Aller au contenu

105 Ultegra ?


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois remplacer ma cassette et ma chaine. Je roule avec un groupe complet Shimano 105, et je me demande si pour une trentaine d'euros supplémentaire ça vaut le coup ou pas de passer en Ultegra sur ces 2 éléments.

Le gain de quelques grammes ne m'intéresse pas vraiment, c'est plutôt au niveau passage de vitesses et fluidité que je voudrais savoir si il y a une différence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule beaucoup sur du 105 ou de l'Apex et je met toujours des cassettes Ultégra et Force, le passage n'est pas vraiment plus fluide et je ne saurais pas vraiment évaluer la longévité mais comme le dit Christian le silence est bien là et pour longtemps.

Par contre j'utilise toujours des chaines KMC haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir rouler avec du 105 et de l'ultégra, il n'y a pas photo. la 105 est tellement bruyante que je pensais avoir un problème de réglage. En plus elle est moins précise et les changements sont plus secs. Quand tu regarde de près les 2 cassettes tu comprends vite pourquoi.

Sur le ouaib tu trouve une ultegra pour 55€ et sans aller sur les sites les moins cher. En restant en France.

pour la chaine je reste en Campa chorus sur mon principal. Pas plus chère qu'une KMC et excellente durabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé. Je croyais que le raffut venait du fait que j'avais une 105 sur une transmission campa, mais avec une ultégra ce fut, à comparer, le monde du silence. Et, je me répète, quand on voit la finition d'usinage de la 105 et de l'ultégra, on comprend vite pourquoi.

Après on a pas tous la même sensibilité. Mais pour la différence de prix je n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la différence bien en tête, j'avais fait ce changement l'automne dernier et étais ravi du rapport peu d'euros supplémentaires dépensés et du gain niveau bruit / fluidité.

Je suis d'accord avec christian pour dire que ça dépend de chacun, certains sont plus sensibles et perçoivent davantage les différences. Mais j'ai quand même trouvé ça assez flagrant pour ma part, le revers de la médaille c'est que c'est le genre de confort auquel on s'habitue vite 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà chaine et K7 passés en ultegra, après 200 bornes c'est nickel, très fluide et silencieux.

Une réelle différence avec du 105 ? Aucune idée en fait mais peu importe.

J'en ai profité pour passer sur de la cire liquide (squirt lube) et jusque là c'est vraiment top !

J'ai bien dégraissé la chaine neuve avant montage et tout brille encore (bon ok, que 200 bornes, à voir sur le plus long terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une réelle différence avec du 105 ? Aucune idée en fait mais peu importe.

En fait si, une différence, je peux croiser un peu plus et ça c'est cool. En 105 sur le grand plateau je n'allais pas plus loin que l'avant-avant dernier pignon, là aucun frottement sur l'avant dernier ça peut même passer tout à gauche derrière sur une courte distance si la flemme de descendre de plateau.

J'imagine que c'est du à la chaine plus qu'à la K7

et ça brille tjs avec la cire 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien , déguisé , certes , mais a le mérite d'exister , tiens j'ai perdu toute mes vitesses lors de ma sortie journalière , ces fameux câble Shimano avec sa protection de merdouille , ça se coince dans la poignée sur la courbure , il devait me rester deux brins du câble , une vitesse mettait 5 mn pour descendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dont un bon coup de talon ne puisse venir à bout. Et vlan dans le dérailleur!

Bon, désolé, on pollue le sujet de notre ami... désolé, je l'ferai plus.

Pour me racheter, j'ai tout viré le 105 en transmission pour passer en Ultégra.

Et le bruit, ça vient surtout d'un manque de lubrification. Mais avec de la bonne huile, pas du truc machin blanc que j'en ai encore mais que je n'en mets plus tellement ça ne marche pas.

D'ailleurs, avec des ovales, tu entends directement quand il faut huiler, c'est d'un jour à l'autre et ça ne rate jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bruit, ça vient surtout d'un manque de lubrification. Mais avec de la bonne huile, pas du truc machin blanc que j'en ai encore mais que je n'en mets plus tellement ça ne marche pas

Ah c'est donc toi le 1 sur 102

Bon y'a des gars sympas qui t'ont répondu je te laisse lire 😃

https://www.probikeshop.fr/lubrifiant-suirt-lube-120-ml/119419.html 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...