Aller au contenu

Achat cadre titane


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Je l'ai pris en série, car les cotes me convenaient parfaitement, je n'avais pratiquement qu'à reporter celles de mon vélo précédent.

Pour fabriquer mon SEVEN Axiom, j'ai fourni à Seven (les 7 héritiers/défecteurs du Merlin des débuts) toutes sortes d'infos sur ce que je voulais, pas seulement les cotes car l'épaisseur des tubes du triangle est modulée en fonction de tes exigences. Je leur ai indiqué ma puissance moyenne et maxi de l'époque et l'utilisation que je voulais en faire.

Comme j'avais eu un LOOK titane 7 ans auparavant (fabriqué par Litespeed à Taïwan), j'ai pu apprécier la différence de rigidité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevi : pas facile à acquérir, il faut trouver un vélociste qui veuille bien ou bien discuter longuement avec la dame qui s'occupe du commerce.

Finition équivalente aux Levacon (soudures limées sur demande). Il font aussi des périphériques (tds, potence, fourche) et la technologie utilisée est assez unique je crois.

En terme de comportement, un titane, comme beaucoup de matériaux, tu peux lui faire faire un peu tout suivant les tubes que tu choisis et la géométrie adoptée.

Le mien date de 2009, et est surprenant… surtout sur le plat. A roue identique, je dirais qu'il est un peu plus performant lorsque je ne suis pas trop en forme que mes autres vélos et un peu moins lorsque ma forme me permet de mettre qques patates… mais ça ne se joue pas dans tous les cas à plus de 2 minutes sur un effort de 1 heure...

Actuellement je l'ai monté avec des roues costaudes (R5) et des pneus de 28mm increvables pour affronter l'hiver, les routes pourries, etc... je fais même des pistes gravillonnées avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier titane levacon en 2009 a été construit avec des soudures,  une boite de pedalier, un tube de direction, des tubes normaux. Vélo agréable en montée. Mais le second, en 2016 a été construit à ma demande pour un rouleur puissant, et bien, typé différemment, il envoie grave à 50 kms, encaisse le sprint, et est rigide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...