FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • *** Axxome II RS et Axxome II 350

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 04/04/2019 13:47

Bonjour à tous 

J aurais aimé si possible avoir  des retours comparatifs entre ces deux  vélos concernant  le  comportement dynamique et le confort relatif  .

Personnellement je pensais m orienter vers  l Axxome II 350 full Utegra mécanique  équipé de roues Makadam  38mm Premium carbone et pneus Veloflex Corsa. 

Je cible un usage cyclosportif engagé sur des distances  moyennes de 150kms .

D avance je vous remercie 

Arnaud 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 16:20

Bonjour, je roule depuis janvier sur un axxome, pédalier rotor, sram force,roue jpracing 35 mm. Je sors d un trek domane , d abord confort très surprenant, pour une gamme coursier et mes 51 ans. Comportement, relance facile, en danseuse réactif, si on peut pousser tant mieux, sinon assis avec une dent de moins il continue à m amener sans épuisement supplémentaire.J'ai fait un 115 km un peu poussé en sortie club, et un 75 km avec col des ares,mente,larrieu fin mars, plutôt sympa, bon rendement, malgré la rigidité du cadre. Certes avec quelques watts de plus, le potentiel du vélo serait mieux exploité. Bref pour le moment ras.

Tu as d'autres témoignages sur leurs sites.

Merci beaucoup Françis,

Quel modèle d Axxome roulez vous, le RS ou le 350 ?

Merci à vous 

envoyé le 04/04/2019 20:54

je pense que ton choix est très cohérent et que tu ne seras pas deçu .Possédent l'axxome rs de 2017 ,j'ai fait un 200 kms sans soucis particulier et vu que le 350 est un peu plus confortable ,tu gagneras en fraicheur .Pour les roues , je t'avoue que les makadamm sont  mon futur choix pour l'année prochaine ;)

envoyé le 04/04/2019 21:44

je pense que ton choix est très cohérent et que tu ne seras pas deçu .Possédent l'axxome rs de 2017 ,j'ai fait un 200 kms sans soucis particulier et vu que le 350 est un peu plus confortable ,tu gagneras en fraicheur .Pour les roues , je t'avoue que les makadamm sont  mon futur choix pour l'année prochaine ;)

Bonjour Anthony 

Je pense  commander l Axxome II 350 pour plus de  confort de filtration sur certaines  boucles de 150 kms où des portions de route sont horribles à rouler sur 30 kms .

Pour la dynamique,  la nervosité  , le côté  pure sang j ai déjà en possesion  le bon cadre  monté avec des roues Mavic C40 élite  smiley smile.

Sportivement ,Arnaud 

envoyé le 07/04/2019 09:12

Bonjour à tous 

J aurais aimé si possible avoir  des retours comparatifs entre ces deux  vélos concernant  le  comportement dynamique et le confort relatif  .

Personnellement je pensais m orienter vers  l Axxome II 350 full Utegra mécanique  équipé de roues Makadam  38mm Premium carbone et pneus Veloflex Corsa. 

Je cible un usage cyclosportif engagé sur des distances  moyennes de 150kms .

D avance je vous remercie 

Arnaud 

J’ai un Axxome II 350, équipé Campa Chorus et Bora One 35. Un régal à chaque sortie. Comme tous les témoignages que tu liras sur le sujet, facile à emmener, réactif, très confortable... impossible de regretter ce choix. Je n’ai pas d’expérience sur le RS mais, a priori, il est plus orienté compétition.

envoyé le 07/04/2019 11:46

J’ai un Axxome II 350, équipé Campa Chorus et Bora One 35. Un régal à chaque sortie. Comme tous les témoignages que tu liras sur le sujet, facile à emmener, réactif, très confortable... impossible de regretter ce choix. Je n’ai pas d’expérience sur le RS mais, a priori, il est plus orienté compétition.

Bonjour Mathieu. 

Vous me réconfortez dans mon choix pour  les  cyclosorsives engagées. 

Ce sera l Axxome II  350 en Ultegra  mécanique. Reste à lui trouver des roues , mes actuelles Mavic C40 ... ???

Sportivement Arnaud 

envoyé le 07/05/2019 21:07

Bonjour à tous 

Bon le choix du vélo  n est toujours pas fait mais  les roues elles sont commandées. 

Une paire de Makadamm 50 Premium fera office,  le taulier,  Fabrice  est exemplaire  en terme  d écoute, de conseils  et de disponibilité.  Si les roues  sont égales à son dévouement  je vais me régaler smiley smile

Bonne route à tous 

envoyé le 08/05/2019 17:09

Bonjour à tous 

Bon le choix du vélo  n est toujours pas fait mais  les roues elles sont commandées. 

Une paire de Makadamm 50 Premium fera office,  le taulier,  Fabrice  est exemplaire  en terme  d écoute, de conseils  et de disponibilité.  Si les roues  sont égales à son dévouement  je vais me régaler smiley smile

Bonne route à tous 

Bonjour,

je suis possesseur d'un AXXOME 2 350, Campa Potenza et roue Zonda,vélo très confortable.

Que du bonheur.Bonne stabilité et relance.Le 350 RS est un peu plus rigide apparemment,un cadre plus compétition.

AXXOME 2 350,du bonheur à chaque sortie.

Sportivement.

Loïc

envoyé le 08/05/2019 17:23

Bonjour à tous 

Bonne route à tous 

Bonjour,je posséde un axxome 350 depuis 3 ans équipé de roues Makkadam Start alu,auparavant j'avais des Makkadam Prémium Slim 38.Mon vélo revient du SAV pour un défaut de peinture,tout a été remis à neuf et pris en charge par ***.Je tiens à souligner  là le professionnalisme de l'entreprise;ça compte aussi lors de l'achat du vélo.Pour les roues aucun soucis de qualité avec les 2 modéles....

envoyé le 08/05/2019 21:07

Bonjour à tous 

Bonne route à tous 

c marrant , je l'ai eu au téléphone cette semaine et il m'a conseillé les  même que toi à boyaux :) . Tu as pris ces moyeux x-bold ou d'autres ?

envoyé le 08/05/2019 21:23

Bonjour 

Oui j ai pris les moyeux Xbold fabriqués  à Taïwan  sous  son cahier des charges.  J ai confiance en ses produits,  on verra bien  mais  je  ne suis pas  inquiet  

envoyé le 08/05/2019 21:32

je réfléchi encore , je vais aussi contacter d'autres monteur pour comparer mais c'est vrai que les 50 premium me font de l'œil .

envoyé le 08/05/2019 21:33

Merci à vous  Loïc et  Jean Claude. 

Je pense m orienter  maintenant vers le RS,  beaucoup de monde  me dit que je vais  m ennuyer  un peu sur le 350 que se soit chez *** ou Makadamm ...

J avoue que  je  pense attendre  et essayer de rouler sur un RS  lors d une journée demo.

J aime  rouler  "fort ",  seul  sur des sorties comprises entre 85 et 100 km ...

Un canyon aeroad sl monté à la carte pourrait me plaire  aussi  bien que le ratio stack/reach est bas , normal  pour un vélo aero qui est pourtant  polyvalent  sauf pour  la haute montagne  ...

Bonne route à tous 

envoyé le 08/05/2019 21:52

franchement pour avoir le RS et n'étant pas d'un gros niveau (28/29 km/h sur plat vallonné) il ne m'a jamais pénalisé , au contraire.Il est très confortable ,même plus que mon ancien vélo typé confort ( rose cgf ).

envoyé le 16/05/2019 11:42

J'ai depuis février un axxome 350 en ultegra et ksyrium sls.  Après 1200kms parcourus, c'est un régal, j'ai fait de longues sorties . Vélo très confortable. Le Rs sera plus rigide après cela dépend des roues. Très content de la société *** sinon .rien à dire.

envoyé le 16/05/2019 14:40

Bonjour à tous 

Dans un premier temps j attends l arrivée de mes roues Makadamm Premium 50 afin de voir comment  elles se comportent  en terme de dynamique et confort  .

Je viens de passer  une  pré commande d un RS auprès de  monsieur Morel afin de disposer d un devis concret .

Bonne route à tous 

envoyé le 24/05/2019 11:03

Bonjour à tous 

Après de multiples hésitations  je me suis  orienter   vers  mon premier coup  de  coeur il y a des années de  cela.

Ce sera un kit cadre  Cannondale supersix Evo HM teams 2019 équipé en Shimano Ultegra pour la transmission et boîtier de pédalier  Hollogram,   le tout  reposant  sur  des  roues  Makadamm 50 Premium. 

Sportivement, Arnaud 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Campagnolo Juillet

Maurienne Tourisme

Sport pulsion astana

Oisans tourisme 1ère semaine

KTM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE