suis dans le sud/est et qu'il y a de la pente parfois dans l'estérel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un CAAD9 (noir mat 😛) que j'ai utilisé avec des Neutron ou des Zonda. Avec mes 65 kg elles ne bougent pas, bien sûr, mais des témoignages de gars bien plus lourds font penser qu'elles pourraient te convenir. Je te conseille plutôt les Zonda (ou les Fulcrum Racing 3).

Ton groupe Tiagra doit être en 9v donc il te faut trouver cassette et chaine Ultegra 9v. Tout ce que cela t'apportera c'est un gain de poids (j'ai utilisé ce groupe et cette combinaison chaine/cassette). Si tu veux "améliorer" ton vélo, je te conseille de regarder du côté du guidon et de la selle. Tu pourras ainsi faire d'une pierre deux coups en allégeant le vélo et en améliorant l'ergonomie et le confort.

 

Ca c'est un beau cadre alu 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:

mon CAAD9 est aussi en noir mat; je trouve ce vélo trés beau bien qu'il soit équipé un peu bas de gamme...

Changer un groupe complet pour du 105 couterait plus cher que le prix du vélo ( acheté 450€... et quasi neuf!) mais j'aurais bien aimé avoir 10 vitesses comme sur mon vieux synapse de ville a cintre plat monté en ultégra.

Bref, j'ai pensé aussi aux Fulcrum FR3 aprés avoir fouillé le forum mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de rayons et que la roue souffre un peu avec mon poids...16 rayons a l'avant c'est juste..non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu annonces un budget pour tes roues bien plus cher que le vélo. Je ne pense pas qu'il faille regarder les choses comme ça. Si le cadre te plaît, et en particulier sa géométrie, tout dépend de ton budget et de ta "stratégie" à moyen terme. Pour moi, il n'est pas absurde de prendre un beau groupe 11v (Ultegra, Force, Chorus ou Athena) et des roues type Zonda/Racing 3. Cela te fera un excellent vélo facilement sous les 8 kg aux derniers standards 11v. Ensuite tu pourras attendre de voir venir la super affaire pour te payer le cadre de tes rêves. Cette façon de faire peut même revenir moins cher qu'acheter un vélo complet et en plus tu choisis tous les composants un à un. Acheter du 105 en 10v ne me semble pas très intéressant. De même, veille à ce que tes roues soient des modèles 2013 ou 2014 avec corps 11v (en pensant à l'avenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

 en fouillant dans le forum , j'ai constaté que beaucoup se posait la méme question avec des réponses diverses d'ailleurs et aprés avoir lu pas mal de posts

J'ai finalement achté des Fulcrum racing FR3 ; apparemment , beaucoup en sont trés satisfait et il y avait une super promo sur un site de vente en ligne a 380€ la paire, avec deux pneus Schwalbe ultremo ; ça devrait le faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...