Aller au contenu

Acrochordons,des astuces pour les supprimer ?


Messages recommandés

Bonjour 

Les acrochordons pour ceux qui ne le savent pas,(comme les vendeurs en pharmacie à qui j'ai demandé conseil hier) , sont des petites boules de peau ou excroissances de peau qui peuvent apparaître à des endroits où la peau à tendance former des plis,comme le cou,les aisselles ..

Y en a t'il parmi vous qui en étaient porteurs et qui ont réussi à les détruire par des astuces ou petits remèdes d'autrefois ?

Sur le net,il est expliqué différentes petites méthodes,comme par exemple l'utilisation du vinaigre de cidre,mais est ce véritablement efficace et sans effets nocifs ? , car lorsqu'on écoute les médecins généralistes, comme le très médiatique Michel Cymes,il ne trouve rien de mieux que de se moquer de ces méthodes et ne conseille qu'une seule chose: aller voir un dermatologue .. seulement,Monsieur Cymes ne nous dit pas que les dermatologues,(comme beaucoup de docteurs), sont débordés et qu'il il faut attendre plusieurs mois pour obtenir un rdv ..    alors,si de nous même,on peut se débarrasser de ces petits bout de peau parfois mal placés,pourquoi ne pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me pose la même question  car j'ai le même problème . Les dermatos sont surbookés et les délais de plusieurs mois . Pour moi les dermatos les brûlent à l'azote liquide et çà disparaît sous quelques jours . Je me demande si les kits  traitant les verrues par cryogénie ne seraient pas efficaces ? A qui demander ? A un dermato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le vinaigre de cidre est peut être éfficace,je vais très certainement essayer sur un tout petit acrochordon, il faut imprégner celui-ci 3 fois par jour,pendant une semaine ou plus,après un certain temps il finit par changer de couleur et tombe de lui-même ..

Maintenant,c'est sûr que des docteurs comme Mr Cymes ou même les pharmaciens n'encouragent pas ces petites méthodes,cela ne va pas dans leurs sens,cela leur ferait de l'ombre,il est préférable pour eux de sourire ou de se moquer,c'est tellement plus facile plutôt que de donner quelques petits conseils pour nous éviter de toujours aller voir des toubibs pour le moindre petit truc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces petites excroissances de peau sur le visage ou sur le cou sont mal placées,car très souvent elles sont sur la zone de rasage .. je crains toujours d'en trancher ou d'en arracher une d'un coup ..

Pour le serrage avec un fil dentaire,je serais tenté,mais au cas où il y aurait un petit souci,comment le retirer ? ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai obtenu de très bons résultats avec l'aromathérapie. J'ai soigné ma femme avec une synergie de 7-8% de lavande fine (ou lavande vraie), 7-8% de niaouli et 3% de tea tree (= arbre à thé), le tout dilué dans une huile végétale, jojoba par exemple. Attention, diminuer les % si c'est sur le visage. A appliquer 2 ou 3 fois par jour pendant le temps nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre est efficace sur les verrues. Même profondes. J'ai retiré une grosse verrue plantaire à mon fils ainsi avec pansement imprégné de jus citron + vinaigre. Il faut imbiber régulièrement. Sans douleur. On peut coupler avec de l'acide ascétique (c'est de l'aspirine !!). Sans danger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment et depuis une semaine j'essaie la méthode du vinaigre de cidre sur un acrochordon ,je l'imbibe avec un coton tige,4 à 5 fois par jour .. à vue d'oeil,pas de grande différence,mais bon,peut être qu'il faut avoir un peu de patience ..

et depuis 24 h,j'ai serré un petit fil,autour d'un autre acrochordon ..     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...