Aller au contenu

La Jacques Anquetil


Benoist RIVIERE
 Share

Messages recommandés

En 1987 j'avais participé à la Chevreuil, parrainée par Maître Jacques. J'avais bien aimé l'épreuve, à part le fait de devoir rouler très longtemps dans un très gros peloton par manque de difficultés sélectives.

3 jours auparavant  j'avais roulé 180 km en grande partie sous la pluie et je me souviens d'avoir beaucoup eu mal aux jambes.

Vers la fin ça allait mieux, mais ne connaissant pas le parcours et peu confiant dans ma condition physique du fait de ce mal de jambes, dans la bosse d'arrivée, je ne me suis rendu compte que trop tard que presque tous dans mon groupe étaient complètement cuits, j'ai finalement fait l'effort aux 2 km mais je n'ai pas pu rattraper tous ceux qui avaient été plus lucides.

Mais j'étais quand même content de ma place entre 10 et 15, que j'ai fêtée dignement dans un restau à 3km de l'arrivée où j'avais invité pas mal de membres de la famille. (J'avais bien calculé l'heure à laquelle je devais terminer).

Ancien combattant No matricule 1073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de cette nouvelle. Depuis le temps que je me disais qu'il y avait un super terrain pour une cyclo !
Par contre, avez-vous des idées du parcours ? Par où passait l'ancien ?
Aujourd'hui, il y a quand même des coins où il semble difficile de passer car trop urbanisés ou jalonnées de dos d'ânes, îlots directionnels et autres réjouissances. 

Et 180 km, ca semble beaucoup pour faire une course uniquement en vallée de Chevreuse. J'imagine que le parcours débordera donc un peu, mais vers où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour les habitués de la vallée de chevreuse et qui ont deja fait la jacques gouin et la velostar, le parcours serait plus dur ou?

Les côtes de ces 2 cyclos sont plus rude que celle de chevreuse ou cela équivaut?

Aussi, c'est possible de s'inscrire le jour même pour une de ces 3 cyclos ou l'engouement risque d'être tel qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance?...

Merci à qui saura m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'inscrire le jour même sans problème.

Les côtes sont du même type.

Ce qui importe, c'est la répétition des côtes. Je considère que la jacques gouin et la vélostar sont des cyclosportives plates, avec, disons, 8 côtes en 120-160km, c'est quand-même peu! J'espère que la jacques anquetil va exploiter au mieux le relief de la vallée de chevreuse et multiplier les ascensions. A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok luc merci de ta réponse.

C'est ce que j'avais cru comprendre pour les 2 cyclos franciliennes.

Effectivement j'ai le même espoir que toi en ce qui concerne la Jacques Anquetil.

Cela serait fort dommage qu'avec une trentaine de côtes dans la Vallée, le parcours soit peu vallonnée...

Sur la vidéo posté par GR et qui date de la jacques anquetil 1989, cela semble bien rude comme parcours avec des commentaires lu sur je ne sais plus quel forum ou un cyclo parlait de...22 côtes!!

Cela serait  génial pour tous ceux qui aiment quand la route s'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt déçu également ! En plus d'être une boucle, le parcours passe sur relativement peu de côtes de la vallée. Effectivement, il doit être difficile de bloquer certaines routes ou de faire emprunter des descentes piégeuses à des gros pelotons de cyclistes.

On peut espérer qu'il s'agisse d'un coup d'essai avant une édition 2015 plus audacieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, on pouvait difficilement faire plus plat. La parcours openrunner annonce 750m de d+ en 95km. J'ai jamais fait aussi peu en roulant dans le coin. Par exemple, on pouvait facilement rajouté 2 bosses entre Cernay et Dampierre. Il n'y a pas non plus de Méridon, La Ferté, Herbouvilliers, la Madeleine, Saint Rémy, rien du côté d'Orsay-Palaiseau (là ça peut facilement se comprendre pour l'organisation), etc.

Donc franchement y a de quoi être déçu au vu des possibilités offertes. Après, je ne connais pas la marge laissée aux organisateurs, donc je ne permettrai pas de critiquer. Ce devrait malgré tout être une belle cyclo 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tapes quoi sur Openrunner pour avoir le parcours , je ne trouve pas . Je sais qu'à Dampierre , il y a une bosse juste avant les 17 tournants par exemple . On peux certainement rajouter du dénivelé . Maintenant 2 choses à retenir . La 1è , c'est un galop d'essai , il y aura sans aucun doute des modifications pour les prochaines . La 2è , la logistique . La dernière fois , ils étaient 4000 ...

Pour pimenter la chose , on peux doubler les bosses . 😃

Mais comme tu le dis , ce devrait être malgré tout une belle cyclo. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...