Aller au contenu

22H24' : Romain Bardet abandonne ...


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

ma réaction ? , je me dis que c'est comme cela,on ne peut rien contre les conséquences des chutes ..  Aujourd'hui,c'est Bardet qui ne repart pas en direction de Lyon et demain ou la semaine prochaine,un autre favori ne repartira peut être pas également suite à une chute ..  ainsi va le déroulement du tour de France cycliste ..  et à chaque jour suffit sa peine .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu se relever et retomber.

ça m'a immédiatement fait penser à Toms Skujinš sur le tour de californie ( https://www.dailymotion.com/video/x5mylb8 )

pour moi il ne fallait pas le laisser repartir. Les rugbymen dans ce cas ne reprennent pas le jeu par ex (protocole commotion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, çà ne servira pas à grand chose à épiloguer 107 ans sur les francais qui ne font pas çi, pas çà. Le sujet c'est : çà vous fait quoi......, Et bien, rien, tournons la page et picétout. 2020 année blanche pour plein de raison. Bardet avait signé à la Sunweb avant le Tour, il finit sa saison blessé. Voilà, c'est fini, maintenant, c'est se soigner, regarder loin la prochaine saison, démarrer l'entrainement dans sa nouvelle équipe, il y sera bien. Bartdet à un niveau intellectuel élevé, il a une approche scientifique de son métier, Sunweb est très structurée, très pragmatique à l'allemande. Il s'y sentira bien, et il y a de bons coureurs, du bon matos, de bons entraîneurs..Maintenant, chantons tous ensemble la chanson du chanteur de Téléphone, jean louis Aubert : "voilààààà.....c'est finiiiii......" 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le moment quand je l'ai vu retomber j'ai pensé à une fracture à la hanche ou un truc dans le genre

Par contre quand il est reparti j'ai compris que ce n'était pas ça le problème

Je n'avais pas revu les images, mais on le voit retomber en portant les mains à sa tête, il y avait quand même des gens autour qui étaient bien placés pour s'en apercevoir, c'est très surprenant qu'on n'ait pas fait appel à un médecin avant de le laisser repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site cyclismactu.net, il y a l'interview de son directeur sportif annonçant l'abandon et expliquant qu'à son retour à l'hôtel, Bardet a eu des troubles neurologiques, qu'il a eu des vomissement, direction chu Clermont immédiat et scanner cérébral : commotion cérébral. 

Effectivement, bardet a été courageux de finir l'étape comme il l'a fait, en étant commotionné et diminué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 jamais ils n'aurait du le laisser repartir ..

J'ai eu un accident de vélo avec choc cranien + clavicule et pommette cassée ,  aux urgences le soir je voulais rentré chez moi le médecin me l'a interdit a cause de mon trauma cranien , il m'ont mis aux soins intensif la nuit ....il m'a dis heureusement que vous aviez le casque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, et certains ici ne comprennent pas, que Bardet et Pinot, étaient prometteurs. Désolé de supporter les sportifs français, mais j'espérais une victoire au tour de France de l'un des 2 et même des 2.

Après pratiquement 10 ans tu t'aperçois que leur ambition est de gagner des étapes. Bon d'un autre côté faut pas se mouiller.Avec un peu de chance, ils vont abandonner, cela ne marche pas beaucoup.

T'as des guignols qui ne comprennent pas que si on est déçu de Pinot, cela veut dire qu'on ne l'aime pas !!! Il est vrai que certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Je supporte Pinot et Bardet mais je regrette leur manque d'ambition, d'où le terme petits joueurs. Pour moi un gars qui touche plus de 50000 € par mois doit se battre s'il y a un espoir et pas miser sur une place dans les 10 premiers. Je suis désolé mais avec mes moyens j'ai toujours préféré faire le max que d'attendre que quelque chose se passe. J'ai été militaire et dans certaines occasions si on s'était comporté comme certains, je dis certains, sportifs, cela aurait pu mal se finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oser dire que Pinot et Bardet manquent d'ambition, il faut quand même avoir un sacré culot (pour être poli)

S'ils n'ont pas gagné le Tour, ce n'est pas faute d'avoir essayé c'est qu'ils sont tombés sur plus forts qu'eux

La seule fois où l'un d'eux était (peut-être) le meilleur, c'est Pinot l'an dernier, s'il n'a pas gagné c'est par manque d'ambition ?

 

"Avec un peu de chance, ils vont abandonner"

Même chose, au lendemain de la commotion cérébrale de Bardet, je préfère garder pour moi ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'ambition est un terme qui peut preter à confusions 

L 'ambition est souvent conditionnée par ses propres moyens. 

Les moyens ,ce sont pour certains l ,intelligence ,la providence ,l 'opportunité. 

Pour d 'autres la force physique ,le mental ,un  mélange des deux .

Comment peut on se prévaloir de connaître,  de savoirl 'ambition des autres ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c 'est simple .

L 'ambition,c est je crois vouloir réussir .

Chacun veut réussir ,après il faut savoir ou l '' on fixe sa réussite .

Si c'c'est traverser un passage clouté ,ou traverser la Sibérie .

Les efforts corporels et mentaux seront différents .

Après est ce que j 'en suis capable ,d'un point de vue physique ,mental ,intellectuel. 

Il faut d'abord bien se connaître pour fixer son ambition 

Personne ne peut se mettre à ta place ,donc pas dans ton corps, ni dans ta tête pour savoir si ton ambition de traverser la Sibérie sera une réussite .

J'oublie volontairement les éléments extérieurs qui te feront encore plus suer ,

Tu bittes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le service médical du tour a été défaillant. Le médecin ne doit pas venir systématiquement à la demande. Il doit s enquerir spontanément du bonne état de santé du coureur après une chute.Surtout quand celui ci met 1mn à se lever car il est sonné. Poursuivre un effort physique violent après une commotion cérébrale n est pas anodin. On peut y laisser sa peau🙁. Un boxeur ou un rugbymen qui est mis brièvement mis KO se voit toujours signifier par un medecin l obligation d arrêter la compétition en cours Pour Bardet je pense qu' ils auraient du faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...