Aller au contenu

Achat d'un nouveaux vélo


Bastien BESSARD1639476498
 Share

Messages recommandés

En même temps il faut arrêter de croire qu'il n'y aurait que des personnes mal intentionnées sur leboncoin, avec quelques précautions d'usage, tu peux trouver  le velo qu'il te faut et si tu peux aller le voir avec quelqu'un qui s'y connait un peu pour pouvoir bien l'examiner, notamment les roues, les endroits sensibles du cadre, l'état  de la trasmission. En tous cas tu te rends compte rapidement à quel genre de personne tu as affaire, du genre cyclo maniaque ou foutraque selon l'aspect général du vélo notamment la transmission, si c'est bien propre, bien réglé, c'est déjà bon signe!

Demande aussi à l'essayer, ça te permettra de détecter d'éventuels bruits parasites ou anormaux et passe toutes les vitesses pour voir l'état de la transmission.

Sinon pour un vélo de 5 ans par exemple qui a peu roulé, ça n'a rien d'extra ordinaire, la personne a pu vouloir se metre au vélo puis par manque de temps ou ennuis de santé a cru pouvoir reporter à plus tard et au final cette personne se rend compte qu'elle ne fera jamais de vélo, enfin bref ce ne sont pas les situations de vie qui manquent pour arriver à vendre un vélo  comme le Cannondale de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Steven, j'ai fait pendant 2 ans que 2000 km par an, je ne roulais que le dimanche matin. Actuellement je tourne à 3500 km , je suis retraité mais je dois gérer mon petit fils, le déposer à l'école, le récupérer. Je connais une personne qui ne fait pas grand chose, elle a acheté un vélo pour faire de l'exercice et n'a pas trop de courage, donc roule très peu, pas la bonne taille sinon je lui aurais acheté son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

après réflexions, je vais aller voir le premier vélo (giant advanced defy 2 disc ) avec un ami qui s'y connait en vélo. Je n'aurais pas perdu le trajet car je vais visiter belfort en même temps  !

Je pense que le prix en vaut la chandelle si le vélo est bien entretenu ... Merci pour vos conseils sur le braquet et vos propositions, je vous tiendrais au courant dès que j'irais voir le vélo. 

 

bonne soirée ! Bastien

 

https://www.giant-bicycles.com/fr/defy-advanced-2-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...