Aller au contenu

1 mois et demi sans mon Garmin ça va être long!


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Je ne comprends pas bien le " 130€ le GPS à 3-4 ans on le balance et on en achète un nouveau" on nous bassine aujourd'hui avec l'éco responsabilité et le gouvernement demande aux fabricants d’électroménager de faire des efforts sur l'obsolescence.

Aujourd'hui ça ne marche plus on balance et on achète donc on consomme et c'est bien!

Je ne me vois pas acheter un nouveau GPS alors qu'il a juste un problème d'autonomie de batterie! 

J'ai une imprimante, scanner wifi  qui fonctionne parfaitement et qui date de 2011 et je change les cartouches lorsqu'elles sont vides et je ne me voit pas la mettre aux rebuts et en acheter une autre ou alors si je le fais c'est de la consommation inappropriée.

IL est prouvé que le fameux Black Friday pousse à la surconsommation, beaucoup de personnes changent des appareils juste pour le plaisir d'avoir du nouveau à "moindre prix" alors que leurs appareils sont toujours fonctionnels.

  

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'écologie, c'est une question de budget.

Faire réparer un appareil de 4 ans à 50% du prix d'un nouveau modèle (je te parle pas de racheter un 520), bah oui désolé mais je suis tenté d'achèter le neuf mais je tente avant une réparation par moi même à 20€ qui d'après les retours est "facilement" réalisable.

Quand tu prends du recul cela veut dire que la batterie représente 50% du prix du garmin? Je ne pense pas et donc je pense qu Garmin se gave au passage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous quelque part une imprimante scanner, au bout de quelques courtes années, il y a qqch qui déconne, panne B 200 , et ça coûte moins cher d'en acheter une neuve que de la faire réparer!!! Je viens de prendre une "à jets d'encre" pour la maison et une laser pour le boulot, en 15 ans  je ne les compte plus 7 ou 8, obsolescence programmée cela s'appelle...je dirais attrape-nigaud ou couillon, à choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai une Espson qui a 4 ans facile et mes filles ma femme et moi on l'utilise beaucoup elle marche nickel avec des cartouches compatibles ....

Mon Garmin 500 a 7 ans et fonctionne encore mais j'ai pris un 520 beaucoup mieux  il y a presque 2 ans ....

J'ai peu être du bol ...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Thibaud, vu le prix de la réparation j'achèterais un 520+. Je tente ensuite une réparation du 520 que je garde en dépannage ou que je revends (dans ce cas l'opération pourrait être transparente d'un point de vu financier et ça fera un heureux qui n'a pas forcément les moyens d'acheter un GPS neuf).

Pour moi ce n'est pas tomber dans la société de surconsommation, c'est acheter malin. Pourtant moi aussi je suis du genre conservateur, mon téléphone portable doit approcher les 10 ans mais tant que ça marche je le garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour 

j'ai le meme probleme sur mon 820 il tient de moins en moins la charge il est de 2016 je suis etonné que tu puisse changer la batterie 

car le mien il n'y a aucune vis apparente j'ai chercher de partout sur le net il parle du 520 avec 4 vis mais le 820 niet 

je serais curieux de voir comment tu as fais 

si tu as une facon je suis preneur 

merci

gg🙁😕🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un lien pour visionnage vidéo remplacement batterie 820 : https://urlz.fr/ccc0

C'est idem que pour le 520, ça parait simple comme ça, mais d'après les informations recueillies sur internet le décollage de l'écran est très délicat et parfois ça a fait crack. 

Mon Edge 520 est bien arrivé chez Garmin maintenant reste à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens de recevoir le devis de Garmin, le produit n'est pas réparable et me propose en échange un Edge 520 Bundle, total avec frais de port 117,00€

Donc je vous pose la question: Soit c'est OK pour Garmin soit je laisse tomber et m'offre un Bryton Aero 60 E ( 128,00€ ) en espérant que ce dernier soit compatible avec les capteurs Garmin ( Vitesse, Cadence, Cardio )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...