Aller au contenu

Haute route la rengaine


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Le plus drôle c'est que le gars qui écrivait les reportages dans le journal de La Côte est maintenant mon voisin...  Et oui, je me souviens que certains Gessiens (dont je ne faisais pas partie, bien évidemment) se tiraient la bourre avec Bastien et Sylvain, même que certains les battaient. Par Exemple Ludovic Bardet avait tapé Bastien au sprint au Giron.

Quant à notre ami Marguerat, je ne me souviens plus.... T'en a gagné des Girons, Eric ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait eu des gros soucis de poignet si je me souviens bien. Pis, il était pas très discipliné, et ça chez Monsieur Ferretti, ça passait pas trop bien. Mais la grosse caisse qu'il avait sur un vélo!!!
Je me souviens que la saison avant de passer pro il avait été élu meilleur coureur "amateur élite" de Suisse... Il rendait fou son entraîneur des juniors, car il ne s'entrainait que par beau temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passe.

Mon message n'a pas passé hihih

 

Je disais que mon aussi j'ai tapé les 2 (Golay et Froidevaux) au Giron et pis aussi à la Transjurassienne et sur la montée de St Cergue .

Non jamais gagné de Giron.

 J'aurais dû une fois en 1992 il me semble...seul en tête avec pas mal d'avance sur Golay et Alex (qui ne roulait pas car j'étais devant) à un tour de l'arrivée et j'ai percé ....et comme on ne changeait pas de roue ...fini la course pour bibi hihihi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je me réponds à moi-même car par hasard (en cherchant autre chose) je suis tombé sur des résultats de course à pied.

Je disais donc plus haut que Sylvain Golay (né 11/2/72) avait presque un aussi bon niveau en CàP qu'à vélo quand il était jeune pro (95-96).

Effectivement, à la célèbre épreuve de masse "L'escalade" courue sur une boucle très difficile dans la vieille ville à Genève (montées, descentes, pavés, souvent humides car course de début décembre), j'ai trouvé les résultats de la course de 1993:

Les élites faisaient une boucle de plus 9,08 km - 26'03" pour le vainqueur (2'52" au km), mais sur les milliers de coureurs hors élite, Sylvain Golay avait réalisé la meilleure perf : 22'58" sur 7,250 km (3'10" au km).

En 95 il n'avait pas gagné (4e), mais couru plus vite : 22'35 (3'07" au km)

Les meilleurs africains de l'est couvrent ces 9,08 km en 25'30.

Donc Golay valait env. 30' sans entraînement spécifique sur 10 km plats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...