Aller au contenu

31.3 de moyenne


Ludovic VUSSAT
 Share

Messages recommandés

 L'altitude de l'arrivée était bien supérieure à celle de départ et plus l'étape est courte plus cette différence d'altitude à un impact sur la moyenne.

Bien sûr, le temps passé à 20 km/h leur flingue la moyenne. Imaginons qu'il y ait seulement des montées et des descentes en parts égales, si on monte les cols à 20 km/h de moyenne, il est impossible de dépasser le 40 km/h de moyenne sur l'étape, même en roulant à la vitesse du son dans les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 de moyenne dernière montée (les 18 kil en 48-49min😲) ==> effectivement 4h43 pour les pro et 6h00 et plus pour les cyclos... remarque avec 5000-5200 de déniv en 125 ça cogne (j'oublie les 20-25 kil du début)

Mais qui ne savait pas ici que l'on parlai de pro? (ils montent entre 1500 et 1700m/h donc rien de nouveau ==> 3h et des broutilles de montée quand j'en mettrai 6 et les meilleur cyclos 4 😉)

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du temps de merckx et thevenet, les etapes de montagne se parcouraient à 26 de moyenne à peine

 

????

Tour de France 1969: 17ème étape; Luchon-Mourenx. Vainqueur Eddy Merckx: 214,500 km en 7 h 04 min 28 s. Soit un peu plus de 30 km/h de moyenne.

source;

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/ritfiche.php?ritid=131649&wedstrijdvoorloopid=5159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lu l'affaire, et était content d'être en Vendée dans nos colline ce même dimanche au lieu de "coincer" quelque par dans la montagne à 1h30 - 2 heures derrière toi

On verra Samedi si ce Paulochon mérite un petit 20 ou plus (disons 38-40 pour les pros)

N'importe comment je me suis amusé à les regarder cet-après midi donc tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'étais dans le dernier km du Glandon et sans avoir eu de chrono depuis la vallée, je vous assure que les 30 premiers montaient comme des flèches et pourtant il y en avait quelques uns dans le lot qui avaient la gueule défaite. Le reste du paquet montait mais un peu moins fort. La moyenne ne me surprend pas du tout. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Merckx avait attaqué en haut du Tourmalet, il restait encore Soulor-Aubisque, avant le Toumalet je ne sait pas si çà avait vraiment "vissé".Une annecdote par rapport à l'exploit d'Eddy cette année, mon père avait rencontré un motard de la gendarmerie à Tarbes quelque temps après et il lui avait avoué avoir eu la peur de sa vie pour ouvrir la route à Merckx dans la descente sur Luz tellement Eddy était "pressant" derrière lui!Ce qui a fort changé sur les routes des cols par rapport à aujourd'hui c'est l'état des routes, il suffit de regarder les photos de l'époque et comparer avec les routes d'aujourd'hui; à l'époque c'était plus étroit, plus "granuleux" plus bosselé.Tout çà influence aussi et plus qu'on le croit la vitesse moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je n'étais pas content, au contraire même.

Je dis simplement que j'ai trouvé l'étape moins rapide que d'habitude. J'ai pas réussi à trouvé la dernière fois ou une étape s'est couru à moins de 32 de moyenne.

Un argument que j'avancerai, ce sont les 15 minutes de retard à l'arrivée par rapport à l'horaire le plus tardif prévu par les organisateurs. Sachant que l'étape est parti vite, qu'il y a eu des attaques de favoris dès la Croix de Fer. Coppel disait à l'arrivée que les 150km lui en avait paru 200 vu son état de fatigue.

A aucun moment je critiquerai ces champions, je suis bien loin de faire avancé mes 80kg aussi vite que le dernier de l'étape. J'ai mis lent entre guillemet pour provoqué un peu et avoir des réponses c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'étape était nettement plus longue, il y avait peut-être  d'autres cols avant Aubisque et Tourmalet, Merckx a  roulé seul très longtemps et cette étape venait en fin de Tour. C'est une étape que j'ai choisie au hasard, mais il est facile d'en trouver d'autres pour démontrer que la moyenne était loin d'être aussi basse que 26 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...