Aller au contenu

1 mois et demi sans mon Garmin ça va être long!


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin après hésitation, appel du SAV Garmin France car mon GPS Edge 520 tient de moins en moins bien la charge.

Acheté en 2016 la batterie à l'époque tenait environ 8h puis maintenant 3h30 c'est déjà bien.

1 mois et demi environ sans l'appareil c'est ce que m'a dit le technicien au téléphone.

Dans l'attente je vais mettre ma montre chrono sur le guidon et estimer la distance avec Strava.

Avez-vous déjà rencontré la même situation?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Serge, situation récemment rencontrée pour moi: batterie de Garmin Edge 820 "cuite" après 3 ou 4 ans, qui ne tenait plus qu'une heure environ...

j'ai acheté une batterie sur la toile, la clé torx adéquate, et après visionnage de tutos, ai changé moi-même la batterie usagée; apparemment, tout fonctionne bien à nouveau!

tu peux essayer... si j'y suis parvenu, c'est que ce n'est pas bien compliqué!!

... ceci dit, pour aller dans le sens de Christian, je suis muni de "ceinture et bretelles", puisque avais déjà par ailleurs un compteur plus basique (un bryton rider 310) ! 😉😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter en détachant l'écran comment est-il scellé au moment de refermer le boîtier?

J'avais fait mon edge 800 mais c'était des vis qui fermaient les deux parties, c'était moins problématique. Dans le cas du 820, l'écran doit bien être scellé non? Le mien (820) tient bien encore la charge mais c'est bon à savoir que ça s'ouvre et surtout se referme assez simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à une batterie externe dont se servent ceux qui parcourent de longues distances ,.

Cette batterie s'adapte entre le support et le compteur, mais outre que c'est un peu inesthétique le prix est de 130 € , un prix prohibitif !

Sur le net la batterie pour le 520 est 20€99 , Garmin charge la mule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian F: oui, le 820 s'ouvre et se ferme facilement, et l'écran est simplement vissé;

la fiche de contact se rebranche également facilement...

----

sinon, effectivement, il y a peut-être chinoiseries de la part de Garmin si l'on bidouille un appareil récent, mais sur un appareil de 4 ans et plus, et en cas de grosse panne, il doit être plus rentable de repasser sur du neuf (sans compter les délais d'immobilisation) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner un Tuto et effectivement ça parait simple mais je doute de l'étanchéité de l'appareil, même si le prix parait exorbitant pour certains je fais confiance à Garmin.

J'avais acheté le GPS Edge 520 sur internet avec tout les accessoires qui vont avec et je n'ai pas envie de m'en séparer pour un nouveau.

Juste la batterie qui foire. 

 https://www.youtube.com/watch?v=sMLYxDMCi1c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...