FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • 27,5 ... 29?

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 27/11/2013 08:43
Bonjour, actuellement je suis sur mon ancien VTT dépassé (frein vbrake, fourche vraiment basse) jusqu'à maintenant cela ne me gênait pas car je n'étais pas trop à me prendre la tête. Cependant depuis quelques sorties, que ça soit dans les montées ( les pierres m'arrête presque) ou dans les descentes ( cela secoue énormément et c'est complètement impossible de passer certains endroit), je commence sérieusement à m'agacer car même si je me régale, je ne prend pas un plaisir total. J'ai donc décidé de changer de VTT, on m'a déconseillé le 26" car il va disparaître avec 29 et le 27,5. Donc que me conseillerez vous, 27,5 ou 29', suspendu comment? Sachant que je ne fais pas de competition

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/11/2013 08:48

Bonjour, actuellement je suis sur mon ancien VTT dépassé (frein vbrake, fourche vraiment basse) jusqu'à maintenant cela ne me gênait pas car je n'étais pas trop à me prendre la tête. Cependant depuis quelques sorties, que ça soit dans les montées ( les pierres m'arrête presque) ou dans les descentes ( cela secoue énormément et c'est complètement impossible de passer certains endroit), je commence sérieusement à m'agacer car même si je me régale, je ne prend pas un plaisir total. J'ai donc décidé de changer de VTT, on m'a déconseillé le 26" car il va disparaître avec 29 et le 27,5. Donc que me conseillerez vous, 27,5 ou 29', suspendu comment? Sachant que je ne fais pas de competition

Sans lire ton message: 29"

envoyé le 27/11/2013 09:27

Sans lire ton message: 29"

J'hésiterai entre le 27,5 et le 29, c'est pas facile c'est tout nouveau et pas trop de recul, cela dépend de ce que l'on fait avec son vtt. Je dois changer le mien mais je attendre un peu de façon à en savoir plus, par contre pour moi c'est un tout suspendu, depuis que j'y ai gouté, je ne peux pu m'en passer.

envoyé le 14/12/2013 08:39

Bonjour, oui je pense que tu as raison, le 26" ne va plus figurer longtemps dans les offres des fabricants. Pour ce qui est de ton choix, si je peux me permettre, tout dépende de ta taille et de ta pratique;

Si tu regardes le catalogue Scott 2014, du 27.5" en S / M / L et du 29" en M/ L / XL.

Donc si tu cherches un bon rendement et une excellente stabilité et si tu fait plus de 1.75m, le 29" sans hésité. Mais attention, je rencontre des gars de 1.70m en 29" qui ne jure que par ça.

Bon choix et bonnes fêtes de fin d'année.

Sportivement

Philippe

envoyé le 14/12/2013 09:02

super ca permet de s'acheter du matos 26  pour   une bouchée de pain!!!!smiley lol

envoyé le 14/12/2013 19:43

tu devrais faire un tour sur un forum vtt bien connu, tu vas en avoir des pages a lire a ce sujet.

aucune vérité absolue dans aucun des trois standards, il faut vraiment cibler ses envies, son style, son environnement pour ensuite s'orienter vers la bonne taille.

au passage la mort du 26" ce n'est quand même pas pour demain.

envoyé le 15/12/2013 17:40

Oui, d'autant plus que le VTT de l'année proclamé par la presse internationale est un 26" (lol).   Et si le meilleur compromis était 28,125" ????? smiley mr-green

envoyé le 16/12/2013 08:23

tu devrais faire un tour sur un forum vtt bien connu, tu vas en avoir des pages a lire a ce sujet.

aucune vérité absolue dans aucun des trois standards, il faut vraiment cibler ses envies, son style, son environnement pour ensuite s'orienter vers la bonne taille.

au passage la mort du 26" ce n'est quand même pas pour demain.

C'est juste pas pour demain mais juste après-demain. Sur le marché Allemand, 12% de vente de 26% en 2013 et un certain nombre de fabricant n'en ont plus au catalogue 2014 (Scott, Spez. Cannondale et même Lapierre°

Ah quand le société de consommation vous tiend...

Sportivement

Philippe

envoyé le 16/12/2013 20:09

faut tenir compte de l'effet de nouveauté peut-être...

dans quelques temps possible que les ventes se nivellent.

envoyé le 18/12/2013 20:24

faut tenir compte de l'effet de nouveauté peut-être...

dans quelques temps possible que les ventes se nivellent.

bonsoir ' faut tenir compte de l'effet nouveauté' tu parle comment pouvoir vendre du matériel en faisant croire que tu roule mieux en passant du 26' au 27.5' puis au29 et demain 37.2 le matin sacré marketing c'est tellement gros que cela fonctionne 'en plus .pour certains ....

envoyé le 22/12/2013 15:38

bonsoir ' faut tenir compte de l'effet nouveauté' tu parle comment pouvoir vendre du matériel en faisant croire que tu roule mieux en passant du 26' au 27.5' puis au29 et demain 37.2 le matin sacré marketing c'est tellement gros que cela fonctionne 'en plus .pour certains ....

Bonsoir, aux vues du commentaire je vois que nous avons à faire à un grand connaisseur qui a déjà tout éssayé et tout vu, alors tes impressions ?

Sportivement

envoyé le 22/12/2013 16:54

Bonsoir, aux vues du commentaire je vois que nous avons à faire à un grand connaisseur qui a déjà tout éssayé et tout vu, alors tes impressions ?

Sportivement

salut ' je n'ai pas plus d 'expérience que les autres mais je roule en 26 pour le vtt .mais je suis d'accord avec monsieur ABSALON quand il dit que le 27.5 et le 29 ne rapporte rien en vtt .pour un connaisseur lui il les a essayés donc MARKETING uniquement .comme je ne fais pas que du vtt de la route aussi  je suis certainement plus connaisseur que toi puisque c'est mon métier .voila mes impressions plus c'est gros mieux cela fonctionne .la preuve on suprime  un diamétre de pneu par un autre .d'abord 26 27.5 29 .et demain 30 31 32.amicalement j louis .

envoyé le 23/12/2013 12:31

salut ' je n'ai pas plus d 'expérience que les autres mais je roule en 26 pour le vtt .mais je suis d'accord avec monsieur ABSALON quand il dit que le 27.5 et le 29 ne rapporte rien en vtt .pour un connaisseur lui il les a essayés donc MARKETING uniquement .comme je ne fais pas que du vtt de la route aussi  je suis certainement plus connaisseur que toi puisque c'est mon métier .voila mes impressions plus c'est gros mieux cela fonctionne .la preuve on suprime  un diamétre de pneu par un autre .d'abord 26 27.5 29 .et demain 30 31 32.amicalement j louis .

Salut, pour ma part ce n'est pas mon métier mais je suis juste passé d'un 26" au 29" et aux vues de mon humble niveau, pas de comparaison possibe, mais ça ne n'engage que moi en terme de rendement, confort et stabilité. Aller bonne fêtes de fin d'année. Sportivment Philippe

envoyé le 07/01/2014 13:29

Bonjour je me permets de vous contacter pour lire le Post suivant:

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/29-contre-26-en-2014--25005

Il est a mon humble avis très interessant et me permets de confirmer mon resenti.

Sportivement

Philippe

envoyé le 07/01/2014 18:28

Moi ca fait 2 mois que j'ai un 29 pouces (focus raven carbone). Je suis hyper content de ce vélo. Je ne changerai pas pour un 26 pouces et même un 27.5.

envoyé le 07/01/2014 18:32

Bonjour je me permets de vous contacter pour lire le Post suivant:

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/29-contre-26-en-2014--25005

Il est a mon humble avis très interessant et me permets de confirmer mon resenti.

Sportivement

Philippe

salut philippe ' je te répond par courtoisie mais hélas que de conneries dans ce texte .on dirait de la promos pour canyon et que de contradiction .dans le texte pas très nerveux au demarrage il faut rouler au dessus de 10kmh pour avoir l'impression de rouler  tu fais comment alors avec du vallonné et fort pourcentage tu grimpe a plus de 10kmh vous etes très fort les gars .dans le vélo vtt et route  vous avancez avec quoi les oreilles .je reste sur ma position du post précédent je te souhaite bonne route et prend du plaisir avec ton vtt en 29  cordialement j louis .

envoyé le 13/02/2014 08:58

salut philippe ' je te répond par courtoisie mais hélas que de conneries dans ce texte .on dirait de la promos pour canyon et que de contradiction .dans le texte pas très nerveux au demarrage il faut rouler au dessus de 10kmh pour avoir l'impression de rouler  tu fais comment alors avec du vallonné et fort pourcentage tu grimpe a plus de 10kmh vous etes très fort les gars .dans le vélo vtt et route  vous avancez avec quoi les oreilles .je reste sur ma position du post précédent je te souhaite bonne route et prend du plaisir avec ton vtt en 29  cordialement j louis .

Je suis d'accord avec toi : du marketing mais cela marche et de toutes les façons nous voila pris au piège car il n'y a plus d'offres en 26 donc nous sommes obligé de changer............smiley rolleyes

envoyé le 13/02/2014 12:56

Je suis d'accord avec toi : du marketing mais cela marche et de toutes les façons nous voila pris au piège car il n'y a plus d'offres en 26 donc nous sommes obligé de changer............smiley rolleyes

salut philippe' d'après mes infos le 30 c'est pour bientôt' tu vois il est préférable d'attendre au lieu de ce précipité sur le 29.

il parait que tu avance tout seul sur tous les terrains mieux que le 29....smiley wink  

envoyé le 14/02/2014 11:42

le 26" va disparaître et réaparaitre !

bon sans blague, 27.5 ou 29 ça ne se tranche pas comme ça, si tu fais de la compétition en cross country comme tous ceux qui sont passé au 29" ne repasseront plus jamais sur un26" mais encore ça dépend des circuits.

apres si tu fais du vélo le dimanche matin comme 99% des gens 50 ans et + tu recherches le confort avec TS en roues de 26" c'est quand meme bien petit vélo maniable pour une pratique occasionnelle et encore mieux si c'est un hybrid.

si tu as une pratique mixte route / vtt le 29" est bien car tu peux le chausser directement avec des pneus de 700

pour ce qui est  de l'enduro c'est dy 27.5 et du ALL mountain un 29 ou 27.5 selon si tu es technique ou pas.

envoyé le 14/02/2014 11:57

le 26" va disparaître et réaparaitre !

bon sans blague, 27.5 ou 29 ça ne se tranche pas comme ça, si tu fais de la compétition en cross country comme tous ceux qui sont passé au 29" ne repasseront plus jamais sur un26" mais encore ça dépend des circuits.

apres si tu fais du vélo le dimanche matin comme 99% des gens 50 ans et + tu recherches le confort avec TS en roues de 26" c'est quand meme bien petit vélo maniable pour une pratique occasionnelle et encore mieux si c'est un hybrid.

si tu as une pratique mixte route / vtt le 29" est bien car tu peux le chausser directement avec des pneus de 700

pour ce qui est  de l'enduro c'est dy 27.5 et du ALL mountain un 29 ou 27.5 selon si tu es technique ou pas.

Si tu l'écris c'est que tu sais ! Quant à savoir quel standard reviendra ou non, à part si tu as des dons extralucides.... smiley wink

envoyé le 14/02/2014 12:28

Si tu l'écris c'est que tu sais ! Quant à savoir quel standard reviendra ou non, à part si tu as des dons extralucides.... smiley wink

oui des fois tu peux me trouver dans une caravane avec une boule de cristale sur la tablesmiley mr-green

non mais pour le 26" ça restera un standard dans le VTT loisir, et il n'y a pratiquement pas de différence entre 27.5 et 26, alors t'imagines tous ces chinois qui fariquent de la roue de 26 pour DKT ils ne vont pas s'arreter parce que la mode est au 27.5...

mais sur des vélo a +1000 € en semi le 26 c'est mort, mais je vend bien encore TS en 26" de petite taille par contre.

de plus ça ouvre un marché fabuleux sur le VTT d'occasion en 26" ça se rachète en ce moment au quart du prix du neuf.... 

envoyé le 14/02/2014 15:04

oui des fois tu peux me trouver dans une caravane avec une boule de cristale sur la tablesmiley mr-green

non mais pour le 26" ça restera un standard dans le VTT loisir, et il n'y a pratiquement pas de différence entre 27.5 et 26, alors t'imagines tous ces chinois qui fariquent de la roue de 26 pour DKT ils ne vont pas s'arreter parce que la mode est au 27.5...

mais sur des vélo a +1000 € en semi le 26 c'est mort, mais je vend bien encore TS en 26" de petite taille par contre.

de plus ça ouvre un marché fabuleux sur le VTT d'occasion en 26" ça se rachète en ce moment au quart du prix du neuf.... 

A date tu as complètement raison.

A titre personnel ce qui me gêne dans tout ça c'est que le vtt devient compliqué alors que par essence il a été conçu pour être polyvalent (pour tous les terrains) et rustique (loin de la maison on se débrouille). Aujourd'hui, différents standards de roues et de fourches, de l'électronique (parfois cf. Lapierre ), de l'hydraulique.....

Du coup, et je le répète pour moi, le 26 reste polyvalent et assez satisfaisant pour mon usage : sorties à la journée, x-country et montagne.

Si ces standards relancent effectivement le marché tant mieux, si cela reporte les achats et entretient dans l'esprit des consommateurs qu'on les prend parfois pour des pigeons en jouant l'obsolescence tant pis. A suivre*

* pour l'instant le marché ralentit depuis 2 périodes et la gestion des stocks du vélociste est encore plus compliquée........smiley rolleyes

envoyé le 14/02/2014 16:49

salut stephan 'tu résonne bien comme un marchand de cycle .tu pense que le pratiquant du dimanche avec un vtt a 1000€ c'est pas suffisant .il a besoin d'un vélo a 3000€ pour faire le pinpin dans les bois .alors que pour le premier prix il a

largement .assez.. après il faut pas s'étonner que les boutiques ferment .pour cause de mauvais conseils aux clients .je ne parle pas de toi spécialement parfois tu rattrape les boulettes des autres ...mais y a de koi réfléchir .sur les conseils que vous faites pour l'achat un 26et un 27/5 je te site donc tu reconnai que c'est bien du marketing pour le 29 et bientôt le 30 c'est koi .un nouveau produit pour vendre du materiel et faire tourner le manège des fabriquants !!!!

envoyé le 15/02/2014 10:58

salut stephan 'tu résonne bien comme un marchand de cycle .tu pense que le pratiquant du dimanche avec un vtt a 1000€ c'est pas suffisant .il a besoin d'un vélo a 3000€ pour faire le pinpin dans les bois .alors que pour le premier prix il a

largement .assez.. après il faut pas s'étonner que les boutiques ferment .pour cause de mauvais conseils aux clients .je ne parle pas de toi spécialement parfois tu rattrape les boulettes des autres ...mais y a de koi réfléchir .sur les conseils que vous faites pour l'achat un 26et un 27/5 je te site donc tu reconnai que c'est bien du marketing pour le 29 et bientôt le 30 c'est koi .un nouveau produit pour vendre du materiel et faire tourner le manège des fabriquants !!!!

je vais te dire la vérité, je n'y connais strictement rien en VTT, je suis une quiche!

sérieux, tu vois je suis honnête avec toi, par contre j'ai un retour de mes clients qui sont pour certains sur les plus hautes marches des podiums et d'autre de simple pere de famille qui font vélo le dimanche matin.

dans tout ça, tu n'as pas besoin de mettre 1000€ dans un vélo pour faire du VTT, pareil pour une montre je crois que tu en as chez DKT a 20€, pourtant tu as des gars qui se balladent avec des VTT et des montres a 5000€

et ce ne sont pas des pros ni spécialement a l'heure....

alors pour en revenir au 29" comme je l'ai dit plus haut celui qui fait de la compétition en XC sur circuit peu technique le 29er se justifie, en enduro c'est plus le 27.5 et pour une pratique loisir le 26" est tres bien aussi.

celui qui a envie d'essayer le 29er alu a 1000/1500€ et brader son 26" ça ne regarde qsue lui si il a envie de se faire plaisir avec un nouvel objet.

le 29er n'est pas une question de taille ni de gabarit, j'ai reçu dans mon sock plein de XS que je ne pensais pas vendre et qui partent assez facilement... car il y a des imbéciles qui font croire que le 29 er en dessous de 1m75 c'est pas adapté, alors que le retour que j'ai c'est que les gens préfèrent prendre une taille de cadre en dessous en 29er par rapport au 26....

envoyé le 15/02/2014 12:04

A date tu as complètement raison.

A titre personnel ce qui me gêne dans tout ça c'est que le vtt devient compliqué alors que par essence il a été conçu pour être polyvalent (pour tous les terrains) et rustique (loin de la maison on se débrouille). Aujourd'hui, différents standards de roues et de fourches, de l'électronique (parfois cf. Lapierre ), de l'hydraulique.....

Du coup, et je le répète pour moi, le 26 reste polyvalent et assez satisfaisant pour mon usage : sorties à la journée, x-country et montagne.

Si ces standards relancent effectivement le marché tant mieux, si cela reporte les achats et entretient dans l'esprit des consommateurs qu'on les prend parfois pour des pigeons en jouant l'obsolescence tant pis. A suivre*

* pour l'instant le marché ralentit depuis 2 périodes et la gestion des stocks du vélociste est encore plus compliquée........smiley rolleyes

"* pour l'instant le marché ralentit depuis 2 périodes et la gestion des stocks du vélociste est encore plus compliquée"

c'est pas la gestion des stocks qui est compliquée, c'est d'expliquer au client qui est perdu dans tous les styles de VTT, je pense que le 27.5 en cross country vient perturber plus qu'autre chose vu que c'est un peu bâtard entre le loisir et la compétition.

ce qui est compliquer a gérer en fait ce sont les stocks de pneus !

Apres un VTT enduro, c'est pas pareil qu'un DH, ou un all-mountain ou un cross country ou un VTT loisir, donc d'avoir des tailles de roues pour chaque pratiques différentes ça ne pose pas PB...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020