Aller au contenu

GPS MIO CYCLO 300


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me suis équipé en Juillet d'un gps MIO CYCLO 300. Pourquoi celui là ? Pour la seule raison qu'il était le seul à proposer la fonction "surprise me". Cette fonction permet, sans passer par un ordi, à partir de l'endroit où l'on se trouve de se faire proposer 3 boucles dans la durée ou le kilométrage de son choix. Etant donné que je travaille sur 20 dpts et que je suis à l'hôtel je peux avoir des parcours dans des endroits que ne connais pas instantanément.

Donc, j'ai utilisé juillet et août, mon gps. 

Mio propose un support classique à fixer sur potence ou cintre via des colsons.

la platine de fixation sous le gps s'est cassé dans la masse, sans choc, ni chutes, ni mauvaise manipulation.

Il est donc renvoyé à son fournisseur. 

Je refuse de reprendre le même, car ce défaut est récurent. Mon véloçiste me propose le nouveau Bryton rider 60 E, tactile, avec cartographie europe. 

Est ce que les bryton fonctionne bien, et est ce que les système de fixation sont ils aussi solide que chez garmin.

Garmin, j'aime bien sauf le prix. 549 € pour le 810 et des cartographies en plus à payer OUP!!!!

Merçi.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi cela fait 2 mois que je roule avec un Mio 505 HC et je suis déçu. Je m'aperçois que c'est plus un compteur pour cyclotourisme. Il manque des fonctions basiques importantes à mes yeux comme l'étalonnage manuel de l'altimètre, des alarmes de temps, il n'y a pas d'auto laps n'y de laps manuels. Pas mal de bugg également, par de temps de pluie l'écran qui se bloque, Mio Share sur Mac beaucoup plus bridé que Garmin Connect .... Je l'ai acheté comme certain pour la fonction SurpriseMe mais au final je l'ai utilisée 3 fois et les 3 fois il s'est planté. Cette fonction est avantageuse si vraiment on roule sur un département ou une région que l'on ne connaît pas sinon on est vite frustré.

On peut trouver le garmin 810 seul pour pas trop "cher" sur le net, mais je voudrai avant avoir quelques retours sur la qualité/fiabilité de l'altimètre barométrique et dénivelé total positif ainsi que sur la navigation avec un parcours enregistré. Le gros problème de Garmin c'est qu'il faille investir dans les cartes derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, un soir, j'ai voulu m’entraîner. J'étais à l'hôtel à la frontière des flandres. J'ai passé la frontière, p....n, les noms flamands ! Impossible de me repérer. Même la consonance ne se rapprochait pas du français. Par exemple Kortrijk qui veut dire Courtrai. Cette fois là, rien ne se ressemblait. C'était un long moment de solitude et la luminosité commençait à baisser.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis de toute facon je faisiais du vélo avant que les GPS existent .....  !!!!  

 

Moi aussi 😉, mais J'utilise un Garmin Edge 200, le modèle de base - pas vraiment un GPS, mais plutôt un compteur utilisant la technologie GPS - 

Et quel bonheur :

Plus d'aimant

Plus de capteur sur fourche

Plus de circonférence de roue qui varie suivant les pneus

Plus de piles (compteur ET capteur)

Plus de réglages de l'heure et changement été hiver (avec recherche de la notice parce que depuis 6 mois c'est oublié)

 

et en prime, une fois rentré je peux récupérer mon parcours sur l'ordinateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...