Aller au contenu

1 km autour de chez vous


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Le texte de l'attestation de déplacement dérogatoire est très clair :

"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas faux. Le décret ministériel est complété par les circulaires des préfets. Si vous êtes dans un département ou le préfet a publié une circulaire plus restrictive sur l'usage du vélo (et il en a le pouvoir), vous ne pouvez pas utiliser votre vélo.

Exemple : en Seine et Marne le préfet a interdit les promenades sur les chemins de halage. Le préfet de l'Yonne ne l'a pas interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette information est avérée, le maire est dans son droit. Il a des pouvoirs de police. Il est a même de prendre un arrêté municipal qui interdit de sortir à plus de 10 m de chez soi. Seul le préfet a le pouvoir de casser cet arrêté.

L'intérêt de ce confinement c'est aussi de pouvoir réviser un peu son droit administratif et constitutionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu joues sur les mots. Le vélo pour loisirs est effectivement interdit et cela partout en France (site de la FFC; https://ffvelo.fr/).

 

Il s'agit surtout de civisme; s’il t'arrive un accident, tu vas encombrer l'hôpital qui n'a sûrement pas besoin de cela en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé sur le site du Ministère des Sports 


 
 
Ministère des Sports 
 
 
 
@Sports_gouv
·
25 mars
 
Non. Le vélo de loisir reste proscrit, vous seriez verbalisé. Le vélo n'est autorisé que pour les déplacements de travail, de santé ou pour faire ses courses lorsque cela est nécessaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai jamais dit le contraire griller un feux rouge se prendre une voiture en face 135 roros c'est pas chère payé . apres il y a cycliste et cycliste les gars qui vas chercher son pain et le gars qui faite 100 bornes et la ont précisent pas ont dit un cycliste et tout le monde est dans le mème sac bien sur je suis de ton avis c'est inadmissible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette bureaucratie, c'est clairement symptomatique d'un système qui perd les pédales, d'une faillite  de l'autorité qui ne sait plus quoi inventer pour "contrôler" la situation...

Sur mon attestation je "lis déplacements brefs dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon de un kilomètre , liés soit à l'activité physique individuelle etc, etc, . En an aucun cas il est question de vélocipède !

J'ai croisé deux fois , les gendarmes, ils ne m'ont pas arrêté, ce n'étaient , sans doute pas, ceux qui ont arrêté la gamine qui allait donner à boire à ses chevaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...