Aller au contenu

Acquérir un peu de vitesse


Messages recommandés

salut JEAN MARIE , tu prends tes anciens entrainements cap et tu transpose au vélo , a mon avis peu de différence , ça s appelle du fractionné , après , voir la vitesse de démarrage et la manière d atteindre la vitesse max ,comme en cap , plusieurs méthode ,attention quand même aux efforts fournis , a faire en ligne droite ,ça m 'est arrivée de ne pas géré un virage et oups des cailloux  boum bada boum , je crois que tes os n apprécieront pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marie,

ça s'appelle du fractionné, si tu fais de la compète c'est essentiel. Maintenant pour des sorties diesel comme nous le faisons 🙄... à part se prendre pour un coursier.

Quand je faisais du spécifique pour les entraînements courses, mes moyennes étaient inférieur à celles des sorties endurance.Maintenant je serai incapable de tenir le peloton 😛.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,bien sur , je sort parfois avec des coursiers , je ne fais pas illusion longtemps quand ça visse ...mais pour ne pas avoir l effet trop diesel ,ça ne fait pas  de mal et ça diversifie la pratique du vélo ,ma pratique est assez sportive et j essaie de retarder au max les effets de l age     grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  pour rester avec les copains

vas y JM c 'est tout bon en faisant attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier une chose, Jean Marie: tu n'es plus tout jeune, et à un moment, il faut devenir raisonnable et ne pas te lancer de défis que tu auras trop de mal à relever.

Acquérir de la vitesse, mwouais, bon, et quoi? tu comptes gagner 3 ou 4 kmh de moyenne, ou 2 ou 3, ou 1 ou 2?

Et pour y arriver, que d'efforts... tout ça pour une sortie avec tes potes en juin?

Si j'étais toi, je leur dirais plutôt: hé les gars, on se fait cette sortie cool, on roule ensemble et on ne se tue pas et vous ne me larguez pas sivouplééé.

Vouloir toujours plus, c'est la maladie de l'époque, et en y réfléchissant 5 minutes, tu te rends compte que tu es dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

je fais des sorties avec mon beau frère et des amis à lui, ils sont cyclotouristes et roulent très irrégulièrement. Lorsque je pars avec eux,je rentre avec eux, jamais ils ne se sont plaint.

Par contre pour l'anecdote ils ne peuvent se retenir de vouloir tester le bonhomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,on a l age de ses artères Michel ,mais as tu été compétiteur , si oui tu comprends donc JM ,si  non ,on ne peut s 'empêché de vouloir s 'accrocher a la branche qui nous tient et qui nous fait avancer ,cela permet entre autres de se sentir bien dans sa peau , de JOUER un peu avec les copains ,ce martin encore j ai joué , quel plaisir ,autant pour moi que pour les amis avec qui je roule ,je gagne , je perds  ,chacun son tour ,les clins d 'oeil pendant les sorties sont autant de geste d ' amitiés ,d 'effort récompensé en quelques sorte ,je ne pourrais jamais m 'en passé ,c 'est sûr , qu il faut faire attention a ce que la branche ne casse pas ,mais avec la pratique et l 'age raisonnable (bien que)des participants de ce forum ça doit  bien se passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...