Aller au contenu

Achat cadre titane


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Après beaucoup d'interrogations je me lâche vers un achat de cadre titane.

Car je recherche un cadre tolérant que je pourrais garder plusieurs années et je pense que le titane correspondra à mes attentes.

Par contre il faudra que je trouve un vélociste qui reprendra mon Cipollini Bond.

Pourriez-vous me donner la liste des constructeurs et les modèles de cadre titane.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le changement du forum, je ne sais plus comment faire des recherches. Je suis passé par un moteur de recherche pour retrouver celui-ci

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/titane-bilan-2012--14574

qui faisait le bilan des cadreurs titane (mis à jour depuis 2012).

Il doit être possible, avec titane et velo101 comme mots-clefs, de retrouver différents fils où on discutait du choix du cadre en fonction des besoins, du budget...

 

Pour moi

- type randonneuse : genesis (mais il faudrait que j'aille le voir de plus près)

- rapport qualité/prix : revel

- plaisir (on relache la contrainte budget) : steven

 

mais cela dépend beaucoup de l'utilisateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titane est un choix mûrement réfléchi et on ne l'achète pas comme un carbone que l'on a en 5 mns en sortant du magasin. Il faut choisir l'artisan, se rendre chez lui, discuter de ton projet et tu attends ton tour pour la fabrication. 1 an. mais l'attente en vaut la chandèle. Caminade, Victoire, Le Vacon, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detrompes toi, Le vacon n'est pas plus cher qu'un titane de série Merlin, litespeed, cmt, seven. Il a tous les prix avec du tubes Reynolds ou du deda. Pour le plus haut de gamme, il faut compter 3600 € tout compris (jeux de direction chris king, peinture, finition, fourche, etc...). Je crois qu'il peut faire un titane à 2000 €. Pour l'attente c sûr que c'est l'inconvénient. Pour un cycliste il faut faire la démarche intellectuelle de se dire : "je vais rouler avec un titane dans un an 1/2, mais je fais la commande maintenant", un cadreur est un homme seul qui construit un cadre un par un , l'un après l'autre, une année c'est 52 semaines,alors….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les artisans français, Levacon est celui qui réunit peut-être le plus de qualités, dont une grande expérience, beaucoup de méticulosité dans l'exécution, l'écoute attentive de tous les souhaits du client, une grande curiosité qui lui fait aborder des solutions techniques parfois hors-normes. Mais il y a les délais de fabrication… je n'avais pas la patience… je me suis tourné vers un artisan sans doute moins exceptionnel (pour un acier). L'avenir me dira si je me suis trompé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux levacon titane, le premier commandé fin 2006, livré mai 2009. Mon second commandé en 2015 livré mi 2016. Le vacon fait absolument du sur mesure à tout niveau : geométrie, solutions techniques, matériaux, constructions,  et sav assuré. finition superbe, titane au naturel ou émaillage à la carte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu un Le Vacon et même si c'était un bon vélo, cela n'avait rien à voir avec du sur mesure. Ce n'est que mon avis mais étant passé chez FKC, je me suis rendu compte du véritable sur mesure...


Je n'ai jamais monté sur un vélo devant François Kérautret et je ne suis pas monté non plus sur mon vélo en le récupérant. Malgré cela, je n'ai jamais eu a modifier le moindre réglage. Tout était en place comme les boutons du DI2 qui tombaient pile poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux faire de comparatif, n' ayant pas tout essayé, ni même plusieurs comme ici. Mais  j'ai acheté un Nevi il y a douze ans  maintenant, et j'en suis content. Bon je ne suis qu'un cycliste de loisir, je fais 7 à 8000 par anAvec les mêmes roues, il "gommait" mieux la route, relançait mieux, tapait moins de l'arrière sur les imperfections, était moins fatigant sur la durée...  Je ne fais pas de courses,  et ça me va parfaitement.  Ca répond à ce que je voulais : quelque chose qui dure, confortable tout en ayant du punch quand on lui demande. Je suis passé d'un alu/ carbone à ça et j'ai senti la différence. Je l'ai pris en série, car les cotes me convenaient parfaitement, je n'avais pratiquement qu'à reporter celles de mon vélo précédent. Le problème de cette marque est  la rareté des revendeurs. Il y a des modèles pour grosses cuisses, compétiteurs,  avec mégatube et tout. On me les a déconseillés pour ma pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...