Aller au contenu

A evenepoel le grand prix des raisins


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

un plateau releve car le parcours empruntait une partie de celui du championnat du monde et Remco Evenepoel a fait a nouveau parler de lui en attaquant dans une bosse a 60 bornes de l arrivée pour finir seul avec 1 minute d avance.

Qui a dit que dans le cyclisme moderne on ne pouvait s extirper d un peloton et finir seul.Il y a plusieurs coureurs q=aujourd hui qui en sont capables;comme quoi la nouvelle generationbouleverse les codes

le championnat du monde va etre chaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, sa fin de saison:

- La Brussels Cycling Classic, ce samedi 28 août, avec (c'est une nouveauté) deux fois le Bosberg et deux fois le passage du Mur de Grammont. Info:

http://brusselscyclingclassic.be/

- Tour du Benelux (anciennement BinckBank Tour). Cette course par étapes se déroule du lundi 30 août au dimanche 5 septembre. Détails dans lien ci-dessous:

https://www.beneluxtour.eu/fr/

- Championnat d'Europe CLM, le 9 septembre

-Championnat d'Europe sur route, le 12 septembre

- Championnat du monde CLM, le 19 septembre

- Championnat du monde sur route, le 26 septembre

- Tour de Lombardie, le 9 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà évoqué par moi-même, dans le fil "Druivenkoers 2021". 😇 Druivenkoers (course des raisins) est le nom originel de la course.

Il faut quand même relativiser cette victoire, aussi belle qu'elle soit. Evenepoel a finalement bénéficié de l'interruption de la course 30 km avant l'arrivée. Avant cela, son avance sur le peloton se réduisait régulièrement. Ensuite, le peloton n'a pas réussi à se réorganiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les championnats du monde ? Ce n'est pas ce qui va lui manquer, les adversaires. Tous les spécialistes des Flandriennes seront à la fête. Van Aert, Asgreen, Pidcock, Stuyven (qui sera le local du jour et le chouchou du public), Van der Poel s'il est remis, et les sprinters capables de passer les bosses: Matthews toujours dangereux sur ce type de course, Colbrelli déjà vainqueur de la Flèche brabançonne sur un parcours analogue, Kristoff… On peut y ajouter des puncheurs comme Alaphilippe, Wellens et Hirschi, tous les trois en évidence hier. Et j'en oublie.

En fait, ce sera un championnat du monde très ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evenepoel a gagné parceque les autres n ont pas su s organiser:il est ou le probleme?il y a toujours des raisons pour gagner ou perdre les courses;celle là il suffisait d attaquer a 61 km de l arrivee et seul evenepoel l a fait et c est pour ca qu il a gagné il en etait capable comme a la classica san sebastian au tour de burgos au championnat de belgique mais aussi au tour du danemark sans compter les autres.enenepoel a remis a l ordre du jour " a vainces sans peril on triomphe sans gloire et pour hier je prefere retenir le verre a moitié plein qu a moitie vide.Un exploit de plus pour le petit jeune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a gagné, après avoir largué Aimé De Gendt à la pédale à l'entrée d'Itterbeek, dans les faubourgs de Bruxelles.

Deux victoires d'affilée pour Evenepoel, deux podiums d'affilée pour De Gendt (3e à la Druivenkoers). Deux hommes clairement en forme, mais l'un clairement plus fort que l'autre. 🆒

Sans doute pas un hasard si les seuls à ne pas avoir été victime de l'erreur de parcours dans le groupe d'échappés (les autres étaient Gilbert, Hirschi, McNulty, Van der Sande, Campenaerts, que du beau linge !) sont ceux qui habitent dans la région !

Quand même, quelle erreur du motard de service d'avoir pris la mauvaise direction à ce carrefour…

Carrefour que je connais bien moi-même, d'ailleurs. Quel plaisir de voir à deux jours d'intervalle deux courses d'envergure internationale se dérouler dans la région où j'habite… et d'y voir Evenepoel gagner. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les commentateurs de Sporza, cette autre flèche noire était destinée à un des parcours du «Gordelfestival », une série d'événements sportifs (marche, cyclisme, etc) organisés par la communauté flamande ces prochains jours dans la ceinture (gordel en néerlandais) de Bruxelles.

On va voir ce qui va être dit là-dessus, ça va probablement jaser pas mal à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'avant l'incident de l'erreur de parcours Evenepoel avait déjà mis la pression sur les deux UEA qui ne sont pas des manchots : Hirchi et McNulty. Hirchi a dû se mettre dans le rouge pour recoller

Avec Campenaerts il est aussi l'initiateur du groupe des 7 après avoir rejoint les échappés du matin, largués par la suite.

Il devient aussi le grand favori pour le Tour du Benelux qui commence lundi prochain.

Je pense que maintenant le sélectionneur va le mettre dans la sélection belge pour l'épreuve sur route des championnats du monde (à ce jour ce n'est pas encore décidé).

Par contre l'entourage de MVDP (dont son père) ne semble pas très optimiste pour la participation du Néerlandais aux épreuves de fin de saison (y compris Paris- Roubaix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore un gros numéro d' Evenepoel hier sur la Brussels Classic !

Ce petit bonhomme d'1 m 71 , 61 kg , a brillé dans tous les sports qu'il a pratiqués. 

Il a joué au foot à Anderlecht en équipes d'âge a été sélectionné en équipe nationale de foot en U15 et en U17. 

Il a terminé dans les 20 premiers le semi-marathon de Bruxelles à 17 ans puis il s'est lancé dans le cyclisme avec le succès que l'on connaît. 

Oui vraiment ce qu'il a fait jusqu'à présent est assez exceptionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ne pas ouvrir un post spécifique (en ne sachant pas si cette info a déjà circulé ici) en cherchant quelques infos sur la biographie de Remco je suis tombé sur ceci (qui émane de RTBF sport). On me pardonnera si cela a déjà été traité :

"Le garçon est encore jeune et doit absolument, absolument, être encadré par un psychologue et quelqu’un qui gère sa communication. Aujourd’hui, très franchement, sa communication est mal gérée. Il apparaît beaucoup trop souvent sur les réseaux sociaux. Ça lui donne un petit caractère d’un gamin prétentieux, ce qui, si vous le connaissez intérieurement et si vous connaissez sa famille, n’est pas le cas. Je pense qu’il faut encadrer tout ça".

C'est partiel, l'article est long.

Mais ça illustre parfaitement la difficulté d'être une star à son âge.

La pression est terrible et je crois bien que toutes les équipes devraient s'entourer d'un psychologue.

A noter que je crois bien que c'est le cas chez nos judokas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...  je crois bien que toutes les équipes devraient s'entourer d'un psychologue. A noter que je crois bien que c'est le cas chez nos judokas."

 Je confirme, BV.

Et je complète : un concours de crachat de noyaux d'abricots (surtout pas de pêches ou de poires) est envisagé, à partir de l'année prochaine, au départ de toutes les grandes classiques World Tour. L'UCI doit se prononcer à fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...