Aller au contenu

Votre bilan de la saison 2013 qui s'acheve...


Laurent FISSON
 Share

Messages recommandés

Salut à tous voila aussi mon bilan cyclosportif :

sur le départ de 10 cyclosportives cette année

- le 7 avril L'Héraultaise à Gignac : 135 km 59éme
- le 21 avril la cycl'Corse à Bastia : 126 km abandon suite problème pneumatique!
- le 5 mai la lozérienne à la Canourgues : 135 km 22éme
- le 19 mai l'octogonale à la Primaube :  152 km 19éme
- le 8 juin La granite mont lozère à Villefort : 145 15éme
- le 16 juin La marmotte d'Olt : sur le 150 mais abandon suite problème physique!
- le 14 juillet l'Arvan Villards à  St jean d'Arves : 110 km 63éme
- le 25 août la vélotoise à Figeac :  100 km 18éme
- Le 1 septembre la Cycl'aigoual à  Meyrueis : parti sur le grand parcours mais finalement exécuté que le petit 89 km pas de classement donc!
- le  29 septembre Les cimes du lac d’Annecy :  133 km 28 éme

plus 6 courses UFOLEP avec deux podium 1er et 3éme.    

  Voila une saison bien pleine où il y a eu beaucoup de satisfaction, mais également quelques déconvenues vite oubliées notamment avec les podiums du challenge Cyclo'tour Rotor.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'y vais aussi de mon bilan :

 

Pour moi c'est une année trés positive avec des progrés nota qui ne se termine pas encore car je ne coupe pas l'hiver, j'ai fais seulement 4 cyclosportives soit 2 de moins que l'année dernière.

 

- La Classic 11 l'Audoise

- L'Ariégeoise

- La Pyrénéenne

- La Tarbaise

J'ai changé mon entrainement en sortant au moins 4 fois par semaine notamment le soir après le boulot sur des sorties courtes et intenses en effort. J'ai aussi découvert le logiciel Strava qui m'a fait travailler le fractionné, un outil formidable à mon goût.

L'année prochaine je me mets aux courses soit en ufolep ou ffc avec le pass cyclisme on verra bien pour découvrir un peu ce milieu qui m'est totalement inconnu, sinon comme d'habitude le gros objectif sera l'Ariégeoise 2014 avec l'arrivée à Beille.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan après une première saison à 47ans

Perdre du poids c est fait 13kilos

Montée quelques cols (je pensais le faire que la 2ème saison)

Au tableau de chasse col du galibier,l'izoard,col Agnèl,granon,montgenevre

Une randonnée de deux cents kilomètres

Et pour finir la cime des alpes

Mais surtout une passion dorénavant pour le velo

Vivement 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé, déception et rassuré : ma saison.

Ce sont ces 3 mots qui définiraient ma 1ère saison FFC.

D'abord mitigé, parce que je commencait le vélo cette année et dans mes premières courses je finissais vers le milieu. Alors c'était assez bien mais pas trop non plus, bref mitigé.

Ensuite, déception... Tout simplement parce que je me suis très mal entrainé, j'ai sauté des semaines entières, et j'ai pris un grosse claque au championnat MPY, méritée.

Alors a partir de ce moment là et quand j'ai vu le champion MPY avec le maillot ma motivation et remontée à bloc et la semaine d'après je roula 5 jours sur 7 en faisant du vrai travail. Le dimanche de cette semaine je chuta en course: traumatisme cranien. J'ai eu du mal à m'en remettre, j'avais plus le même coup de pédale et la semaine suivante de l'accident, je n'avais pas pu roulé à cause d'un mal de tête persistant, j'aurai quand même essayé mais bon. Et rien ne s'arrangea avec la semaine dans le Vaucluse et la montée du Mont Ventoux qui, du coup, me fit perdre une semaine d'entrainement mais je suis quand même content de l'ajoutée à ma liste des montées effectuées. Mais après, les courses difficiles s'enchaînèrent et je n'arrivais pas à retrouver le niveau je finissais alors vers la fin alors que des coureurs à qui je mettais 10 places avant finissaient devant moi...

Et enfin rassuré parce que à force d'entrainement, avec un été sérieux, sans faire aucune fête et en étant très régulier à l'entrainement, je retrouva enfin le niveau ! Oui, seulement pour les 2 dernières courses mais j'ai eu tellement de doute de ne jamais pouvoir tenir et être bien au départ (mon principal problème) que j'étais vraiment perdu. Mais finir l'année avec une 4ème et une 9ème place me rassure vraiment parce que j'ai enfin vu ce que c'était que le vrai plaisir en course et la motivation est tellement remontée à ce moment que je ne pense qu'à ma prochaine saison et l'entrainement qu'il va falloir que j'effectue.

 

Maintenant, je veux travailler, travailler, et encore travailler pour être en forme en junior et ne pas refaire les mêmes erreurs que les années précédentes. Je veux retrouver ces sensations exceptionnelles quand on est devant en course. Je veux faire du vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

2013? ma saison la plus minable depuis longtemps: je devrais finir l'année à 6000 et quelques bornes, alors que d'habitude, je tourne entre 10000 et 11500 kms...rien fait de spécial, pas d"'objectifs" particuliers ni de motivation d'ailleurs (lien de cause à effet?)...juste un BRA réalisé au métier sans aucun entrainement de montagne: dans la région d'Orléans, pas facile de s'entrainer à quoique ce soit, à part au plat le vent dans la gueule...😢

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon bilan est très positif, malgré qu’il soit plus modeste que la plupart des membres du forum. La raison est mon retour aux routes après un accident en 2011, malgré que je conserve quelques peurs. En 2012 je suis allé souvint à faire VTT par ma rééducation, mais je n’avais encore osé rouler sur la route.


D’abord, au début de 2013, j’ai commencé à rouler sur la route sur des petits ports près de chez moi. Plusieurs mois plus tard, j’ai commencé à sortir avec les vieux de mon club. Après avec mon ancien group, avec des limitations. Pour exemple, j’ai certaines routes interdites. C’est un pacte avec mon épouse. Ces sorties, je reviens chez moi en train.  Peu à peu, ma résistance augmente.


Un moment très important a été ma participations a l’Octogonale. Je me suis inscrit seulement à la promenade, mais il suffit par mon retour. Puis une cyclosportive à Tarragona et la plus importante, la Cycle d’Aigoual. Ça était un jour parfait, le parcours, les gens, mes accompagnants, les sensations, tout. Pour finir la saison, la montée à Montserrat avec des autres 3200 cyclistes où j’ai pu saluer l’abbé en personne.


Pour la prochaine, j’aimerais participer à la Marmotte d’Olt. Aussi une en printemps comme la Castroise. On verra. Maintenant, je reviens au VTT.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume.


 


Je viens de voir ce lien. Les parcours sont très motivants. En fait, je m’avais déjà motive il y a quelques mois en voyant le vidéo. Je surement choisirai le moyen. 150 Km seront trop pour moi. Je me sens plus confortable sur 100 Km, je m’amuse plus en ces distances, pour jouir du paysage. Quand le jour se rapproche,  je vous demanderai des conseils sur lieux pour visiter à la contrée. C’est pour mes accompagnants, pendant ce temps que je pédale.  


 


En voyant vos participations, nous avons coïncidé en deux cyclosportives cette saison. À propos, la photo de l’avatar parait à la montée de Navacelles. N’est ce pas ?    


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le bilan de mes compétitions sur l'année 2013 :

 

-8 mai la route verte:  ............................160 kms .... .... ....131è/270 scratch et 5/10 catégorie

-26 mai la granfondo Eddy-Mercks:.......... 150 kms...............460è/715 .............. 8/14

-8 juin les 3 ballons :..............................220 kms................983/2583 ...........  18/76

-7 juillet master tour au luxembourg:........319 kms......cyclotouriste en moins de 12h00

-27 juillet   REV .....................................610 kms ABANDON ,le 1er de ma vie sur une centaine d'épreuves à ce jour ( CAP/MARCHE/CYCLOS/TRIATHLON ) et je n'arrive toujours pas à accepter cet échec malgré les circonstances de la chaleur,car d'autres l'ont fait dans les mêmes conditions .

-22 septembre CHAMP/MONDE à Trento....112 kms.................774/825................6/6

-13 octobre marathon de METZ..................42 kms.................545/1181.............12/36 (3h45 en CAP/MARCHE,1h41 semi)

-11 novembre "petite voie sacrée "MARCHE.21,500.....................3/11 en 2h19....soit 9,25 km/h

Conclusions:je n'ai pas atteinds tous mes objectifs,même si une blessure à la cheville m'a perturbé une grande partie de l'année,le marathon qui n'était pas prévu sauve un peu ma saison .Je dois modifier mon entraînement si je ne veux pas connaître d'autres déconvenues en 2014!

Louis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis  je viens de lire  ton bilan sur l année 2013 et aprés avoir parcouru ton profil  et surtout a ton age, moi qui est 55 ans  je te félicite  et j espére  avoir  ta motivation et tes résultats.Encore bravo et bonne continuation d autant que j habite en Lorraine et tu représente bien la région et laisse l espoir de faire de belles perf. à bon nombre de cyclosportifs.

Salutations .Didier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...