Aller au contenu

Paris-Roubaix cyclotouriste


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

oui et non. Je l'avais fait pour faire A travers les Flandres en 2012. La veille j'ai fait l'Ename Classic avec le carbone, et j'avais monté le cyclo cross en prévision des autres cyclos pavées d'une part et en tenant compte du fait que j'aurais sans doute du mal à monter certains monts pavés après un samedi de vélo et 80 bornes ou presque avant de grimper le paterberg par exemple. Donc content d'avoir un 34 a l'avant (sinon suis en 38)

Par contre, sur paris roubaix, c'est beaucoup plus roulant, donc j'ai préféré remettre un 52/42. Pour l'année prochaine, un 48 a l'avant pour éviter de passer sur le petit plateau??? Je sais pas encore... Sinon ce sera 53/44 car le 42 c'était pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... j'ai fait le P-R du VC Roubaix en 2010... vive le VC Roubaix et ses gentils organisateurs....je pense y revenir en 2014 n'ayant pu le faire en 2012 pour cause de blessure. En attendant le VC Roubaix organise son traditionnel "Monts et Moulins" le 22-09-2013

ROUBAIX
Monts et moulins
Organisateur : Vélo Club de Roubaix Cyclotourisme
Distances : 35 - 55 - 85 - 120 kms
Lieu d'accueil : Parc des Sports à Roubaix de 07h30 à 09h30

.... avec un secteur pavé sur la fin du brevet !

Venez !

vive le Nord

bien à vous

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci, Olivier, c'est que je roule sur un vélo dont les basses arrières sont très courtes : 395 mm, soit 10 mm de moins que sur un vélo "normal" . Avec des boayux normaux de 23 mm, ça ne pose pas de problème. Par conte, avec de Vittoria Pave en 24, ça passe tout juste. Je n'ose imaginer ce qu'il se passerait sur des pavés boeux un jour de flotte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

P R  cyclos effectué en2008 en cyclo cross pneu de 32 de section super souvenir, par contre porte ton attention sur ton poste de pilotage guidoline  avec insert gel + gants de bonne qualité.

te souhaitant un bon P.R cyclos rien n' ajouter sur ce qui été dit organisation vraiment top

ps: je ne connait pas celle organisée par ASO.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous amis cyclos,

je relance mon sujet, Paris-Roubaix cyclo c'est dans 4 mois aujourd'hui 

Qui est inscrit pour cette édition ?

Mon vélo est prêt, c'est un ancien Caad3 un peu lourd mais c'est pas bien grave je pense vu le peu de dénivelé; poste de pilotage confortable avec 2 épaisseurs de guidoline épaisse

reste plus qu'à monter des pneus neufs, en 25 je pense et..............s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'ai jamais mis mes roues sur un pavé, je suis un peu craintif, mais ce qui me fait le plus peur, justement c'est la pluie; je regarde tous les ans la course en avril et quand les pavés sont mouillés, même si ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé, il y a beaucoup de gamelles et le 8 juin...........c'est la Saint Médard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des Vittoria Pavé CG 24 je n'ai pas glissé et pourtant j'étais trop gonflé

Sur le mouillé tu vas moins vite et tu fais attention, sur le sec tu vas plus vite et le sable glisse très bien aussi.

7 bars pour 70 kilos de bonhomme

en 2012 j'avais roulé à 6.5 bars (encore trop)

cette année je vais le faire à 6 bars puisque je suis plus léger (67 kilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi les Conti 4 saisons, qui doivent convenir; c'est tous des pneus trèq chers mais au point ou j'en suis en dépenses avec le trajet depuis le Var et les nuits d'hotel je ne vais pas mégoter pour qq euros

Certains reprochent aux Vittoria cette bande de roulement en couleur pas très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...