Aller au contenu

Novice en vtt, besoin de vos conseils


Bertrand VANDEMOORTELE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Habitué à la route ,j'ai envie de m'essayer au VTT, j'ai trouvé un nakamura xt limited  d’occasion vélo de trois ans pour 350€, haubans carbone est ce une bonne occase? Je  trouve la selle un peu haute, est ce possible e couper la tige de selle? 

Merci de me faire part de vos experience

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nakamura XC limited est apparement une bonne base. A part peut être son derailleur avant SUNTOUR et son pédalier.

C'est plutot que du bon.

Que veut tu dire par selle trop haute?

Un tube de selle peut se baisser si ta selle est vraiment trop haute (toi sur la selle tes talons doivent toucher les pédales) c'est qu'il est trop grand pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je ne pouvais baisser la selle, j'ai donc coupé le tube maintenant c'est ok,

j'ai fait une petite sortie hier(20km), plutôt de bonnes sensations,mais je dois m'habituer au"pilotage"sur route je suis plutôt "casse cou" mais là les jeunes me larguent dans les descentes...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine 

Merci de ta réponse

En effet c'est bien ce modèle, bon par rapport au  prix neuf ,( je ne connaissais pas les promos,dommage!,) et l’état du vélo, je me suis laissé convaincre, j'aurais du être plus patient.. ,

Mais après une sortie de 20km, je suis plutôt satisfait.

Si le VTT me plait autant que la route peut être que j’investirai dans un an ou deux pour du neuf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...