Aller au contenu

2 vitesses qui sautent...


Thomas LANCUENTRO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question à propos du réglage de mon dérailleur arrière. 

Ca fait peu de temps que je roule avec un vélo de route (je suis plutôt vététiste), et je m'attaque petit à petit, à la mécanique route.

J'ai remarqué que j'avais 2 vitesses qui sautaient sur ma cassette. Sur mon pieds d'atelier, j'ai indexé au mieux le dérailleur, tout parait ok.  Pourtant, dès que je suis sur le vélo, il y a bien deux vitesses qui ne passent pas. 

Aurais-je une usure sur ma cassette que je n'aurai pas détecté? 

J'arrive bien à régler mon dérailleur sur mon vtt, mais sur le route peut être que j'ai raté un petit détail?

Merci

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avant toute chose regarde si ton derailleur arriere n'est pas tordu, ensuite tu commences les reglages butee basses ( tu remontes les pignons un a un des que ca gratte tu tournes la mollette de reglage de finition) et ensuite la butee haute le plus gros pignons.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, j'ai passé un bon moment à regarder la transmission. J'ai enlevé la cassette, je l'ai dégraissé, et après un bon nettoyage j'ai du mal à dire si elle est usée ou non...  

J'ai regardé si ça venait pas de la patte de dérailleur, elle n'est pas tordue.

La chaîne est en bon état.

Dans le doute, j'ai changé la gaine du cable, mais ça n'a rien changé.

 

Je crois qu'il n'y a plus qu'à acheter une cassette... 😢

 

Concernant la chaine, j'ai une sram PC 971, est-ce qu'elle est utilisable pour la route et le vtt? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, mais ça ne change rien...

 

J'ai essayé avec une autre chaine, ça ne change rien non plus.

 

Peut être que le réglage ne se fait pas comme sur un vtt?

 

-J'ai tout d'abord aligné le galet supérieur avec le plus petit pignon.

-Je mets les vis de tension de cable au minimum

-Je fixe le cable au dérailleur

-Je passe une vitesse, je visse la tension du cable jusqu'à ce que la vitesse passe.

Normalement, à ce niveau là toutes les vitesses devraient passer. C'est le cas jusqu'à ce que le 7 et 8ème pignon sautent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde de près les pignons qui te posent problème, ont-ils des bavures ? Compare également avec le profil des dents des pignons les moins utilisés.

Personnellement, j'ai trois chaînes que j'alterne tous les 1000 km, mais je n'ai pas encore assez de recul pour te dire ce que cette méthode vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...