FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Achat cadre titane

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 11/03/2019 23:10

Un titane est un choix mûrement réfléchi et on ne l'achète pas comme un carbone que l'on a en 5 mns en sortant du magasin. Il faut choisir l'artisan, se rendre chez lui, discuter de ton projet et tu attends ton tour pour la fabrication. 1 an. mais l'attente en vaut la chandèle. Caminade, Victoire, Le Vacon, etc...

Michel, victoire ne fait pas de titane. Cyfac oui. 

Mais le Vacon c'est le top. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/03/2019 10:57

Bonjour Après beaucoup d'interrogations je me lâche vers un achat de cadre titane. Car je recherche un cadre tolérant que je pourrais garder plusieurs années et je pense que le titane correspondra à mes attentes. Par contre il faudra que je trouve un vélociste qui reprendra mon Cipollini Bond. Pourriez-vous me donner la liste des constructeurs et les modèles de cadre titane. Merci.

Nevi : pas facile à acquérir, il faut trouver un vélociste qui veuille bien ou bien discuter longuement avec la dame qui s'occupe du commerce.

Finition équivalente aux Levacon (soudures limées sur demande). Il font aussi des périphériques (tds, potence, fourche) et la technologie utilisée est assez unique je crois.

En terme de comportement, un titane, comme beaucoup de matériaux, tu peux lui faire faire un peu tout suivant les tubes que tu choisis et la géométrie adoptée.

Le mien date de 2009, et est surprenant… surtout sur le plat. A roue identique, je dirais qu'il est un peu plus performant lorsque je ne suis pas trop en forme que mes autres vélos et un peu moins lorsque ma forme me permet de mettre qques patates… mais ça ne se joue pas dans tous les cas à plus de 2 minutes sur un effort de 1 heure...

Actuellement je l'ai monté avec des roues costaudes (R5) et des pneus de 28mm increvables pour affronter l'hiver, les routes pourries, etc... je fais même des pistes gravillonnées avec

envoyé le 12/03/2019 16:10

Nevi : pas facile à acquérir, il faut trouver un vélociste qui veuille bien ou bien discuter longuement avec la dame qui s'occupe du commerce.

Finition équivalente aux Levacon (soudures limées sur demande). Il font aussi des périphériques (tds, potence, fourche) et la technologie utilisée est assez unique je crois.

En terme de comportement, un titane, comme beaucoup de matériaux, tu peux lui faire faire un peu tout suivant les tubes que tu choisis et la géométrie adoptée.

Le mien date de 2009, et est surprenant… surtout sur le plat. A roue identique, je dirais qu'il est un peu plus performant lorsque je ne suis pas trop en forme que mes autres vélos et un peu moins lorsque ma forme me permet de mettre qques patates… mais ça ne se joue pas dans tous les cas à plus de 2 minutes sur un effort de 1 heure...

Actuellement je l'ai monté avec des roues costaudes (R5) et des pneus de 28mm increvables pour affronter l'hiver, les routes pourries, etc... je fais même des pistes gravillonnées avec

Mon premier titane levacon en 2009 a été construit avec des soudures,  une boite de pedalier, un tube de direction, des tubes normaux. Vélo agréable en montée. Mais le second, en 2016 a été construit à ma demande pour un rouleur puissant, et bien, typé différemment, il envoie grave à 50 kms, encaisse le sprint, et est rigide..

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES