Aller au contenu

Les copains 2010 et Vélo 101


Laurent MARTORELL
 Share

Messages recommandés

Bonjour Daniel

As tu déjà fait cette cyclo ? Si oui, est-elle difficile ? Quelle est l'ambiance de course avant, pendant et après ?

Moi, j'y vais seul et j'arrive samedi après-midi pour prendre mon dossard et faire qq km en vélo. j'espère que la météo sera au RV (il annonce des orages me semble-t-il !).

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Laurent

Je l'ai découverte l'an dernier, à mon avis il y a aussi bien mais il est difficile de faire mieux côté organisation.

La difficulté est celle d'une cyclo de moyenne montagne, c'est à dire à consommer avec modération pour ceux qui comme moi sont moins accoutumés à ces ascensions sur quinze à vingt Km, les % sont pas trop méchants. Pour ma part l'an passé j'ai éffectué les 123 km et je dois avouer que j'ai terminé sans être dans le rouge tout en réalisant un temps dans la bonne moyenne.

Au plaisir de partager cette cyclo.

Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de rentrer de la cyclo : un très bon WE pour une excellente cyclo aussi sur le point de l'organisation que du parcours et de la météo même si on a pu craindre le pire étant donné les violents orages qui se sont abattus le samedi soir.

J'ai parcouru les 160 km en 6h15 pour un dénivelé de 2910 m avec des pentes allant jusqu'à 10 % (pente moyenne 5%) (infos de mon compteur sigma RoX 8.0). J'aurai pu mettre environ 15 min de moins car j'ai perdu une vis de ma cale de chaussure et j'ai dû demander à gauche et à droite un tournevis pour revisser les deux dernières vis de ma cale. A part cela, il a fait chaud à certains endroits du parcours. Les cols n'étaient pas si durs que cela même si sur le dernier j'ai lâché prise car je savais qu'il y avait une descente de 10 km ensuite et ai pu rattraper qq concurrents (70 km/h dans la descente contre 14 dans la dernière ascension à 7%).

Il y avait 2102 participants et je dois dire que je reviendrai l'année prochaine d'autant plus que je ferai l'étape du tour 2011 (cette année je n'ai pas pu pour des raisons d'organisation familiale). C'est une bonne cyclo pour s'affûter sur qq cols de moyenne montagne. Je me suis surpris être très à l'aise dans certains des cols (sauf sur le dernier).

A très bientôt

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Heureux pour toi, comme moi tu as apprécié cette superbe organisation, beau parcours et gentillesse des bénévoles et la bonne ambiance parmi les particpants.

J'ai participé aux 123 km. 2282 m de dénivelé positif en  5 h 08 dont un seul  arrêt d'un quart d'heure pour honorer le ravitaillement copieux dont le sandwich à la fourme d'Ambert et bavardage avec les locaux si sympathiques

Pour ma part, si les dieux du stade sont toujours avec moi je reviendrai.

Mon gabarit et mon passé de marahonien m'aident je crois dans les ascensions et la gestion longue de l'effort, dans le dernier col des Fourches  j' ai doublé de nombreux cyclo, à l'inverse toutes les places gagnées dans chaque montée étaient  trés largement perdues dans les descentes (sauf la dernière sur cette route trés large) car je redoute l'accident et ses  conséquences, de plus  la vision d'un cyclo ayant chuté n'était pas là pour m'encourager. Sur blessure j'ai quitté à regret ma discipline de prédilection, ce qui explique en partie probablement ma prudence et ma crainte de quitter cette nouvelle discipline dans laquelle je retrouve le plaisir d'accrocher un dossard et le partage de l'effort  et comme dirait mon épouse "je ne comprends pas tu roules une heure et tu en parles trois";

Précision,  j'ai 64 ans et au mois d'octobre prochain je clôturerai ma deuxième année de cyclo j'en suis à ma cinquième en 2010.  

Sportivement et au plaisir de se retrouver

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

 

Je l'ai faite 7 fois;tous les 3 ans le parcours change;mais cette année ce qui m'inquiète c'est la météo;avec le grand parcours difficile;je me vois mal  rouler + de 6 h à 10 degrés dans la flotte;j'ai vécu l'étape du tour de l'année dernière;alors pas ça tous les ans;si quequ'un peut donner des infos sur le temps là-bas dimanche je prends avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plat tu en as que 8 bornes et de toute façon ça part en sas comme d'hab;c'est sûr ça fait du monde et il y aura des chutes comme dans toutes les cyclo;si le temps est à la pluie les cyclos sont + prudents et au final il n'y a pas + de chutes;après il faut aussi avoir la chance de se trouver au bon endroit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...