Aller au contenu

Ultégra DI2


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

Dans un mois, je commande mon nouveau vélo que j'aurai 5 mois plus tard. Je comptais prendre le groupe Durace 11V avec juste un petit panachage avec l'Ultégra afin de mettre une 11/32 derrière.

Pour 300€ de moins, je peux installer l'Ultégra DI2. Mes questions adressées aux utilisateurs de ce groupe sont les suivantes.

- Quelle autonomie avec une charge?

- Qu'en est il de la fiabilité?

Pour la souplesse d'utilisation, je connais pour avoir testé le premier Durace sur un salon.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il débrancher la batterie après chaque sortie ? 

Je laisse en l'état, donc non, pareil pour celui que est à la campagne, je vérifie quand j'arrive le niveau de charge.

avec combien de changement de vitesse ?

Variable suivant le lieu et le programme, sur le DADi2 la dernière charge remonte à mi-mai. Depuis cette date, j'ai fait 1 500 en RP, puis 1 000 de montagne (Haute Savoie - Savoie, 1 galérien du Ventoux ) depuis début septembre 500 km. Le niveau de charge indique ente 75 et 50%.


Sur l'UDi2, j'ai fait 2 800 entre le 15 juillet et fin août, j'ai chargé en arrivant, pas retouché du séjour. Pareil il indiquait 50-75% en fin de session. Lieu : Finistère donc du vallonné.

C'est le dérailleur AV qui consomme le plus donc suivant les programmes, les recharges peuvent être plus ou moins fréquentes.

 

quand tu ne change pas de vitesse les moteurs restent ils en charge pour maintenir la position des dérailleurs ?


Je ne crois pas car lorsque tu retires la batterie pour la mettre en charge, les dérailleurs ne bougent pas. D'ailleurs lorsque tu arrives en toute fin d'énergie, le système passe sur le petit plateau, on conserve l'usage du dérailleur ARR pour rentrer.

J'ai fait le test pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...