Aller au contenu

La Casartelli 2013


Georges MONTARIOL
 Share

Messages recommandés

Beaucoup de monde est un peu déçu par le grand parcours, mais à titre personnel ça me paraît pas tout à fait justifié... Le tour dans le  Volvestre va faire très très mal !! Et il semblerait que les communes du coin étaient demandeuses depuis un petit moment d'un passage par le Nord.

Comme chaque année l'inscription est un peu chère, mais ce surcoût permet de faire vivre la fondation Casartelli.

J'essaierai de venir, comme chaque année, même si pour moi le déplacement de la date (la semaine de la rentrée scolaire) sera plutôt un facteur d'empêchement.

Je souhaite aux organisateurs un beau succès pour cette édition 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'y serais peut-être.

Perso ça ne me déplait pas non plus ce parcours, avec une partie sélective mais abordable, qui va permettre une grande bataille sur le Portet d'Aspet, peut-être plus amusante qu'après une sélection à l'usure, où tout se joue à la résistance...

Sais-tu combien d'inscrits à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le Portet est court côté Aspet (mais raide par endroits)

Vu le parcours du côté de Fabas puis entre Mane et Aspet, il faudra savoir gérer pour ne pas être trop fatigué et bien monter le Portet. Bon courage pour la détermination de la cassette idéale sur ce type de parcours.

Le Portet est inévitable dans une Casartelli et, personnellement, je trouve très bien qu'ils soient allé chercher du nouveau en allant du côté de Fabas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

Pas encore beaucoup d'engagés à ce jour, un petit 150 mais nous comptons sur vous tous pour le 07 Septembre

 

En ce qui concerne les parcours, il faudra bien gérer ces efforts car il y de belles cotes avant le Portet d'Aspet, 8 pour la Casartelli 140 Kms et 5 pour la découverte 110 Kms, dont certaines avec de beaux pourcentages

 

Amitiés sportives

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours sera casse patte mais rien d'insurmontable jusqu'au pied du Portet d'Aspet en effet quelques côtes et faux plat de quelques km avec des pentes parfois à 10% voire plus mais sur de trés courtes portions, aprés le col il restera une partie casse patte avant de rejoindre la route St Girons - Castillon et de la il restera 11km en faux plat descendant, la plus grosse inconnue sera le vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le déplacement de la date très pénalisant :

-elle coïncide avec la rentrée scolaire et l'emploi du temps est donc trop chargé cette semaine là

-trop proche du retour de congés pour les aoutiens : en effet les congés en famille compliquent les entrainements : il faut être disponible pour ses enfants , sa femme ..on prend des libertés avec l'alimentation, les rythmes de vie et de couchers etc...

La date fin septembre permettait de continuer ou de reprendre les choses sérieuses coté entrainement durant tout le mois d'autant plus que septembre est un mois presque idéal dans notre région pour rouler .

C'est vrai l'an dernier le jour de la cyclo était mauvais mais cette année les épreuves ont été très pénalisées par la météo alors changer la date , c'est un peu la loterie.

Bon, je ne pourrai pas participer,ça me fait mal au coeur car très peu roulé en août ,la nouveaute du  parcours était une très bonne idée et toujours aussi beau.

J'espère qu'il y aura de nombreux témoignages identiques pour peut être faire rétablir la date.

Bon courage à tous les participants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fier d'avoir participé à"l'étapette" du tour qui était une étape, une belle étape très belle même,sur tous les plans! ne vous en déplaise!et je ne vois pas en quoi c'était une étapette,certains coureurs du tour ,lors de l'avant dernier jour de course du tour de France n'ont pas trouvé que c'était une étapette!(je ne peux pas m'empêcher de répondre à ce message car je pense que cela fait partie des messages les plus idiots que l'on puisse écrire, dénigrer ne fait vraiment pas monter le niveau de la réflexion,mais j'avais 5 min à perdre alors voilà c'est fait ,et je me promets à présent de ne plus lire ces messages qui n'ont aucun intérêt!et auquel il ne faudrait pas répondre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite ce matin.

En effet, la météo n'a pas été de la partie. Pluie du début à la fin (du crachin à la grosse douche) et gros orage avec du  tonnerre. Heureusement il ne faisait pas trop froid.

J'ai fait la grande donc, amputée d'une petite boucle à cause des conditions (138 km au compteur avec 2378 de D+).

Très peu de concurrents au départ sur ce parcours (entre 55 et 70 je dirai), ambiance étrange entre le nombre de concurrents, le ciel hyper-sombre ce matin à 8h et la pensée à Casartelli, c'était pas joyeux.

Je fait 27ème, à 27 km/h. Pas trop mal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup d'inscrits au départ, et beaucoup (dont moi...) ont basculé sur le parcours de 110 km (presque 113 en fait, notamment grâce à une facétie de la voiture ouvreuse en début de course...) qui cumulait les avantages de présenter presque le même parcours (seulement 26 km en moins et rien d'exceptionnel à louper), de partir 30' plus tard et de présenter un plateau de 180 concurrents.

Et c'est vrai qu'à la cérémonie, MS, non présent n'a pas reçu son trophée". Doit-on établir un parallèle avec le discours d'un organisateur qui tançait les tricheurs, je le cite : "qui j'espère, se reconnaîtront" ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lève le mystère, c'est bien MS qui était visé par Max Choplin quand celui ci à parlé de tricheurs lors de la cérémonie. Lorsque cela devient chaud pour lui, MS préfère s'esquiver après la course comme à "la casartelli" ou avant la course comme à "l'audoise" ou à "la pyrénéenne" cette année.

Ce monsieur est surtout un problème pour les organisateurs qui, après avoir été abusés une année, sont obligés de prendre des mesures de contrôles supplémentaires l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...