Aller au contenu

Lapebie 2013


James OCONNOR
 Share

Messages recommandés

2/ Salut Cédric,

Des observations et des questions me viennent à l'esprit à la suite de la lecture de ton post.

1/ Sur tes braquets sur cette Lapébie 2013

A mon sens, en raison des temps que tu accompli, tu disposes des braquets adaptés à tes moyens. Même si à une vitesse donnée, il est souvent préférable de réduire un peu les démultiplications, je pense qu'il y a un effet de "mode" aux excès inspirés par les têtes d'affiche actuelles avec lesquels la comparaison n'est pas possible. A partir d'un 50 x 34, j'ai une cassette 13 x 30 sur mes roues de montagne, conforme à ce ma force et mon âge. cela dit, le 13, dans les premiers km en légère déclivité, lors d'un cour instant, je l'avais un peu autour du cou.     

2/ sur vos outils embarqués

Tous les commentaires que je lis les concernant, me laisse à penser qu'ils sont mieux que des gadgets. J'ai le souvenir des premiers cardio mis sur le marché qui n'étaient pas particulièrement agréable à porter, et pour ma part, je fais tout aux sensations.

3/ Sur la prise de poids hivernale

Qu'est ce tu changes dans ta vie pour prendre 5 kg l'hiver ? Personnellement, durant tout l'hiver, et même presque tout ce printemps ou je n'ai pas du accomplir plus de 500 km, je n'ai pris que 2 kg en me laissant un peu aller côté diététique.

 

 

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

A tous vous lire, je note qu'il est dépassé l'époque ou l'on considérait que les cyclistes et sportifs en général, avaient un esprit étriqué.

J'ai lu certains post en matière d'hydratation et de diététique en général qui démontrent tout le contraire. Mais un amoureux des belles lettres, pas encore ...

Pour être sérieux, je ne connaissais pas la suite de quatrain, mais j'ai eu la curiosité de chercher. Il semble que ce soit d'Edmond Rostand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôô !! Un Luchonnais comme toi, voyons !?!

Le quatrain est sur le buste d'Edmond Rostand, le long de la Pique, au niveau du petit pont qui mène au club de tennis et à la piscine.

Concernant le garmin, c'est vraiment un outil génial si tu suis des entraînements un peu précis. Après, c'est un gadget super sympa avec Strava. Tu as l'ensemble gps+cardio pour 190€ (le capteur de cadence est superflu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut françois,

Oui c'est ça qui a du se passer au niveau de la course,il vaut mieux perdre deux minutes dans le menté et en gagner cinq dans le balès, et j'ai fait exactement le contraire comme un débutant que je ne suis  malheureusement plus.

je pense prendre tout de même une cassette 12/30 mais uniquemment pour la montagne l'été le 12/28 convenant dans 90% des cas.

C'est a dire que je le mettrai début juin et il me servira pour la moutagnole avec beille, puis éventuellement l'étape du tour et la lapébie qui mérite bien une revanche de ma part.

Aux niveaux des temps voici mes différents temps intermédiaires:

Départ coup de feu début du Menté:34.32

Menté:46.24

descente:8.47

intermediaire pied du buret:14.57

buret:4.50

intermediaire pied des ares:4.40

ares avec arret eau:21.22

intermédiaire plaine et pied du bales:35.36

bales avec arret eau au sommet compris:1h41.55

descente arrivée:26.46

Cela fait beaucoup de chiffres mais j'aime ça, même si cela ne me fait pas avancer plus vite.

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Je vois que tout comme moi tu adores les chiffres !! Alors j'y vais des miens, ça permettra de comparer

Départ coup de feu début du Menté: 33'28

Menté: 48'58

descente: 8'57

intermediaire pied du buret: ?? (entre Henne-morte et Vierge d'Esplat, j'ai 6'54)

buret: 7'15 (compté à partir du pied de la remontée sur la vierge d'Esplat)

intermediaire pied des ares: ??

ares avec arret eau: 20'15 (pas d'arrêt).

intermédiaire plaine et pied du bales: 28'16 (pied des Ares au ravito de Mauléon, sans le ravito).

bales avec arret eau au sommet compris: 1h38 pile.

descente arrivée: 25'35

Tous ces temps ne compte pas les arrêts ravitos (à Mauléon et au sommet du Balès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...