Aller au contenu

Btwin FC 5


Cédric WENGERT
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous apres avoir suivi vos précieux conseil pour mon pere je viens vous demander conseil pour mon cousin et moi meme.

en ce qui concerne mon cousin il ne pratique que du vtt il souhaite passer et s initier aux joies de la route il est trés interessé par le nouveaux btwin fc 5 je ne suis pas fan de décathlon mais j'avoue que la fiche technique a l'air interessant.

En ce qui me concerne j' ai un ktm strada 4000 il s'agit d'un bon bouclar mais il est relativement mou j'envisage de me faire plaisir avec un xelius 200 ou un kuota kharma

merci a tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je roule depuis plus d'un an sur un kuota Kharma équipé en ultégra compact. C'est un super vélo, rigide au niveau boitier de pédalier et de direction et confortable sur l'arrière. Il filtre bien toute les vibrations. J'ai juste changer les jantes. Je suis passé sur des carbone en 50 mm et boyau. Un vrai régale. Mes mavic élites sont sur mon mulet (Giant tcr alu).

D'ailleurs lorsque je passe de l'un à l'autre je me rend compte de la diffèrence énormes entre les 2 vélos. L'alu tape dur sur les mauvaise routes alors que le kuota filtre tout. Lorsque je tape dedans, la aussi le kuota à un super rendement.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, en revanche j'ai un ami qui m a dit que le kuota était un bon vélo mais qu'il était un peu lourd j'habite en moselle il m'arrive de rouler en alsace bossu j' ai donc un peu peur. quelqu' un a t il un xelius et pourrait il me donner son avi encore merci daniel pour ton renseignement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le poid du kuota, le mien fait 7,5 kg avec les roues à 1,3kg. Je fais pas mal de montagne et je ne lui trouve pas ce défaut.

A l'époque j'avais hésité avec le lapierre xelius et comparativement il était moins bien équipé et les essais dans les magazines n'en avait pas fait que des éloges. Cependant j'ai un amis qui roule avec et il en est content. Le dernier point qui m'avait fait préférer le kuota, c'est le look et la il y a pas photo. Il arrive souvent qu'en roulant, des cyclistes me disent que mon vélo est super beau.

Si tu veux je peux t'envoyer une photo et tu pourras juger.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...