Aller au contenu

Achat Premier VTT


Pierre GENET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un petit Rockrider, premier prix qui a 5 ans et j'aimerais passer à quelque chose de mieux (en même temps, pire c'est dur). De plus, je suis inscrit pour faire les 24h de Mauves sur Loire et c'est pour moi l'occasion d'investir dans un nouveau VTT. Rassurez-vous, je viens du vélo de route donc ça devrait aller !

 

J'ai un petit budget de 300-400€ et j'ai vu quelques modèles sur Culture Véleau (pour pas citer l'enseigne). Je suis un peu retissant à acheter une occasion, je préfère avoir moins bon en groupe Shimano mais savoir d'où vient mon matériel.

Je voulais donc savoir si vous aviez des idées de modèle. Pour l'instant, j'ai vu TREK 3500/3700 et LAPIERRE RAID 100.

A propos des marques :

Y a t'il des marques à éviter pour ces entrées de gamme ?

A propos des équipements :

Tourney, Acera, Altus, il y a une grosse différence ?

Comment se choisit la fourche ? J'ai vu un peu de tout au niveau du débattement : 75mm - 80mm - 100mm

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 400 € ,tu restes a ce prix même qualité que ton décatlhon .

passe voir,chez un bon Velociste ,il a peut être un bon fin de série dans ton budget  .

Tourney,Acera,Altus,= Même topo .

Perso -dans ton choix je prendrais le LAPIERRE raid 100.

J'ai un Ami ,qui vient d'acheter un Giant pour 399 € ,mais je ne peu dire que le prix

bref ,il a l'air content de son achat .

Bon choix bonne route .

Ghislain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, ça m'a fait ça quand j'ai acheté mon CUBE de route, on trouve toujours mieux mais il faut se limiter à un moment. La différence là c'est que c'est mon anniversaire qui approche et que on va m'aider en participant.

Tout ça pour dire qu'après ce passage chez le vélociste, je me suis rendu qu'à partir de 500€, la qualité du matériel est nettement meilleur. Je vais étudier les modèles des autres marques équivalents. S'il y a des gens qui passent et qui ont des propositions à faire, je suis preneur.

Bonne soirée à tous et merci encore Ghislain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas pressé, je sors de plusieurs vélocistes Nantes et je dois dire que les avis sont assez contradictoires.

A Culture Velo Nantes, on m'a dit que le Orbea n'était pas terrible car il est très inégalement équipé et qu'ils avaient arrêté de travailler avec eux (tout comme le culture vélo de Barentin en Normandie que j'ai appelé aujourd'hui)

Ce genre de réaction me fait assez froid dans le dos quand j'entends cela. Qu'en est il vraiment ?

Suite à ça, j'ai regardé les produits en magasin et j'ai trouvé le Lapierre Raid 200 et 229 (débat 26"/29" à suivre) intéressant pour 50€ de plus. Il possède un dérailleur avant de meilleure qualité et il semblerait que le cadre soit "performant". Seul problème, le vélociste qui me conseillait ORBEA me déconseillé LAPIERRE.

J'avoue être perdu entre ces deux marques ... sans parler du Scott 640 (à 599€ qui est tentant malgré les 100€ de plus par rapport à mon budget). Quelqu'un pourrait me donner son avis sur tout ça ?

 

Merci et bonne soirée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Je vais peu être en faire enragé certains mais pourquoi ne pas rester sur un vélo de chez D4 (soit en Neuf soit en occasion)...

Dans ton budget tu va trouver des truc mieux équipé avec des cadres qui tiennent la route chez DKT ... en plus si tu tombe sur des promos de fin de série car il change la couleur, ça peut être cool pour toi.

Ex neuf : http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-80-2013-id_8206681.html ou occasion : http://www.leboncoin.fr/velos/433734816.htm?ca=18_s

Je dis ça car j’étais dans le même cas que toi avec un budget un peu plus élevé (1000€) mais il me fallait un tout suspendu a cause de problèmes de dos ... chez les velociste a ce prix la t'as rien qui tiens la route et chez DKT j'ai eu un 9.2 complet en fin de série .. .et je t'avoue j'en suis ravis.

Perso, j'ai eu un orbea à 600€ comme premier VTT et je me suis vite rendu compte de sa limite... donc je l'ai revendu et acheté un DKT car je me suis vite rendu compte que si tu n'as pas un gros budget les velociste te propose malheureusement des vélos avec de moins bon équipements qu'un DKT....

Ce qui est sure par contre c'est quand mon budget me le permettra j'irais m'acheter un VTT chez un velociste mais pour avoir aussi bien équipé que mon DKT il faut que je débourse au moins le double !!!

Voila mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme, 

J'ai regardé sur le site de Décathlon et c'est vrai que le Rockrider 8.0 est un peu mieux que le Raid 200 par exemple.

Le problème c'est que j'ai de gros problèmes de confiance vis a vis de Decathlon et enplus je ne suis pas fan du look. (pour rappel : Mon budget initial était de 400€)

En attendant d'autres avis, 

Ce soir je vais voir le lapierre raid 200 chez Intersport et le 8.0 chez Decathlon, on verra bien mais je suis pas convaincu pour le dkt.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends Pierre, mais comme je te le disais : attention a ce que tu peux avoir dans ton budget de 400 à 500€ chez un vélociste ... J'etais aussi septique sur la qualité DKT et le rapport qualité/prix est vraiment pas mal ... après je suis d'accord, ca vaut pas un lapierre ou un trek ou d'autres grande marque au niveau du cadre mais le budget n'est pas le même non plu !!!

 

Maintenant y a aussi un truc pas mal chez DKT c'est le SAV, j'ai eu affaire a eu car j'ai eu un problème d'amortisseur (qui n'est pas de marque DKT) qui a eu pour conséquence de tordre une pate a l'arriere et il n'ont pas chercher le velo avait moins de 2 mois et ils ont changé tous le velo pour que j'ai un velo assez vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des magasins ... le Dkt ne m'emballe toujours pas et le lapierre a l'air pas mal.

Cependant, je suis allé au show room Specialized de Nantes et je suis tombé sur une super occasion :

 

un Hardrock Disc de 2012 en 29" à 490e.

Il est mieux équipé que le modèle de 2013 avec un dérailler 9V.

 

Le vélo a été vendu en juillet dernier et la personne l'a ramené en septembre pour prendre un fitness (ça doit être dur d'appuyer sur les pédales🙄). Les pneus sont comme neuf, on a vraiment l'impression qu'il n'a pas roulé et les étiquettes sont toujours présentes.  J'avoue que j'ai flashé dessus et que niveau budget je suis plus dans ce que je m'étais fixé au départ.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passer d'un premier prix 150€ à 300 ou 400€ la différence de matériel est pas flagrante, et quelques éléments simplement vont changer comme les vitesses, freins et autres petits accessoires. Je suis dans le même cas avec un vélo premier prix acheté à Go Sport, et m'aperçois de réel changement uniquement sur les modèles à partir de 500€ minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...