Aller au contenu

Alignement manivelles


Dominique MURCEK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai constaté depuis peu que j'avais un petit écart d'alignement entre les 2 manivelles; Je m'explique, en plaçant les manivelles à l'arriere et à l'horizontal, la manivelle gauche est plus près de la base que la droite d'environ 2 à 3mm. J'ai un pédalier DA 7800 et j'ai pensé desserré la manivelle gauche et remettre un petit coup de maillet sur le pédalier pour le rentré un peu plus mais je crains d'être trop contre le roulement. Ca fait quelque temps que je roule comme ça et j'ai rien trouvé d'anormal; Je voulais savoir quand vous montez votre pédalier est ce que tu vous faites attention à ce détail?

J'attends vos avis.  cdt  Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Christian je m'ennuie pas, je pense que tu va être surpris des réponses des autres forumeurs car je pense que l'alignement doit être respecté des 2 cotés. J'ai remesuré et j'ai trouvé 3mm, ce qui me parait pas mal pour un vélo, même si le pédalier n'a pas de jeu, il y a forcement un désequilibre qui se crée au niveau du corps, la jambe droite  doit allé chercher plus loin la pédale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, que veux tu qu'on te dise d'autre, si tu es bien sur ton vélo et bien pédale

 

Mais bon, pour te faire plaisir,

P....n, t'as 3 mm d'écart au pédalier, stoppes tout mon gars car, 1° ta jambe droite va s'allonger de 8 mm, ta hanche se peter au bout de 1000 Kms mais le pire est a venir car ta femme va te quitter (bof 😃 ), tes enfants te renier et ton employeur (continuer a) te baiser.

En fait, j'espere que tu as de l'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...