Aller au contenu

A propos de Colnago


Momo MOMO
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis Colnago et je reste Colnago :) cependant pour satisfaire ma curiosité et enrichir ma culture vélo, je désire avoir le coeur net quant au chiffre qui précède le "C" de Colnago C40, C50 etc... jusqu'à maintenant C64.

Ma question est: est-ce que ce chiffre correspond aux nombres de vélo fabriqués par Môssieur Ernesto Colnago jusqu'à maintenant ou bien juste une dénomination de version ?

Merci à tous.

Bien sportivement et vive la Petite Reine😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation , tu as du gout !!

C50, signifie 50 ans de Colnago et etc.

Le C64 et le concept sont  est fait a 100 % en Italy a Cambiago, la pluspart des cadres sont fabriques a Taiwan, les emaillages sont eux effectues en Italie a Verone. La tendance chez Ernesto Colnago est au retour de la fabrication en Europe pour les cadres haut de gamme.

Les Pinarello sont fabriques en Asie et tous peints et montes a Treviso.

La plus vielle marque de velo en existence est Edoardo Bianchi, pionniere pour avoir equipee les roues de pneus a l'epoque, ces cadres sont fabriques a Treviglio a cote de Milan, j'ai pu visiter l'atelier il y a quelques annees, maitenant tout est fait a Taiwan.

Et Cippolini est lui fait sur differents sites en Italie, 100 % italien !!

Les autres marques de velo arrivees ces dernieres annees autres qu'italiennes ne m'interessent absolument pas !!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles,

Tu as bien raison!!! 😉 

Mon tout 1er vélo c'est un Décathlon 9è Compétition de 2002 (que j'ai toujours...) ensuite C40 By Style, C64 et j'attend mon tout dernier Concept et le tout en Campa souvent Record je ne revends jamais mes vélos...vive la P'tite Reine!!!😆

Salut à Tous 

Bien sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...