Aller au contenu

Achat velo cyclocross


Ludovic VINEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je totalise 4000km de vélo de route en fin septembre, je voulais commencer la compétition en route cette année mais une blessure de 2mois et demi m'a mit hors course.

J'ai bien envie de me mettre au cyclocross en cette période et disputer quelques compétitions.

Seul problème je ne dispute pas d'un super budjet (600€ environ ).

Je n'ai pas besoin d'un super truc, juste un vélo pour débuter dans la discipline.

Je mesure 2.02 donc compliqué de trouver en occasion.

Si jachète un kit cadre XXL route, puis je le transformer facilement en cyclocross ?

Ce vélo pourra également me servir de mulet, pour mettre sur le HT...

Merci davance

Bonne soirée

 

Ludovic VINEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le problème du cadre route sera de passer des pneus de sections 32mm.

l'occasion serait la meilleure option mais effectivement ta taille ne coure pas les rues...

éventuellement un cadre vtt avec un cintre route, ça élargit les possibilités.

 

si la photo est contractuelle il a l'air assez grand

http://www.leboncoin.fr/velos/846975221.htm?ca=21_s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la taille de cadre qu'il te faut mais j'imagine que ça doit être entre 58 et 62 

sachant qu'il est conseillé pour le cyclocross de prendre une taille en dessous par rapport a ton cadre de route

http://www.***.com/velo-route-cyclo-cross-scott-cx-comp-1-1-1438992.htm

http://www.***.com/velo-route-cyclo-cross-scott-cx-team-1-1-1426825.htm

mettre le lien complet et remplacer les *** le mot n e t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le cadre fait 300 euro a lui seul et  que tu as un budget de 600

il te reste la moitié du budget 300 euro pour équipé la bête avec les roues, guidon, potence, selle, tige de selle, dérailleurs, chaine, cassette 12X27 plateaux pour le grand 42 ou 44 et 34 pour le petit,  freins,  le budget n'est pas "élastique"  attention ça monte vite, c'est pour ça que dans ma première intervention je te parlais d'occasion sur troc vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludovic VINEL a écrit : Je ne sais même pas si le XL ne sera pas trop petit.

Avez vous des modèles à me conseiller pour 600 700€ max ?

 

pour savoir si un vélo pourrais être a ta taille en cyclocross prendre une taille en dessous de ce que tu as sur la route,

et  sur du matos d'occase appeler la personne qui utilisait le vélo pour savoir combien il mesure et si le gars a les mêmes mensurations que toi c'est tout bon😉

 

 dans cette gamme de prix et de taille du fait qu'il n'y a pas grand choix  non je n'ai pas de modèle particulier a te conseiller😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patrick de ta sympathie ! :)

Je vais regarder tout sa, le sujet à l'air intéressant.

Si vous avez des modèles entrée de gamme à me soumettre, n'hésitez pas ;)

ou même des occasion ;)

J'ai trouvé sa : http://www.wiggle.fr/velo-kona-jake-2015/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&sku=5360675205&utm_source=google&utm_term&utm_campaign=FR_Shopping+-+*Catch+All*&utm_medium=base&utm_content=sKnyIvAUq_dc|pcrid|83327708949|pkw||pmt||prd|5360675205fr#tabCustReviews

 

 

 

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi ce sera un TCX alu à 1299. C'est un peu au dessus de ton budget (et du mien aussi au départ) mais je voulais un vélo à disques pour faire aussi les randos vtt vers chez moi et puis c'est une gamme 2016.

En occase on trouve surtout des M ou 50/54. Les grandes (et très grandes tailles sont assez rares).

Sinon, tu peux faire ton montage avec un cadre EXS, groupe tiagra et une paire de roues type R7CX. Je pense que tu dois pas être loin des 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres plusieurs recherches, j'ai trouvé un revendeur qui me monte le groupe shimano tiagra sur le cadre cyclocross EXS TEAM pour 640€.

Il me reste donc 200-250€ pour tige de selle, roue, selle, guidon, potence, pédales.

 

Pensez vous que sa peux le faire ? pouvez vous me donner de bon composant à ce prix ? ( je suis novice en cyclocross ).

 

Cordialement,

 

Ludovic VINEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...