Aller au contenu

160 km ou 100 km en cyclo?


Charles INGALLS
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'hesite entre 2 distances pour une cyclo, 100 ou 160 km.

Je trouve le petit parcours de 100 km très nerveux,ou la vigilance doit être permanente, les relances et coup de cul nombreux, j'aurai envie de tenter le grand parcours de 160 km, çà devrait être plus calme au départ.

Toutefois, cette distance me fait un peu peur, car mes randonnées les plus longues ne dépasse pas 120 km...

des arguments pour me convaincre de tenter la grande? j'ai peur de me cramer et de rentrer en stop....

j'ai quelques cyclos au compteur mais que des distances inférieures à 100 bornes.

Merci, sportivement

Passiflore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mi-saison, c'est le moment de te lancer. 40 Km de + cela te fera 1h30 supplémentaire dans une cyclo, si tu gères bien ton départ et si tu restes dans un groupe de ton niveau tu n 'auras pas de pb. 120 km seul ou 160 en groupe l'effort reste le même et la durée presque identique. Sur des plus longues distances en général c'est plus cool donc moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Si je peux me permettre une réflexion , j'ai fais le 28/07 la Risoul-Queyras , j'avais le 140 kms par défi , nous étions 3 copains à avoir voulu faire le 140 kms ; et aucuns de nous avions terminé . Le probleme étant la distance que nous n'avions jamais eu dans les jambes et nous avions payé l'addition cher .Le 90 aurait suffit mais notre vanité a été de médiocre service .Moralité , si tu n'as pas la distance , vas-y pas , conseils d'un vieux sage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas la science infuse , je te dis mon experience   2012 , je n avais jamais fait plus de 90km , j ai fait lille hardelot 155km en groupe , nous étions 4 a bien prendre les relais et 2 qui prenaient de temps en temps

je n ai pas trouver de différence avec ce que je faisais seul habituellement , après il faut voir le déni+ là  ça change tout

seul sur 90km je faisais environ 500m  : en cyclosport  quand tu atteint des plus gros chiffre ça se paie au dessus de 110   120km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils,

le dénivelé est de 2200 m pour 160 km. Je vais encore me tester sur une randonnée de 120 km que je vais essayer de faire à bloc. Si je passe ce"test", je me lancerai dans ce défi de 160 km avec une légère retenue au départ.

Pour l'heure, j'ai roulé 2000 km, c'est pas énorme, 5-6 sorties de 120 bornes, mais toutefois pas mal de course à pied (2 semi depuis janvier et 160 km par mois.)

Donc, je pense que si je ne fais pas le caid au départ, avec un peu de gestion et au mental çà devrait passer🆒

bonne route,

Sportivement, Passiflore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience si ça peut t'aider :

 

En 2009 je me met à faire de la route après 4 ans de compet' VTT. L'objectif était de faire la chti bike tour, 160 bornes de course au coeur des monts belges. Je m'étais entrainer très fort 2 mois avant, faisant régulièrement 120 bornes à l'entrainement (trop même surrement). Le jour de la course je termine en 5h30 à peu près et je me rappel que la dernière heure de course fut un long calvaire, je ne savais même plus ou j'étais.

Si c'était à refaire je ne sais pas si je referai, à l'époque je n'avais pas la caisse pour faire ce genre de truc (j'étais junior). Il me reste quand même l'immense fierté d'avoir réalisé mon défi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le parcours n'a pas changer depuis ça reste relativement groupé les 50 premiers kms, après ça écrème petit à petit dans les monts et ça finit en petit paquets.

 

Perso j'avais fini seul les 5 derniers km suite à une erreur de freinage dans une descente qui m'a fait tirer tout droit. J'étais dans un groupe de 5 ou 6 coureurs.

Et pour l'anecdote je me souviens d'un virage à 180 degré, j'arrive vite et freine bcp trop tard. Je tire tout droit et il y avait 2 barrières et un flic entre les deux. J'ai juste eu le temps de crier pour que le flic se recule pour que je puisse passer entre les deux. Il a eu un bon reflexe et moi j'ai évité la chute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...