FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • 18 cyclistes tués en fèvrier

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 28/03/2019 13:08

Faut-il en partie les inclure dans le bilan des radars détruits?

Il s'agit de la France bien sûr.

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/03/2019 13:36

Faut-il en partie les inclure dans le bilan des radars détruits?

Il s'agit de la France bien sûr.

 

Il faudrait en savoir un peu plus sur ces chiffres et les circonstances.

Il faut reconnaitre qu'en milieu urbain il y a quand même pas mal d'imprudence. La jurisprudence de la Loi Badinter protège les piétons et 2 roues, mais ne les rends pas moins vulnérables face à un 4 roues; Certains semblent l'oublier

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/03/2019 16:06

A mon avis,dans peu de temps,on nous annoncera que le port du casque devient obligatoire à vélo et pour tout le monde, d'ailleurs cela m'étonne que cette décision n'a pas encore été prise, cela ne mange pas de pain pour le gouvernement,cela fera bondir la production et la vente des casques et les assurances seront également satisfaites ..  et puis surtout,quelques petites amendes supplémentaires dans les caisses de l'état devraient les satisfaire en cette période ..

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/03/2019 17:32

Faut-il en partie les inclure dans le bilan des radars détruits?

Il s'agit de la France bien sûr.

 

Il faut analyser ce nombre de cyclistes tués par rapport au nombre total d'usagers de vélos loisir, vélo-taf, pedelec et speed-pedelec; intéressant de faire la comparaison aussi avec les automobilistes.

Ne pas oublier que le vélo a le vent en poupe, moyen de déplacement pratique et écolo et usage dopé par les vélos électriques.

18 sur un mois c'est toujours trop mais par rapport au tribu de tous les usagers de la route??

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/03/2019 17:35

Il faut analyser ce nombre de cyclistes tués par rapport au nombre total d'usagers de vélos loisir, vélo-taf, pedelec et speed-pedelec; intéressant de faire la comparaison aussi avec les automobilistes.

Ne pas oublier que le vélo a le vent en poupe, moyen de déplacement pratique et écolo et usage dopé par les vélos électriques.

18 sur un mois c'est toujours trop mais par rapport au tribu de tous les usagers de la route??

%age en progression.

Les autorités visent le 100%.

PS : il faut bien sûr lire février, pas fè...

Je sais bien que les nombres bruts ne veulent pas dire grand chose mais il me semble que bcp de mesures sont prises qui tendent à augmenter les risques pour les plus faibles usagers de la route.

Ici, en Suisse, l'obligation pour les automobiles d'être éclairées en plein jour, même quand il fait soleil est une absurdité totale anti-cyclistes et anti-piétons qui ne peut avoir que des conséquences néfastes pour piétons et cyclistes (on en a parlé sur un autre fil). Mais au moins dans ce pays il existe qq pistes cyclables qui le sont (cyclables).

Les crétins qui ont pris cette décision l'ont fait sur la base de constatations faites en ... Suède où cela aurait permis de réduire la mortalité.

A part le fait que Suède et Suisse ont plusieurs lettres en commun dans leurs noms, dont les 2 premières, je ne vois rien dans les conditions de circulation des 2 pays qui permette d'extrapoler de l'un vers l'autre quand il s'agit de lumière.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/03/2019 21:44

Faut-il en partie les inclure dans le bilan des radars détruits?

Il s'agit de la France bien sûr.

 

Il y a de plus en plus de cyclistes, la météo a été très clémente en ce mois de février, donc beaucoup plus de vélo sur les routes que les autres années.

Pour les radars détruits, BOF.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/03/2019 22:10

Il y a de plus en plus de cyclistes, la météo a été très clémente en ce mois de février, donc beaucoup plus de vélo sur les routes que les autres années.

Pour les radars détruits, BOF.

Pour les radars détruits, BOF.

La réduction des radars en elle-même n'a pas dû jouer un grand rôle, mais l'importance du contexte de la destruction des radars est plus difficilement appréciable. Le climat politique actuel n'est pas favorable au civisme. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/03/2019 22:17

%age en progression.

Les autorités visent le 100%.

PS : il faut bien sûr lire février, pas fè...

Je sais bien que les nombres bruts ne veulent pas dire grand chose mais il me semble que bcp de mesures sont prises qui tendent à augmenter les risques pour les plus faibles usagers de la route.

Ici, en Suisse, l'obligation pour les automobiles d'être éclairées en plein jour, même quand il fait soleil est une absurdité totale anti-cyclistes et anti-piétons qui ne peut avoir que des conséquences néfastes pour piétons et cyclistes (on en a parlé sur un autre fil). Mais au moins dans ce pays il existe qq pistes cyclables qui le sont (cyclables).

Les crétins qui ont pris cette décision l'ont fait sur la base de constatations faites en ... Suède où cela aurait permis de réduire la mortalité.

A part le fait que Suède et Suisse ont plusieurs lettres en commun dans leurs noms, dont les 2 premières, je ne vois rien dans les conditions de circulation des 2 pays qui permette d'extrapoler de l'un vers l'autre quand il s'agit de lumière.

PS : il faut bien sûr lire février, pas fè...

Ah, quand même !  smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/03/2019 06:26

Il faudrait en savoir un peu plus sur ces chiffres et les circonstances.

Il faut reconnaitre qu'en milieu urbain il y a quand même pas mal d'imprudence. La jurisprudence de la Loi Badinter protège les piétons et 2 roues, mais ne les rends pas moins vulnérables face à un 4 roues; Certains semblent l'oublier

"Il faut reconnaitre qu'en milieu urbain il y a quand même pas mal d'imprudence."

 

C'est un euphémisme. Quand je vois comment les mecs roulent à Bordeaux en centre-ville, en grillant les feux et sans regarder ce qui se passe autour d'eux, je suis presque surpris qu'il n'y ait "que" 18 morts en un mois sur toute la France

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/03/2019 06:42

Faut-il en partie les inclure dans le bilan des radars détruits?

Il s'agit de la France bien sûr.

 

Et tu peux aussi ajouter 27 morts dans les cités de Marseille qui sont certainement à mettre sur le compte des Gilets Jaunes et des radars neutralisés 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/03/2019 07:46

Et tu peux aussi ajouter 27 morts dans les cités de Marseille qui sont certainement à mettre sur le compte des Gilets Jaunes et des radars neutralisés 

Et le nombre de jeunesse estropiée .

https://www.bfmtv.com/police-justice/six-ans-de-prison-pour-un-pompier-ivre-qui-avait-tue-deux-enfants-au-volant-d-un-tracteur-1623298.html

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/03/2019 09:49

"Il faut reconnaitre qu'en milieu urbain il y a quand même pas mal d'imprudence."

 

C'est un euphémisme. Quand je vois comment les mecs roulent à Bordeaux en centre-ville, en grillant les feux et sans regarder ce qui se passe autour d'eux, je suis presque surpris qu'il n'y ait "que" 18 morts en un mois sur toute la France

moi aussi, ma premiere reaction fut "que 18 ! "

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/03/2019 12:19

Faut-il en partie les inclure dans le bilan des radars détruits?

Il s'agit de la France bien sûr.

 

Bonjour,

Je suis allé à Paris la semaine dernière en voiture, de plus en plus difficile à gérer les vélos, les trottinettes électriques, les scooters qui font n'importe quoi, les uber eat et le reste... 

Hier en moto, malgré être sur une route prioritaire, à un croisement où je tournais à gauche, j'ai du m'arrêter à cause de cyclistes qui ne m'ont même pas calculé. Si je n'avais pas été méfiant de ce stop qui n'est pas respecté j'aurais fait un carton... Le casque ne sert à rien dans ce cas, ni de le rendre obligatoire, ni pour s'en protéger car on a rien dans le crâne... Ils m'ont vu mais il n'ont pas ralenti le moins du monde. Ils étaient une vingtaine...

 

 

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/03/2019 12:44

Bonjour,

Je suis allé à Paris la semaine dernière en voiture, de plus en plus difficile à gérer les vélos, les trottinettes électriques, les scooters qui font n'importe quoi, les uber eat et le reste... 

Hier en moto, malgré être sur une route prioritaire, à un croisement où je tournais à gauche, j'ai du m'arrêter à cause de cyclistes qui ne m'ont même pas calculé. Si je n'avais pas été méfiant de ce stop qui n'est pas respecté j'aurais fait un carton... Le casque ne sert à rien dans ce cas, ni de le rendre obligatoire, ni pour s'en protéger car on a rien dans le crâne... Ils m'ont vu mais il n'ont pas ralenti le moins du monde. Ils étaient une vingtaine...

 

 

 

...Ils m'ont vu mais il n'ont pas ralenti le moins du monde. Ils étaient une vingtaine...

C'est le genre de situation qui m'a fait abandonner les sorties en groupe (y'a plus de 30 ans) : lors d'une sortie, à une intersection avec stop à respecter pour tourner à gauche, je me suis rendu compte que j'avais suivi le groupe EN SUPPOSANT QUE LE GARS DE TÊTE AVAIT VéRIFIé POUR TOUS QUE LA VOIE éTAIT LIBRE!

En fait ce n'était pas le cas. Il ne s'est rien passé mais c'est bien sûr à chacun de s'assurer de sa propre sécurité sans se reposer sur les autres et en groupe ce n'est pas toujours l'inclinaison première.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/03/2019 12:49

...Ils m'ont vu mais il n'ont pas ralenti le moins du monde. Ils étaient une vingtaine...

C'est le genre de situation qui m'a fait abandonner les sorties en groupe (y'a plus de 30 ans) : lors d'une sortie, à une intersection avec stop à respecter pour tourner à gauche, je me suis rendu compte que j'avais suivi le groupe EN SUPPOSANT QUE LE GARS DE TÊTE AVAIT VéRIFIé POUR TOUS QUE LA VOIE éTAIT LIBRE!

En fait ce n'était pas le cas. Il ne s'est rien passé mais c'est bien sûr à chacun de s'assurer de sa propre sécurité sans se reposer sur les autres et en groupe ce n'est pas toujours l'inclinaison première.

Oui, normalement en groupe les premiers préviennent les suivants... Là rien, ils ne se sont même pas prévenu les uns les autres.

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/03/2019 13:27

...Ils m'ont vu mais il n'ont pas ralenti le moins du monde. Ils étaient une vingtaine...

C'est le genre de situation qui m'a fait abandonner les sorties en groupe (y'a plus de 30 ans) : lors d'une sortie, à une intersection avec stop à respecter pour tourner à gauche, je me suis rendu compte que j'avais suivi le groupe EN SUPPOSANT QUE LE GARS DE TÊTE AVAIT VéRIFIé POUR TOUS QUE LA VOIE éTAIT LIBRE!

En fait ce n'était pas le cas. Il ne s'est rien passé mais c'est bien sûr à chacun de s'assurer de sa propre sécurité sans se reposer sur les autres et en groupe ce n'est pas toujours l'inclinaison première.

Qu'ils soient enfermés dans une voiture ou dans un groupe, les humains redeviennent bêtes et irresponsables...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/03/2019 14:11

Oui, normalement en groupe les premiers préviennent les suivants... Là rien, ils ne se sont même pas prévenu les uns les autres.

 

Cas courant : le premier prévient le suivant, qui prévient quelquefois le suivant, qui ne prévient plus du tout.

Ou encore : le dernier prévient l'avant dernier d'une voiture arrivant derrière, qui prévient devant et ça s’arrête là : le groupe reste en paquet et la voiture ne peut pas passer.

Cas vécu : pour une fois, je suis en tête du groupe et on arrive à un stop où je m'arrête d'autant plus qu'il y a une voiture qui arrive, et je préviens. Le gars juste derrière moi passe comme si de rien n'était, et à ma réflexion, répond : "ben, on avait le temps de passer". Lui tout seul peut-être, mais pas les vingt qui nous suivaient.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/03/2019 18:55

Cas courant : le premier prévient le suivant, qui prévient quelquefois le suivant, qui ne prévient plus du tout.

Ou encore : le dernier prévient l'avant dernier d'une voiture arrivant derrière, qui prévient devant et ça s’arrête là : le groupe reste en paquet et la voiture ne peut pas passer.

Cas vécu : pour une fois, je suis en tête du groupe et on arrive à un stop où je m'arrête d'autant plus qu'il y a une voiture qui arrive, et je préviens. Le gars juste derrière moi passe comme si de rien n'était, et à ma réflexion, répond : "ben, on avait le temps de passer". Lui tout seul peut-être, mais pas les vingt qui nous suivaient.

Preuve que la connerie est mortelle

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/04/2019 13:07

ouaip, l'effet de foule, l'effet de meute, l'effet de groupe .......

on constate tous, quand on est en bagnole, qu'il y a plus de velos, meme en campagne (VTT sortant des chemins par exemple), et en ville, on constate qu'ils sont imprudents et ne respectent rien (velos, trottinettes, scooters, rollers, engins de toutes sortes)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/04/2019 13:58

J'avais un ami qui est décédé suite à un accident de voiture (novembre 2017), il roulait bien à droite, ne grillait pas les feux ou les stops, il n'a juste pas eu de chance, au mauvais endroit au mauvais moment, écrasé par une automobiliste arrivant de face et qui a perdu le contrôle, trop pressée elle roulait sur chaussée humide avec ses pneus lisses...

à vous lire j'ai l'impression que ces 18 cyclistes tués en février sont responsables de leurs accidents smiley yell

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/04/2019 17:05

J'avais un ami qui est décédé suite à un accident de voiture (novembre 2017), il roulait bien à droite, ne grillait pas les feux ou les stops, il n'a juste pas eu de chance, au mauvais endroit au mauvais moment, écrasé par une automobiliste arrivant de face et qui a perdu le contrôle, trop pressée elle roulait sur chaussée humide avec ses pneus lisses...

à vous lire j'ai l'impression que ces 18 cyclistes tués en février sont responsables de leurs accidents smiley yell

hélas ,10 personnes meurent par jour d un accident de la route et 72000 blessés a quelques uns prés par an ,cela vous donnent un aperçu ,je note aussi qu il suffit de quelques mots pour ressentir vraiment ce que cela coutent en pleurs pour les familles concernées ,ainsi que de quelques mots pour changer une opinion pour que ceux qui suivent changent le leurs .

il y a des plus ou moins respectueux dans toutes les catégories ,je vois bien dans un avenir très proches les trottinettes venir s ' y ajouté ,j 'en vois partout en ville comme sur les grandes routes ,avec tous types de personnes dessus ,récemment sur un croisement rencontre avec une dame et son mari qui m 'ont regardé d 'un air de dire c 'est a moi la route .....  désolant

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/04/2019 17:41

J'avais un ami qui est décédé suite à un accident de voiture (novembre 2017), il roulait bien à droite, ne grillait pas les feux ou les stops, il n'a juste pas eu de chance, au mauvais endroit au mauvais moment, écrasé par une automobiliste arrivant de face et qui a perdu le contrôle, trop pressée elle roulait sur chaussée humide avec ses pneus lisses...

à vous lire j'ai l'impression que ces 18 cyclistes tués en février sont responsables de leurs accidents smiley yell

à vous lire j'ai l'impression que ces 18 cyclistes tués en février sont responsables de leurs accidents

Décrire avec force détails les comportements à risque "des autres", c'est une manière de dire : "à moi ça n'arrivera pas puisque je suis respectueux du code de la route". On essaie de se rassurer comme on peut...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/04/2019 20:49

à vous lire j'ai l'impression que ces 18 cyclistes tués en février sont responsables de leurs accidents

Décrire avec force détails les comportements à risque "des autres", c'est une manière de dire : "à moi ça n'arrivera pas puisque je suis respectueux du code de la route". On essaie de se rassurer comme on peut...

c 'est pas faux

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/04/2019 21:44

à vous lire j'ai l'impression que ces 18 cyclistes tués en février sont responsables de leurs accidents

Décrire avec force détails les comportements à risque "des autres", c'est une manière de dire : "à moi ça n'arrivera pas puisque je suis respectueux du code de la route". On essaie de se rassurer comme on peut...

un sondage mettait en évidence les chiffres suivants :

les automobilistes trouvent que 75% des automobilistes conduisent mal

80% des automobilistes estiment qu'ils sont de bons conducteurs.

Il n'y a que moi qui trouvent qu'il y a un truc qui cloche?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/04/2019 22:56

un sondage mettait en évidence les chiffres suivants :

les automobilistes trouvent que 75% des automobilistes conduisent mal

80% des automobilistes estiment qu'ils sont de bons conducteurs.

Il n'y a que moi qui trouvent qu'il y a un truc qui cloche?

C'est pourtant facile : ce ne sont pas les mêmes ! smiley lolsmiley lolsmiley lol

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM