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Forum VTT Général • 26, 27,5 OU 29 POUCES ????????

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envoyé le 10/02/2013 22:21

QUE CHOISIR ????   

Cela dépends aussi de ta pratique, mais le mieux c'est d'essayer les trois, tu pourras te faire un avis.  

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envoyé le 11/02/2013 11:48

QUE CHOISIR ????   

Le standard du futur:vois un Devin!

Attend 2014,y en a bien qui attende 2017,on y verra plus clair.

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envoyé le 11/02/2013 17:35

QUE CHOISIR ????   

Bonsoir

Juste tout dépend de ta pratique ET de ton gabarit.

Je fais 1.90m pour 87 kg et fais principalement du XC Marathon je dois avouer que pour rien au monde je repasserai au 26". La différence avec le 29 est énorme surtout avec les nouvelles roues bien plus rigides.

Sportivement

Philippe

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envoyé le 11/02/2013 18:04

Bonsoir

Juste tout dépend de ta pratique ET de ton gabarit.

Je fais 1.90m pour 87 kg et fais principalement du XC Marathon je dois avouer que pour rien au monde je repasserai au 26". La différence avec le 29 est énorme surtout avec les nouvelles roues bien plus rigides.

Sportivement

Philippe

je mesure 1.70 CMS POUR 65 KG. Je roule régulièrement au moins 1 fois par semaine et je fais aussi de la route.

je ne fais pas de compèt, mais des sorties  de 50 à 100 KMS suivant la saison. je ne suis pas très technique dans les descentes mais je suis pas mal dans les montées.

Le 29 me tente bien mais j'ai peur de me tromper. On me dit de passer  en 26 tout suspendu.

Franchement, vue toutes les offres on ne sait plus très bien.

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envoyé le 11/02/2013 18:04

Bonsoir

Juste tout dépend de ta pratique ET de ton gabarit.

Je fais 1.90m pour 87 kg et fais principalement du XC Marathon je dois avouer que pour rien au monde je repasserai au 26". La différence avec le 29 est énorme surtout avec les nouvelles roues bien plus rigides.

Sportivement

Philippe

je mesure 1.70 CMS POUR 65 KG. Je roule régulièrement au moins 1 fois par semaine et je fais aussi de la route.

je ne fais pas de compèt, mais des sorties  de 50 à 100 KMS suivant la saison. je ne suis pas très technique dans les descentes mais je suis pas mal dans les montées.

Le 29 me tente bien mais j'ai peur de me tromper. On me dit de passer  en 26 tout suspendu.

Franchement, vue toutes les offres on ne sait plus très bien.

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envoyé le 11/02/2013 18:38

je mesure 1.70 CMS POUR 65 KG. Je roule régulièrement au moins 1 fois par semaine et je fais aussi de la route.

je ne fais pas de compèt, mais des sorties  de 50 à 100 KMS suivant la saison. je ne suis pas très technique dans les descentes mais je suis pas mal dans les montées.

Le 29 me tente bien mais j'ai peur de me tromper. On me dit de passer  en 26 tout suspendu.

Franchement, vue toutes les offres on ne sait plus très bien.

Bonjour

Pour la pratique que tu décris, il vaut mieux un vtt confortable, qui roule bien parce que ca serait étonnant de faire 70 km de petits singles, et pas trop lourd dans les montées !

Le 26 est à proscrire alors car soit on monte des gros pneus ( +confort -rendement ) soit on augmente le debatement ( confort - rendement ) Perso, je roule en Cannon' flash 26 ( sr carbone ) et je kiff' mais jusqu'a 65/70 km

Le 27.5, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais ca doit pouvoir etre assez polyvalent dans les pifs-pafs, pas trop mal rouler, plus confortable qu'un 26 et moins éprouvant qu'un 29 ! Le point noir est coté matos... trop peu rependu pour le moment

Le 29 est génial dès qu'on le force, il faut pas avoir peur d'appuyer sur les pédales, de brusquer le vélo pour se faire plaisir avec ... mais quand on a la caisse pour tenir le rythme pendant 4heures avec un bon rythme, c'est qu'il y a du niveau !

==>  Le 27.5 si on a un bouclard qui croit en ce standard car sinon la galère niveau matos, ou pourquoi pas un 29er tout suspendu genre Spark, Scalpel donc du petit débatement mais associé aux roues de 29 le rendement, le confort devraient etre bons !

 

Bonne chance !

Paul 

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envoyé le 12/02/2013 14:19

Bonjour

Pour la pratique que tu décris, il vaut mieux un vtt confortable, qui roule bien parce que ca serait étonnant de faire 70 km de petits singles, et pas trop lourd dans les montées !

Le 26 est à proscrire alors car soit on monte des gros pneus ( +confort -rendement ) soit on augmente le debatement ( confort - rendement ) Perso, je roule en Cannon' flash 26 ( sr carbone ) et je kiff' mais jusqu'a 65/70 km

Le 27.5, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais ca doit pouvoir etre assez polyvalent dans les pifs-pafs, pas trop mal rouler, plus confortable qu'un 26 et moins éprouvant qu'un 29 ! Le point noir est coté matos... trop peu rependu pour le moment

Le 29 est génial dès qu'on le force, il faut pas avoir peur d'appuyer sur les pédales, de brusquer le vélo pour se faire plaisir avec ... mais quand on a la caisse pour tenir le rythme pendant 4heures avec un bon rythme, c'est qu'il y a du niveau !

==>  Le 27.5 si on a un bouclard qui croit en ce standard car sinon la galère niveau matos, ou pourquoi pas un 29er tout suspendu genre Spark, Scalpel donc du petit débatement mais associé aux roues de 29 le rendement, le confort devraient etre bons !

 

Bonne chance !

Paul 

Olivier avec ses 170cm doit avoir un petit cadre je suppose; des 29" la-dessus ça va être une horreur; je sais bien que l’esthétique n'est pas primordiale mais quand même ! ! !

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envoyé le 12/02/2013 14:55

je mesure 1.70 CMS POUR 65 KG. Je roule régulièrement au moins 1 fois par semaine et je fais aussi de la route.

je ne fais pas de compèt, mais des sorties  de 50 à 100 KMS suivant la saison. je ne suis pas très technique dans les descentes mais je suis pas mal dans les montées.

Le 29 me tente bien mais j'ai peur de me tromper. On me dit de passer  en 26 tout suspendu.

Franchement, vue toutes les offres on ne sait plus très bien.

Salut tout le monde.

Il faut que je précise que, lors du changement de mon VTT en fin 2011, tous les vélocistes français (6) que j'ai visité, partaient sur un 26".

Entre temps je me suis rendu sur une sortie en Allemagne et à vue de nez 50% de 29" sur 473 participants ... Du coup je suis allé me renseigner en Allemagne et la proposition suivante m'a été faite:

- le samedi avec un Flash Carbon 26" (taille XL)

- le dimanche avec un Falsh carbon 29" (taille XL)

Du coup le choix était bien plus facile et je n'ai plus hésité en choississant le 29" car il présente un meilleur rendement surtout en côte et sur terrains gras, plus confortable et plus stable.

Pour ce qui est du semi-rigide ou du tout suspendu je peux juste dire que venant de la route, les semi en pneus 2.1" me parassait largement assez confortable. Et sachant que les 29" sont un peu plus lourds je ne me suis pas vraiment posé la question.

Sur ceux bonne route/chemin en 2013

Philippe

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