Aller au contenu

Votre bilan de la saison 2013 qui s'acheve...


Laurent FISSON
 Share

Messages recommandés

Une belle saison. Rien d'extravagant en termes de résultats (pas de course FSGT et encore moi FFC mais des classement en cyclos qui progressent, du moins selon mes critères personnels) mais beaucoup de plaisir et de satisfaction.

Contrairement à 2012, j'ai débuté (et prolongé) l'année sans blessure. 3 cyclos (Albigeoise, Ariègeoise et la magnifique mais exigeante LAPEBIE). Mon plaisir et d'avoir grandement progressé. Le travail hivernal et une plus grande rigueur alimentaire participant sans doute à ces améliorations. Mes satisfactions sont toutes personnelles mais quel plaisir de monter des cols sans être à l'agonie et tétanisé par les crampes (ce qui fut mon quotidien en 2012 avec un point d'orgue dans la montée du plateau de Beille lors de la Mountagnole 2012....d'où mon large sourire en écrivant ces lignes et en me remémorant ces longues sorties à vélo ou souffrance alterne parfois avec galère sur la selle).

2014 se profile et ma seule espérance est de prendre autant de plaisir qu'en 2013; Mon instinct de compétiteur n'étant jamais très loin. Au plaisir de vous rencontrer sur les route de Midi Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras d autre camarades de jeux et ils sont tout autant passionnant ,c est ma deuxième année de vélo serieuse  je cours avec et surtout contre des jeunes de 18  25ans et ce qui me motive ,c est la passion et le sentiment de partager avec eux des bons moments , intense et motivant

ce qui m ennuie le plus, c est la deuxième fois que j ai une grosse coupure de course plein été suite accident contre voiture 2012  ou cette année chute sur le sprint

par contre en ce moment je sent un pic de forme , mais c'est la fin de l année 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bilan 2013 pas trop mal :

+La Bisou :75km= 147ieme sur 420

+La Pantani Week :75km= 24ieme sur 55

+Etape du tour Nice CLM individuel : 252ieme sur 521

+Grimpée de l'alpe d'huez : 99ieme sur 241

+L'Arvan villard : 80km= 35ieme sur 120

+La Madeleine : 103km=38ieme sur 108 

+La Bourgui : 80km=51ieme sur 159

+Tour de l'Ain 1er étape 156km=128ieme sur 185

 

et la je fini la saison tranquille (5000 km au compteur) et cet hiver ski de fond au programme

 

Vivement l'annee prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison loin d'etre finie puisque je vis maintenant en Thailande depuis le debut d'annee.

Malgre 2 annees en 2eme cate FFC, c'est la 1ere fois que je peux autant rouler (12 000kms pour le moment).

Une progression qui m'impressionne moi meme et que j'evalue a peut etre +25%...j'ai donc pu gagner ma 1ere grimpee chrono ici devant de bons coureurs...pas decu de ma saison donc 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, bonne première saison dans le monde de la compétition, souvent dans le Top 20 et Top 15 des courses, une bonne année de découverte avec 7000 Kms au compteurs. Deux cyclos cette année sur grand parcours, 299ème sur la Bisou en ayant que 1000 kms dans les jambes et 45ème à la Louis Pasteur.

Très satisfait de cette saison et vivement la saison prochaine, avec des podiums comme objectifs 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rémy,

Bon, j'ai 300m de retard... verticaux !!... sur toi, mais quel plaisir aussi de dépasser pour la première fois les 1000m de D+/h. La satisfaction personnelle doit être la même. A chacun ses capacités, mais à tous la même motiv' !

@ Arnaud,

Au plaisir de te croiser l'année prochaine, sur quelques courses ou cyclo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison loin d'être finie!! Après les mois d'hiver et la météo capricieuse, juste quelques participations à des cyclosportives (Bisou, 1000 bosses, Tim-Megève et Marmotte), toujours au milieu du paquet.

Après quelques déboires physiques, je reprends la gnac pour préparer au mieux 2014 ; je vise les 4000kms pour la fin de l'année.

Un seul objectif, se faire PLAISIR en roulant entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tes belles perf'.

Je note tout de même que la VAM n'est pas un bon indicateur car elle peut être complètement faussée par divers critères (pente très irrégulière, parties descendantes,...).

Mais cela est toujours dans le sens négatif donc tu as bien minimum 1300 de Vam sur tes ascensions;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao JPierre

Tu as quand même fait une belle marmotte ;) et ça ce sera toujours mieux que du HT pendant 15mois...

Pour ma part,  je suis vraiment sur que c'est la pire et à ne pas renouveller, si un jour je remonte sur un vrai vélo d'ailleur.

Bon à 46ans j'ai peut-être encore une chance, mais uniquenemnt si mon corps veut guérir et après quelques opérations.

Par contre en nombre de kilomètre sut HT je suis inbattable: plus de 4000km sur 4mois et  demi ...

Heureusement qu'il y a la video sur le Tacx I-magic, ça me sauve: j'ai grimpé 150cols depuis mai, même si c'est virtuel c'est mieux que de ronger son frein.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un peu plus de 11000 bornes depuis le début de l'année, coude cassé fin janvier, hosto, broches et reprise fin février, malgré tout du plaisir sur le bike, pas de courses cette année et des grands parcours sur le peu de cyclosportives auxquelles j'ai participé : Octogonale (14 ème) , Marmotte d'Olt ( 34 ème ) , Lily Bergaud ( 36 ème ) , Vélotoise ( 37 ème avec une session jardinage dans le final qui me coûte une quinzaine de places..... c'est le jeu lol ) .......

Pour l'an prochain, le but sera de commencer les courses le plus tôt possible, et essayer de monter dans les classements sur les cyclos.....

@+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Seb

Tu n'as pas du te casser l'humérus alors ;)

car avec 17vis, 2 plaques, 2 broches un cerclage et une algodystrophie, au bout de 6 mois j''ai toujours pas de coude fonctionnel (toujours pas de consoloidation et un "fracas osseux" à crever avec de la morphibe en pagaille pour dormir et supporter la douleur)

Pu... que je voudrai rouler même dans 6 mois (ce serait déjà un exploit)

J'en déduis que tu t'es "péter" l'olécrane et que tu es pleine bourre maintenant: tand mieux pour toi, car un coude "broyé" c'est pas la joie.

Profites bien de la fin de saison avant de penser à 2014

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va sans doute y arriver. Pas de course en perspective ( ceci dit l'hiver peut me changer les idées) mais au moins sur des cyclos. La Castraise pour débuter c'est certain, Albigeoise (sans le brouillard SVP), Ariegeoise ( la Mountagnole et puis je passe sur les grands parcours en 2015) et ma decouverte coup de coeur: la Lapebie. A bientôt et pour le moment place aux trails et run&bike.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient dont j'ai bien besoin car le bilan clinique fait hier après 6 mois est assez mauvais

Un petit scanner la semaine prochaine pour confirmer ou infirmer une Pseudarthrose avec donc necessité probable de greffe osseuse combiné avec une petite intervention neurologique et un retrait de broches (on garde les plaques bien sur): les risques infectieux ne sont donc pas negligeables et l'algodystrophie complique bien sur fortement le tableau ==> bref c'est pas la joie et cerise sur le gateau le chirugien qui m'a opéré il y a 6mois n'exerce plus donc je dois me débrouiller à trouver une solution ailleurs.

Il y a des jours ou je pédale sur mon HT sans trop savoir pourquoi, mais je ne me pause pas trop la question le matin pour ne pas lacher sinon c'est la depression assurer. Voila la raison du nombre de sortie et de kilomètres: 125 sorties de suite 7j/7, de 35 à 40 km entre 170W et 210W avec des exercices en cols ==> si je ne sais pas toujours pourquoi je le fais, il y en a certains ici qui doivent comprendre😉

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais avec TACX (Video) plus de la marche à pied quand ça fait pas trop mal, je pense avoir un petit compromis même si je commence à trouver ma liste de "parcours" video un peu courte: cela revient vite surtout quand je pense y passer plus d'une année (ça pue les 2 ans à plein nez cette histoire, et encore ...)

Bon il y a des phases plus ou moins facile, je suis un peu au fond du seau en ce moment et c'est logique , mais ça change et en phase plus positive j'arrive quand même à varier grandement le exos (seuil, 30/30, pyramide,...). Mais je sortirai dans le jardin comme tu le préconise, cela fera un changement supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...