Aller au contenu

Horner introuvable pour un contrôle anti-dopage


Didier JULIEN
 Share

Messages recommandés

Ce n'était même pas son premier Tour à Indurain, le premier qu'il finissait je ne dit pas, sinon les années d'avant, il abandonnait lamentablement en 1985 et 1986 sur le TDF, et faisait 84ème (à 21 ans) sur la Vuelta en 1985, 92 ème en 1986, abandon en 1987 et 1988 et 1989 avant de venir titiller les hauteurs en 1990, je n'ose même pas regarder ce qu'il faisait en CLM à cette époque !!

A ce jeu de comparaison, Barguil a un siècle d'avance, on ne sait pas ce qu'il fera, on ne peut rien présager, de l'eau coulera sous les ponts, les conclusions dans un sens comme dans l'autre sont idiotes, sans parler du facteur dopage qui peut barrer les espoirs selon qu'ils "jouent le jeu" ou pas (pour l'instant, connaissant la trajectoire de la personne, je pense qu'il est réglo).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference entre un journaliste et un journaleux c est que le journaliste raconte les faits et dans le cas de horner precise bien que l erreur provient de l usada qui na pas transmis a temps l info aux espagnols.Le journaleux lui dit que ca fait quand meme tache;autrement dit il passe outre la reponse de l USADA pour vehiculer la mauvaise interpretation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas inverser le système? C'est-à dire au lieu de chercher à courir derrière les mecs partout à travers le monde, pourquoi ne pas leur demander de se présenter à un centre anti-dopage pour faire "valider" leur performance dans un laps de temps X ou Y! Cela éviterait toujours ce jeu de chat et de la souris, genre "vous vous êtes cachés!" , "non, non, c'est vous qui ne m'avez pas trouvé!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais juste dans le cas d'une validation d'une perf, comme celle d'une victoire dans un tour ou d'une grande course! Cela ne remettrait pas en cause les contrôles inopinés! Donc,tout à fait réalisable, au contraire. La course terminée, le gars saurait systématiquement qu'il doit se présenter au centre avant telle date,très rapprochée de la fin de l'épreuve évidement, le centre en question étant désigné et connu de tous avant la compétition! Ce système devrait d'ailleurs être la règle dans tous les sports de haut niveaux! On verrai peut-être moins de Jamaïquains de le sprint en athlétisme.........? Par exemple,...bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi comme Jérémie que je comprends la chose.

L'UCI pendant la course est en charge des contrôles, lesquels sont spécifiques.

Le lendemain l'AEspagnoleA devait exécuter le mandat de l'USADA demandant un contrôle général pour le passeport biologique. L'USADA n'avait pas autorité pour faire exécuter ces tests au cours de la Vuelta.

Je ne serais pas surpris d'apprendre que les valeurs antérieures du passeport biologique d'Horner étaient suspectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...