Aller au contenu

A propos de Colnago


Momo MOMO
 Share

Messages recommandés

si tu prends un cadre titane tu as aussi , selon ton choix , le risque qu'il casse , demande a jo Garo , le sien a cassé , il a repris un carbone , pourtant du sur mesure , tout peut casser, les aciers ont fini trop fin rien qu'autour des soudures ça devenait aléatoire, gagner du poids ! ce n'était pas la qu'il fallait en gagner , il te reste l'alu , cannondale !! bien sur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo Garo n'est pas un golgoth pourtant… il doit peser 65kg tout habillé. Mais d'une part, une soudure mal faite ça peut arriver (surtout avec le Titane suivant la technique utilisée) et d'autre part, la course au poids a fait faire pas mal de conneries. 

Par exemple les Litespeed Ghizallo… qqu'un en connait-il qui n'ont pas cassé ?

Stéphane, disait qu'il a cassé les derniers cadre acier qui a eus, moi ce sont les cadres Alu (Altec2+, Scandium) pour lesquels ça ne s'est pas bien passé.

Je pense que le Titane est le plus robuste dans l'absolu… surtout en cas de choc (le mien a volé sur l'autoroute à 130km/h avec succès😃).

Néanmoins, les techniques de fabrication de 90% des cadreurs me laissent dubitatif. Je pense qu'ils ne sont pas à l'abri d'une oxydation sur une soudure (peut être ce qui est arrivé au Tommasini de Jojo). Avant d'acheter le mien, j'avais pas mal étudié le sujet et c'est pour celà que j'avais choisi Nevi. A mon connaissance, ce sont les seuls qui soude dans une coche sous Argon, les autres c'est un flux d'Argon au niveau de la soudure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me semble qu'ils ont une sacré expérience, quand même ...

--> oui Seven est une marque historique du titane, peut être ceux par qui le Titane est arrivé mais je crois qu'ils ne font que des vélos.

Nevi, c'est un peu le contraire, à l'*** ce sont des gens qui font du Titane pour des applications industrielles (d'ailleurs ils ont tt un tas de certification qu'on voit peu dans le vélo). Puis ils ont commencé à faire des cadres pour les autres… puis sous leur marque...

Leur racine industrielle fait qu'ils ont ce process plus couteux mais plus sécurisé. Après peut-être sont-ils moins pointus que d'autres en conception, géométrie, etc... Ceci dit le mien (qui date de 2009) est un super vélo pour qqu'un qui cherche un vélo confort élastique : il est bon partout mais il ne faut pas le bousculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 58 kg et je ne suis pas non plus un golgoth, mon utilisation était normale.


Je suis très content de mes vélos en carbone, mais j'ai eu aussi des aluminium (altec 2 +), j'aurais encore mon altec 2 + si je n'avais pas été renversé par une voiture qui a envoyé mon vélo à la poubelle et moi à l'hôpital.

Je préfère le roulage du carbone à celui de l'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo entre l'alu et le carbone, mon BMC granfondo alu , je n'ai roulé qu'une saison avec alors que sa version carbone, même bas de gamme je l'ai conservée depuis 5 ans! D'ailleurs je ne vois plus l'intérêt de rouler sur un cadre métallique, ne soyons pas passéistes, la technique évolue parfois en bien, niveau confort et rendement (bof) ça s'est bien amélioré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis. Je te dirais quant je l'aurais essayé ! Pour le moment le cadre est dans un carton et les périphériques dans un autre. J'attend que mon copain marchand de cycles recoive les quelques pièces manquantes (chaine, guidoline, cuvettes de pédalier). Après je le réserve pour les beaux jours. mais s'il est monté rapidement, je vais avoir du mal à résister à l'envie d'aller l'essayer. Je te ferais part de mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...