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Cintre plat


Damien INACIO
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Ca dépend de ta pratique, terrain, morphologie,...

 

Par exemple, moi j'en ai essayé un et j'ai pas du tout aimé. Manque de maniabilité, trop sur les poignets. Par contre, un ami à moi a suivi le même cheminement et lui, il adore. 

 

Le plus simple est d'essayer. Le mien m'avait couté une vingtaine d'euros. 

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Si tu vises le chrono dans des courses de XC, un cintre plat t'apporte une position plus adaptée et à largeur équivalente, tu gagnera quelques grammes. En revanche, pour la polyvalence, un cintre relevé est plus adapté.

Ce qu'il faut regarder, c'est le déport : un cintre plat n'est pas complètement plat et présente un léger déport afin de respecter la position naturelle du poignet par rapport aux bras. Sur les cintres relevés, ce déport est généralement plus important sur les modèles typés descente.

Enfin, difficile de causer cintre sans impliquer la potence dont la taille et l'inclinaison influent directement sur ton poste de pilotage, car c'est bien de ceci dont nous parlons.

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