FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • A propos de Colnago

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 20/02/2020 21:13

Pour revenir à la question du post,  le c40 a été construit Lorsque M Ernesto Colnago fabriquait des vélo depuis 40 ans. Le 50, c'était pour les 50 ans de la marque Puis le C59, le C60 et enfin le dernier né, le C64. S'il s'est bien passé 4 ans entre le premier C 60 et le premier C 64, le C59 a eu une durée de vie de plus d'un ans. Pour info, la marque a été crée en 1954. Pour ma part, j'ai eu 3 Colnago : 1C59, un titanio, deux vélos que j'ai revendu, et un C 64 art décor équipé en campa super record que j'ai toujours. Il va devenir mon deuxième vélo suite à acquisition d'un Wilier Zero monté campa record EPS

salut" alors ce wilier comment tu le trouve sensation .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/02/2020 07:14

Jojo Garo n'est pas un golgoth pourtant… il doit peser 65kg tout habillé. Mais d'une part, une soudure mal faite ça peut arriver (surtout avec le Titane suivant la technique utilisée) et d'autre part, la course au poids a fait faire pas mal de conneries. 

Par exemple les Litespeed Ghizallo… qqu'un en connait-il qui n'ont pas cassé ?

Stéphane, disait qu'il a cassé les derniers cadre acier qui a eus, moi ce sont les cadres Alu (Altec2+, Scandium) pour lesquels ça ne s'est pas bien passé.

Je pense que le Titane est le plus robuste dans l'absolu… surtout en cas de choc (le mien a volé sur l'autoroute à 130km/h avec succèssmiley mr-green).

Néanmoins, les techniques de fabrication de 90% des cadreurs me laissent dubitatif. Je pense qu'ils ne sont pas à l'abri d'une oxydation sur une soudure (peut être ce qui est arrivé au Tommasini de Jojo). Avant d'acheter le mien, j'avais pas mal étudié le sujet et c'est pour celà que j'avais choisi Nevi. A mon connaissance, ce sont les seuls qui soude dans une coche sous Argon, les autres c'est un flux d'Argon au niveau de la soudure...

Je pèse 58 kg et je ne suis pas non plus un golgoth, mon utilisation était normale.

Je suis très content de mes vélos en carbone, mais j'ai eu aussi des aluminium (altec 2 +), j'aurais encore mon altec 2 + si je n'avais pas été renversé par une voiture qui a envoyé mon vélo à la poubelle et moi à l'hôpital.

Je préfère le roulage du carbone à celui de l'aluminium.

envoyé le 21/02/2020 16:20

Je pèse 58 kg et je ne suis pas non plus un golgoth, mon utilisation était normale.

Je suis très content de mes vélos en carbone, mais j'ai eu aussi des aluminium (altec 2 +), j'aurais encore mon altec 2 + si je n'avais pas été renversé par une voiture qui a envoyé mon vélo à la poubelle et moi à l'hôpital.

Je préfère le roulage du carbone à celui de l'aluminium.

Y a pas photo entre l'alu et le carbone, mon BMC granfondo alu , je n'ai roulé qu'une saison avec alors que sa version carbone, même bas de gamme je l'ai conservée depuis 5 ans! D'ailleurs je ne vois plus l'intérêt de rouler sur un cadre métallique, ne soyons pas passéistes, la technique évolue parfois en bien, niveau confort et rendement (bof) ça s'est bien amélioré!

envoyé le 21/02/2020 18:11

salut" alors ce wilier comment tu le trouve sensation .

Salut Jean Louis. Je te dirais quant je l'aurais essayé ! Pour le moment le cadre est dans un carton et les périphériques dans un autre. J'attend que mon copain marchand de cycles recoive les quelques pièces manquantes (chaine, guidoline, cuvettes de pédalier). Après je le réserve pour les beaux jours. mais s'il est monté rapidement, je vais avoir du mal à résister à l'envie d'aller l'essayer. Je te ferais part de mon ressenti.

envoyé le 21/02/2020 21:07

Salut Jean Louis. Je te dirais quant je l'aurais essayé ! Pour le moment le cadre est dans un carton et les périphériques dans un autre. J'attend que mon copain marchand de cycles recoive les quelques pièces manquantes (chaine, guidoline, cuvettes de pédalier). Après je le réserve pour les beaux jours. mais s'il est monté rapidement, je vais avoir du mal à résister à l'envie d'aller l'essayer. Je te ferais part de mon ressenti.

Sur Cuvillat?smiley cool

envoyé le 21/02/2020 23:04

ou dans le berthiand coté Serrièressmiley tongue-out

Sans moi, tu en proferais pour faire la sieste en m'attendantsmiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page