FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • 29 pouces semi rigide ou tout suspendu

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 15/05/2014 08:48

Pour répondre à la question posée,

Semi rigide serait mon choix aussi. Sur un 29' tu gagnes en confort de part la taille des roues et en plus pour peu que tu soit en montage Tubeless ... Tu gagnes également en rendement, en entretien et réglage.

Après bien entendu, tout dépend de ton terrain de jeu, ta pratique etc...

Mais comme tu vois les avis se recoupent assez tout de même.

Canyon : J'ai définitivement fait une croix dessus également, même si leurs produits sont aboutis et efficaces, cela ne fait pas tout.

A l'heure ou le consommateur recherche de l'écoute, d'une attente minimum d'un service client, je ne suis pas sur que ce soit la bonne porte à laquelle frapper (et c'est du vécu !)

Pour moi, rien de mieux que son vélociste qui apporte une vraie valeur ajoutée avec des conseils judicieux et avisé et bien souvent en nous faisant réaliser des économiser.

A t'chao

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/06/2014 09:03

C'est vrai ce que tu dis, le pire c'est avec les vélos enfant quand je les vois arriver avec le vélo dans une main et l'enfant dans l'autre ( en général le vélo plus lourd que l'enfant) la chaine coincée derrière le carénage et la roue complétement de travers, bah ça marche pas!

j'ai beau dire que je ne fais pas les vélos enfants, mais vu la détresse du gamin je suis obligé démonter la cochonnerie chinoise, je peux rien prendre car ça m'a pris juste 3 minutes... alors je rends l'engin de torture avec le sourire et je dis C'est bon ... par contre quand c'est un adulte consentant qui vient voir avec son vélo internet  je suis plus sélectif!

tu devrais rencontrer mon bouclar , il un point de vue sur le métier qui n'est pas mal !! il est à Levalloissmiley wink

envoyé le 18/06/2014 10:10

Semi rigide serait mon choix aussi. Sur un 29' tu gagnes en confort de part la taille des roues et en plus pour peu que tu soit en montage Tubeless ... Tu gagnes également en rendement, en entretien et réglage.

Canyon : J'ai définitivement fait une croix dessus également, même si leurs produits sont aboutis et efficaces, cela ne fait pas tout.

A l'heure ou le consommateur recherche de l'écoute, d'une attente minimum d'un service client, je ne suis pas sur que ce soit la bonne porte à laquelle frapper (et c'est du vécu !)

Pour moi, rien de mieux que son vélociste qui apporte une vraie valeur ajoutée avec des conseils judicieux et avisé et bien souvent en nous faisant réaliser des économiser.

A t'chao

tout a fait et nous on livre les vélos montés en tubeless sans fuite...

envoyé le 22/06/2014 15:49

A t'chao

Je suis d'accord.  Le truc est de trouver une bon vélociste.  C'est un peu comme les garagistes, lorsque l'on en trouve un bon, il faut le garder....   Heureusement et blague à part, cela existe encore, mais les exemples concrets de charlatans sont quand même légions...

envoyé le 22/06/2014 16:18

Je suis d'accord.  Le truc est de trouver une bon vélociste.  C'est un peu comme les garagistes, lorsque l'on en trouve un bon, il faut le garder....   Heureusement et blague à part, cela existe encore, mais les exemples concrets de charlatans sont quand même légions...

surtout en VTT ou les produits sont tres techniques, ça devient tres compliqué pour choisir un VTT qui conrrespond a sa pratique, a sa taille, avec du service client....

envoyé le 22/06/2014 16:39

Oui, cela commence par un conseil avisé sur la taille à adopter, et non pas la vente d'un modèle en vitrine peu importe sa taille...

envoyé le 01/11/2014 00:16
Les vélociste abuse un velo à réparer c déjà du boulot, peut être refuser une réparation car cela coûte plus cher que du neuf pourquoi pas mais de la à refuser parce qu'il est écrit canyon rose rcz...fait pas déconner

envoyé le 01/11/2014 09:08

Les vélociste abuse un velo à réparer c déjà du boulot, peut être refuser une réparation car cela coûte plus cher que du neuf pourquoi pas mais de la à refuser parce qu'il est écrit canyon rose rcz...fait pas déconner

Au-delà des questions de philosophie, c'est son droit de refuser de travailler.... comme c'est le tien de changer de crèmerie, et de trouver un vélociste qui entretient les vélos, sans condition de marque.  smiley cool

envoyé le 01/11/2014 09:14

Désirant passer au 29 pouces apres essais tres concluant 

Je roule actuellement en tout suspendu 26 pouces en haute vienne

J'ai un budget max de 2500 euros

Donc tout suspendu ou semi rigide carbone

Merci pour vos lumieres

J'ai des potes qui étaient en full en 26 et sont en semi en 29: ils en disent que du bien et ne regrettent pas leur 26 full, le confort est sensiblement le même, juste que lorsque ça grimpe sec c'est un peu plus dur et dans certaines parties techniques un peu juste mais, juste une question de pratique plus suivie et ça passe quasi aussi bien qu'un 26. Par contre sur les parties roulantes, là y a pas photo le 29 est largement supérieur au 26! Je pense t'avoir éclairci sur ta question! 

envoyé le 05/12/2014 09:35

Bonjour

Moi je commence à regarder ce qui se fait et mon choix s'oriente sur un semi rigide pour des questions de budget et de poids

Sachant que je vais rouler à Dijon, le terrain est relativement "doux"

Pour l'instant je regarde les Canyon cf sl ou slx d'occasion entre 9 et 11 kg

Le  psycho path (Rose) en 27.5 2015 à 2000 euros 9.8 kg

Et le dernier test dans Vélo tout terrain m'oriente sur le KTM Aera 29 pro 11.3 kg

Le stump jump aussi peut être

Difficile de faire un choix,  je roule que sur la route en Canyon al 

Bref Je suis paumé mais comme je compte pas me l'acheter avant septembre 2015 ...

En attendant , Je cherche , je lis et surtout je pédale pour améliorer ma forme

Pas de soucis pour trouver un velociste qui répare Canyon

Sinon pour l'histoire des vélocistes, (je travaille dans le conseil en entreprise) . 

Comme dans tous les corps de métiers il y a des bons en savoir-faire et en savoir-être et des gars qui pourraient faire mieux

Ceci dit Respect aux bons  !

Ils doivent être au top en technique, être gestionnaire, avoir le sens du commerce, bons en marketing , faire du social pour

former les jeunes (parfois élevés derrière un ordi), Ecouter les clients et reformuler leurs désirs , payer et encore payer les

taxes etc  . 

Bravo pour le courage des patrons de PMEsmiley laughing

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page