FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • 29 pouces semi rigide ou tout suspendu

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 28/03/2014 18:33

Désirant passer au 29 pouces apres essais tres concluant 

Je roule actuellement en tout suspendu 26 pouces en haute vienne

J'ai un budget max de 2500 euros

Donc tout suspendu ou semi rigide carbone

Merci pour vos lumieres

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/03/2014 18:57

Merci pour vos lumieres

Pour 2499,95 euros tu peux avoir le Btwin Rafal 900 s tout suspendu avant carbone mais il est en 27,5, en 29 pouces ça va être plus dur à trouver pour ton budget et tes critères.

envoyé le 28/03/2014 19:06

En tout rigide carbone chez KTM  l'Aera 29 Pro 2014 à 2000 euros après c'est 3000 et 4000 euros.

envoyé le 28/03/2014 19:18

Pour 2499,95 euros tu peux avoir le Btwin Rafal 900 s tout suspendu avant carbone mais il est en 27,5, en 29 pouces ça va être plus dur à trouver pour ton budget et tes critères.

Ma question tout suspendu alu contre semi rigide carbone

Au depart je partais pour un tout suspendu et puis apres renseignements dans d'autres boutiques je ne sais plus

Meme je serai plus partant pour un semi rigide carbone

envoyé le 28/03/2014 19:24

Au depart je partais pour un tout suspendu et puis apres renseignements dans d'autres boutiques je ne sais plus

J'ai vu chez ORBEA ALMA M 30 pour 2699

Et surtout le Felt nine 2 autour des 2300smiley lolsmiley lolsmiley lol

Et le Raven 29R 6.0 pour 2306

envoyé le 28/03/2014 19:25

En fait j'ai cherché et pour 2500 euros tu peux avoir un 29 pouces pour semi rigide carbone. Vas sur le site culture vélo, rubrique vtt, tu peux faire un tri et à partir de 2000 euros tu peux trouver ton bonheur,ça te donnera une idée, bonne recherche. La différence entre le tout suspendu et le semi rigide est la pratique du vtt, par exemple cross countrie , enduro, all montagne, descente ect...tout dépend de ce que tu veux pratiquer.

envoyé le 28/03/2014 19:30

J'ai vu chez ORBEA ALMA M 30 pour 2699

Et surtout le Felt nine 2 autour des 2300smiley lolsmiley lolsmiley lol

Et le Raven 29R 6.0 pour 2306

Très bien l' Orbéa Alma M 30, attention aux marques qui ne sont pas très connue en France pour le SAV, si tu peux passer chez un vélociste c'est mieux pour le suivi et le dépannage.

envoyé le 28/03/2014 19:41

Très bien l' Orbéa Alma M 30, attention aux marques qui ne sont pas très connue en France pour le SAV, si tu peux passer chez un vélociste c'est mieux pour le suivi et le dépannage.

Ce sont tous des velos que chez vu chez les differents velocistes

Effectivement j'ai un coup de coeur pour le felt mais je ne connais pas du tout la marque

envoyé le 29/03/2014 09:04

Merci pour vos lumieres

Tout dépend de ton terrain de jeu : si le terrain est (relativement, hein...) peu accidenté, un SR 29" peut être un bon choix.

Si la VPC ne t'effraie pas, tu as ce modèle chez Canyon :

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3282#tab-reiter2

envoyé le 29/03/2014 09:05

Merci pour vos lumieres

Canyon, avec son grand canyon cf sl  7.9 se pour 2200 € certainement un très bon rapport qualité prix !

envoyé le 29/03/2014 09:06

Tout dépend de ton terrain de jeu : si le terrain est (relativement, hein...) peu accidenté, un SR 29" peut être un bon choix.

Si la VPC ne t'effraie pas, tu as ce modèle chez Canyon :

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3282#tab-reiter2

Tu m'as battu au sprint ! 

envoyé le 29/03/2014 14:19

La vpc me fait un peu peur

En ce qui concerne mes terrains de jeu en moyenne 40kms par sortie avec denivele moyen de 700 metres

envoyé le 29/03/2014 15:58

29 SR sans la moindre hésitation.Tu auras un très bon rendement, suffisamment de confort en jouant sur la pression, plus léger.

Un TS si tu faisais du marathon mais ce n'est pas le cas.

envoyé le 29/03/2014 17:24

29 SR sans la moindre hésitation.Tu auras un très bon rendement, suffisamment de confort en jouant sur la pression, plus léger.

Un TS si tu faisais du marathon mais ce n'est pas le cas.

J'en etais arrive à cette conclusion mais je ne voulai pas me tromper

Vu l' investissement

envoyé le 20/04/2014 20:28

Canyon, avec son grand canyon cf sl  7.9 se pour 2200 € certainement un très bon rapport qualité prix !

Canyon une marque qui n'a pas de vrai service client, qui monte de des derailleurs triple plateaux avec des pédaliers doubles, perso quitte a rester sur des vélos sérieux je préférai Focus CUBE Rose KTM ...

envoyé le 21/04/2014 17:17

Canyon une marque qui n'a pas de vrai service client, qui monte de des derailleurs triple plateaux avec des pédaliers doubles, perso quitte a rester sur des vélos sérieux je préférai Focus CUBE Rose KTM ...

Pour le service client c'est connu et le gars qui achète le sais, mais tu trouveras toujours un vélociste pour l'entretien courant.

Pour le derailleur, sais pas, mais c’était peut-être une erreur de montage, ou le proprio du vélo a monté un pédalier double.

Chaque marque à certainement déjà eu des "couacs", mais dire qu'ils ne sont pas sérieux, c'est pas sérieux !        

envoyé le 21/04/2014 19:42

Pour le service client c'est connu et le gars qui achète le sais, mais tu trouveras toujours un vélociste pour l'entretien courant.

Pour le derailleur, sais pas, mais c’était peut-être une erreur de montage, ou le proprio du vélo a monté un pédalier double.

Chaque marque à certainement déjà eu des "couacs", mais dire qu'ils ne sont pas sérieux, c'est pas sérieux !        

c'est du direct-mount le gars quand il est sur le 12dt quand il passe la plaque la chaine tombe meme avec la butée serrée au maxi!

les freins ne freinent plus quand les plaquettes son usées le levier touche le grip!

déjà démonté et renvoyé une fois chez Canyon le problème n'a pas été résolu, et le client a revendu son vélo au bout 6 mois, parce que si il avait fallu batailler et racheter un kit frein shimano de qualité + un pédalier triple c'était pas économique....

maintenant il roule avec un VTT réglée tip top

envoyé le 22/04/2014 08:07

Bonjour,

Tu t'es donc fait une idée définitive sur la base d'un cas, vraiment pas à l'avantage de Canyon, c'est clair. 

J'en suis à mon troisième, et... aucun souci jusqu'à présent.

A chacun son expérience, et gardons-nous de tirer des conclusions hâtives.  smiley cool

envoyé le 03/05/2014 08:24

Merci pour vos lumieres

Zesty TR 429 Lapierre rien a dire 

envoyé le 03/05/2014 13:33

Bonjour,

Tu t'es donc fait une idée définitive sur la base d'un cas, vraiment pas à l'avantage de Canyon, c'est clair. 

J'en suis à mon troisième, et... aucun souci jusqu'à présent.

A chacun son expérience, et gardons-nous de tirer des conclusions hâtives.  smiley cool

"Tu t'es donc fait une idée définitive sur la base d'un cas"

malheureusement c'est pas le dernier, les gens sont beaucoup plus tolérants avec les vendeurs internet, ils savent qu'avant de commander il n'y a pas de service client...donc ils se retournent vers le reseau traditionnel en cas de PB, quitte a etre reçu comme des chiens dans un jeu de quille...

envoyé le 03/05/2014 14:49

malheureusement c'est pas le dernier, les gens sont beaucoup plus tolérants avec les vendeurs internet, ils savent qu'avant de commander il n'y a pas de service client...donc ils se retournent vers le reseau traditionnel en cas de PB, quitte a etre reçu comme des chiens dans un jeu de quille...

salut stephan" c'est un peu le principe du bricoleur du dimanche 'qui arrive le lundi matin dans l'atelier .j'ai un problème avec mon matériel .j'arrive pas a faire la réparation .il faut parfois avoir fait beaucoup d'heures  de vols pour rester zen devant ce type de clients .qui en plus sont les plus chiants mais a notre époque il trouve ça normal .je ne te fait pas un dessin pour la suite .surtout quand il y a eux démontage .ou vrac ....smiley wink

envoyé le 04/05/2014 09:32

Le troll approche...

J'ai eu une... mauvaise expérience à une sortie de révision, à d'autres époques : ma potence avait tout simplement été mal resserrée, j'ai évité de peu l'accident grave.

Je n'en tire pas pour autant pour conclusion, que tous les bouclards sont des incapables, ni que ce n'est pas le dernier. Des erreurs sont commises ? On change de crèmerie, mais... on ne généralise pas, merci.

Je pense qu'on pollue un peu le sujet de départ, fin du HS pour moi. :o)

envoyé le 05/05/2014 12:12

salut stephan" c'est un peu le principe du bricoleur du dimanche 'qui arrive le lundi matin dans l'atelier .j'ai un problème avec mon matériel .j'arrive pas a faire la réparation .il faut parfois avoir fait beaucoup d'heures  de vols pour rester zen devant ce type de clients .qui en plus sont les plus chiants mais a notre époque il trouve ça normal .je ne te fait pas un dessin pour la suite .surtout quand il y a eux démontage .ou vrac ....smiley wink

ça ne me dérange pas du tout, d'aider un coursier qui n'arrive pas régler un jeu de direction ou a extraire des roulements explosés, monter des composants que je ne fournis pas du moment que c'est un vélo de marque.

je remets devant leur responsabilité les DKT qui ont leur propre SAV Et les canyon et autres vélos internet qui n'en n'ont pas...

envoyé le 05/05/2014 12:32

ça ne me dérange pas du tout, d'aider un coursier qui n'arrive pas régler un jeu de direction ou a extraire des roulements explosés, monter des composants que je ne fournis pas du moment que c'est un vélo de marque.

je remets devant leur responsabilité les DKT qui ont leur propre SAV Et les canyon et autres vélos internet qui n'en n'ont pas...

salut" je suis bien d'accord que quand le client arrive chez toi en ayant fait l'achat sur le*** tu fasse la réparation .du moment que tu monte des pièces que tu fournis .ce que je reproche moi a ce genre de client du*** .c'est que ses clients là sont bien

content de venir chez toi après leurs achats .méme certains trouvent tout a fait normal .le pire c'est quand le gars a fait du demontage le dimanche 'et il arrive le lundi matin dans l'atelier .la responsabilité des marquent .tu parle une fois le chèque dans la poche .au suivant .

envoyé le 12/05/2014 12:13

salut" je suis bien d'accord que quand le client arrive chez toi en ayant fait l'achat sur le*** tu fasse la réparation .du moment que tu monte des pièces que tu fournis .ce que je reproche moi a ce genre de client du*** .c'est que ses clients là sont bien

content de venir chez toi après leurs achats .méme certains trouvent tout a fait normal .le pire c'est quand le gars a fait du demontage le dimanche 'et il arrive le lundi matin dans l'atelier .la responsabilité des marquent .tu parle une fois le chèque dans la poche .au suivant .

C'est vrai ce que tu dis, le pire c'est avec les vélos enfant quand je les vois arriver avec le vélo dans une main et l'enfant dans l'autre ( en général le vélo plus lourd que l'enfant) la chaine coincée derrière le carénage et la roue complétement de travers, bah ça marche pas!

j'ai beau dire que je ne fais pas les vélos enfants, mais vu la détresse du gamin je suis obligé démonter la cochonnerie chinoise, je peux rien prendre car ça m'a pris juste 3 minutes... alors je rends l'engin de torture avec le sourire et je dis C'est bon ... par contre quand c'est un adulte consentant qui vient voir avec son vélo internet  je suis plus sélectif!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019