FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • "A l'insu de mon plein gré"

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 09/01/2020 11:16

Voici peut-être la vraie histoire de cette expression, lue aujourd'hui sur le site de France-Inter (comme quoi ils bossent quand ils sont en grêve) :

La défense de Richard Virenque est régulièrement moquée par Les Guignols de l'info. Sa marionnette affirme avoir été dopée "à l'insu de [son] plein gré", par déformation d'une déclaration maladroite du sportif à la presse : "Les ampoules je les connais parce que bon, on fait souvent des récupérations. Et pour ma part, ça peut pas être à son insu parce que je vois et ... Une piqûre à son insu ça doit être difficile". Le journaliste le reprend : "À votre insu". "Voilà, à mon insu", répond Richard Virenque.

---------------

Au passage on notera la pique anticipée à Mme Boxberger :

Une piqûre à son insu ça doit être difficile

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/01/2020 12:05

Voici peut-être la vraie histoire de cette expression, lue aujourd'hui sur le site de France-Inter (comme quoi ils bossent quand ils sont en grêve) :

La défense de Richard Virenque est régulièrement moquée par Les Guignols de l'info. Sa marionnette affirme avoir été dopée "à l'insu de [son] plein gré", par déformation d'une déclaration maladroite du sportif à la presse : "Les ampoules je les connais parce que bon, on fait souvent des récupérations. Et pour ma part, ça peut pas être à son insu parce que je vois et ... Une piqûre à son insu ça doit être difficile". Le journaliste le reprend : "À votre insu". "Voilà, à mon insu", répond Richard Virenque.

---------------

ski de fond >Affaire Aderlass : trois skieurs, dont Alexei Poltoranin, suspendus quatre ans (cf l equipe à 11h34 ......il y avait  des cyclistes aussi .......)

envoyé le 11/01/2020 12:51

---------------

Si c'est ça, je suis très déçu, snif, je pensais que c'était une authentique phrase juridique d'avocat, ressortie par Virenque en interview.

envoyé le 11/01/2020 13:25

Si c'est ça, je suis très déçu, snif, je pensais que c'était une authentique phrase juridique d'avocat, ressortie par Virenque en interview.

Moi aussi je suis déçu, je pensais que c'était une citation authentique de Virenque et non pas inventée smiley cry

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE