Aller au contenu

89-94-95ans ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

... après 30 je ne sais plus compter  que veux tu un simple coupe tiff ...

Quel dommage, dans les salons de coiffure ce sont les prestations les plus coûteuses qui permettent de dégager les meilleurs profits 😢

Figure-toi que j'ai fréquemment eu à faire avec des marchands et marchandes totalement illettrés mais extrêmement compétents pour manipuler les nombres, même très grands.

C'était au Mexique et surtout en Bolivie (avant la grande campagne d'alphabétisation menée à ses débuts de président par Evo Morales avec l'aide de Cuba).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je blague en calcul mental j'ai mis la raclée a toute ma classe en 3éme et ma prof de math a était scotché car je ne foutais rien d'habitude , les maths m'ennuis  , quand j'ai fait mon brevet Professionel a 30 ans j'ai eu 2 ans de compta j'ais des bases ......

sinon des chiffres que je trouve étonnant sur le TDF 1955, la moyenne vu leurs vélos de l'époque est énorme je trouve , a noté 69 arrivants sur 130 partants  :

"

Du 7 au 30 juillet 1955
 22 étapes_ 4476 km__130 partants 69 classés
 Moyenne de la course : 34,446 km/h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai lancé l'idée et que Sylvain s'est dévoué, je ne peux faire moins que de poursuivre.

Sur ce TdF 1955, parmi les 22 coureurs terminant entre la 23e et la 44e place,

7 sont encore en vie, avec une moyenne d'âge de 90 ans. Le plus âgé - Gunther Pankoke - a 94 ans.

Les 14 autres sont décédés en moyenne à 70,7 ans (entre 39 et 87 ans).

Parmi ces 22 certains noms me sont très familiers : Poblet, Adriaenssens, Robinson, Stablinski, A. Lazaridès, Siguënza.

Qui prend le relais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prend ce relais, mais vous n'aurez pas à changer de braquet.

OUI sujet intéressant, et c'est vrai que nous veillons à leur devenir, et un jour j'avais ouvert un fichier, mais en plaçant que les plus connus, et de toutes évidences j'en ai oublié :

 

NOMS

Naissance

Age 2019

 

KÛBLER Ferdi

24 juillet 1919

97 † 29 dec 2016

 

ROLLAND Antonin

1924

95

 

RUIZ Bernardo

Janvier 1925

94

 

GEMINIANI

12 juin 1925

94

 

MARINELLI

Décembre 1925

94

 

WALKOWIAK

2 mars 1927

89 † 07 fevrier 2017

 

BAUVIN Gilbert

1927

93

 

BAHAMONTES

1928

92

 

DARRIGADE

1929

91

 

FORESTIER Jean

7 octobre 1930

89

 

ADRIENSENS

6 juin 1932

87

 

ANGLADE Henri

1933

86

 

VAN LOY

20 décembre 1933

86

 

ANQUETIL

1934

 

POULIDOR

16/04/1936

83

 

PINGEON Roger

1940

77 † 19 mars 2017

 

AIMAR Lucien

28/04/1941

78

 

BINGELLI René

Janvier 1941

78

 

GIMONDI Félice

1942

août 2019

 

MERCKS

Juin 1945

74

Quand la société du TDF avait voulu commémorer le 100e, elle avait invité tous les ex vainqueurs à une soirée, dont le "grand Ferdi" était le doyen, et j'avais trouvé qu'il était le plus dynamique. Et c'est vrai qu'il avait la taille de pantalon des années 50, car sans avoir des nouvelles précises, il restait actif et skieur entre autres.

Un jour, sur ce forum j'avais fait appel aux Franciliens pour savoir si "la puce" était toujours parmi nous, aucune réponse alors !!!! Car je ne suis pas certain que ce fichier est OK.

A vous de relayer maintenant, et précision, j'avais vu cette page du quotidien local, relatant cette rencontre organisée par le "grand GEM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'orthographe du nom du roi Eddy Merckx, quand même ! Tu vas donner un ulcère à tous les Belges du forum. 😃

De même, c'est Van Looy (Rik), et non Van Loy.

D'autres infos pour compléter ce tableau bien pratique : Jan Adriaensens serait décédé l'année dernière, à 86 ans. Il m'a fallu voir sa page Wikipedia en néerlandais pour m'en apercevoir:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Jan_Adriaensens

Et Anquetil est mort en novembre 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://nl.wikipedia.org/wiki/Jan_Adriaensens

Selon wiki NL il est donc mort à 86 ans

mais selon wiki F il est encore vivant 😲

C'est lui le chat de Schrödinger 😲😲

Donc je dois corriger pour les 23e à 44e du TdF 1955

Nous avons 16 décédés à un âge moyen de 72,3 ans

et 6 encore en vie de 90,3 ans.

Sous réserve bien sûr.

Rappel, c'est en 1955 que Malléjac a failli laisser sa peau sur le Ventoux par abus d'amphèt.

Mais 12 ans Simpson avait oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, en effet la rédaction avait été rapide et jamais je n'avais pensé à la diffuser. Pour moi cela fonctionne et je sais de qui il s'agit. Bien entendu quand j'ai effectué la démarche, je n'ai pas listé les plus anciens : Coppi, Bartali (1914), Ockers, Bobet, et bien d'autres car déjà décédés.

Toute une histoire, une belle d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...