FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Acrochordons,des astuces pour les supprimer ?

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 05/03/2019 07:20

Bonjour 

Les acrochordons pour ceux qui ne le savent pas,(comme les vendeurs en pharmacie à qui j'ai demandé conseil hier) , sont des petites boules de peau ou excroissances de peau qui peuvent apparaître à des endroits où la peau à tendance former des plis,comme le cou,les aisselles ..

Y en a t'il parmi vous qui en étaient porteurs et qui ont réussi à les détruire par des astuces ou petits remèdes d'autrefois ?

Sur le net,il est expliqué différentes petites méthodes,comme par exemple l'utilisation du vinaigre de cidre,mais est ce véritablement efficace et sans effets nocifs ? , car lorsqu'on écoute les médecins généralistes, comme le très médiatique Michel Cymes,il ne trouve rien de mieux que de se moquer de ces méthodes et ne conseille qu'une seule chose: aller voir un dermatologue .. seulement,Monsieur Cymes ne nous dit pas que les dermatologues,(comme beaucoup de docteurs), sont débordés et qu'il il faut attendre plusieurs mois pour obtenir un rdv ..    alors,si de nous même,on peut se débarrasser de ces petits bout de peau parfois mal placés,pourquoi ne pas le faire ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/03/2019 17:09

Bonjour 

Les acrochordons pour ceux qui ne le savent pas,(comme les vendeurs en pharmacie à qui j'ai demandé conseil hier) , sont des petites boules de peau ou excroissances de peau qui peuvent apparaître à des endroits où la peau à tendance former des plis,comme le cou,les aisselles ..

Y en a t'il parmi vous qui en étaient porteurs et qui ont réussi à les détruire par des astuces ou petits remèdes d'autrefois ?

Sur le net,il est expliqué différentes petites méthodes,comme par exemple l'utilisation du vinaigre de cidre,mais est ce véritablement efficace et sans effets nocifs ? , car lorsqu'on écoute les médecins généralistes, comme le très médiatique Michel Cymes,il ne trouve rien de mieux que de se moquer de ces méthodes et ne conseille qu'une seule chose: aller voir un dermatologue .. seulement,Monsieur Cymes ne nous dit pas que les dermatologues,(comme beaucoup de docteurs), sont débordés et qu'il il faut attendre plusieurs mois pour obtenir un rdv ..    alors,si de nous même,on peut se débarrasser de ces petits bout de peau parfois mal placés,pourquoi ne pas le faire ?

Bonjour , je me pose la même question  car j'ai le même problème . Les dermatos sont surbookés et les délais de plusieurs mois . Pour moi les dermatos les brûlent à l'azote liquide et çà disparaît sous quelques jours . Je me demande si les kits  traitant les verrues par cryogénie ne seraient pas efficaces ? A qui demander ? A un dermato ?

envoyé le 06/03/2019 18:11

le vinaigre de cidre est peut être éfficace,je vais très certainement essayer sur un tout petit acrochordon, il faut imprégner celui-ci 3 fois par jour,pendant une semaine ou plus,après un certain temps il finit par changer de couleur et tombe de lui-même ..

Maintenant,c'est sûr que des docteurs comme Mr Cymes ou même les pharmaciens n'encouragent pas ces petites méthodes,cela ne va pas dans leurs sens,cela leur ferait de l'ombre,il est préférable pour eux de sourire ou de se moquer,c'est tellement plus facile plutôt que de donner quelques petits conseils pour nous éviter de toujours aller voir des toubibs pour le moindre petit truc ......

envoyé le 06/03/2019 20:10

peut-être de l'acide trichloroacétique, vendu sous forme de stick que l'on utilise pour brûler des verrues ordinaires? D'ailleurs le vinaigre produit de l'acide acétique! J'en ai essayé sur des verrues très anciennes au visage, ça pique un peu, et le volume a bien diminué.

envoyé le 06/03/2019 20:57

bjr,

j'en ai eu aussi et j'ai serré à la base avec du fil dentaire,cela coupe l'arrivée du sang et 3 jours après,il tombe tout seul

envoyé le 07/03/2019 06:56

C'est vrai que ces petites excroissances de peau sur le visage ou sur le cou sont mal placées,car très souvent elles sont sur la zone de rasage .. je crains toujours d'en trancher ou d'en arracher une d'un coup ..

Pour le serrage avec un fil dentaire,je serais tenté,mais au cas où il y aurait un petit souci,comment le retirer ? ..  

envoyé le 07/03/2019 11:26

C'est vrai que ces petites excroissances de peau sur le visage ou sur le cou sont mal placées,car très souvent elles sont sur la zone de rasage .. je crains toujours d'en trancher ou d'en arracher une d'un coup ..

Pour le serrage avec un fil dentaire,je serais tenté,mais au cas où il y aurait un petit souci,comment le retirer ? ..  

juste le couper,il se retire sans souci

bav

envoyé le 07/03/2019 11:52

juste le couper,il se retire sans souci

bav

ok,je vais peut être essayer,3 jours c'est rapide par rapport à l'utilisation du vinaigre ..

envoyé le 09/03/2019 17:30

Salut à tous,

J'ai obtenu de très bons résultats avec l'aromathérapie. J'ai soigné ma femme avec une synergie de 7-8% de lavande fine (ou lavande vraie), 7-8% de niaouli et 3% de tea tree (= arbre à thé), le tout dilué dans une huile végétale, jojoba par exemple. Attention, diminuer les % si c'est sur le visage. A appliquer 2 ou 3 fois par jour pendant le temps nécessaire.

envoyé le 10/03/2019 06:34

Salut à tous,

J'ai obtenu de très bons résultats avec l'aromathérapie. J'ai soigné ma femme avec une synergie de 7-8% de lavande fine (ou lavande vraie), 7-8% de niaouli et 3% de tea tree (= arbre à thé), le tout dilué dans une huile végétale, jojoba par exemple. Attention, diminuer les % si c'est sur le visage. A appliquer 2 ou 3 fois par jour pendant le temps nécessaire.

j'ai commencé l'application du vinaigre de cidre , je verrais si dans quelques jours il y a un effet ..Merci pour ta suggestion 

envoyé le 11/03/2019 09:49

tu n'as pas osé le fil dentaire??

Dans un premier temps,je préfère essayer le méthode plus douce du vinaigre ..  éventuellement après ..

envoyé le 15/03/2019 11:52

Le vinaigre est efficace sur les verrues. Même profondes. J'ai retiré une grosse verrue plantaire à mon fils ainsi avec pansement imprégné de jus citron + vinaigre. Il faut imbiber régulièrement. Sans douleur. On peut coupler avec de l'acide ascétique (c'est de l'aspirine !!). Sans danger ...

envoyé le 15/03/2019 19:05

Le vinaigre est efficace sur les verrues. Même profondes. J'ai retiré une grosse verrue plantaire à mon fils ainsi avec pansement imprégné de jus citron + vinaigre. Il faut imbiber régulièrement. Sans douleur. On peut coupler avec de l'acide ascétique (c'est de l'aspirine !!). Sans danger ...

L'aspirine c'est l'acide acétyl salicylique, faut pas tout mélanger, l'acide acétique est un produit du vinaigre! L'acide trichloro acétique est encore plus agressif...

envoyé le 15/03/2019 19:17

L'aspirine c'est l'acide acétyl salicylique, faut pas tout mélanger, l'acide acétique est un produit du vinaigre! L'acide trichloro acétique est encore plus agressif...

Acide acétique qu'on retrouve dans les alcools (vin...), mais après ce n'est plus toujours de l'ascétisme...smiley cool

envoyé le 15/03/2019 19:34

oups

je m'ai trompé :o)

Je voulais dire salicylique !!

envoyé le 15/03/2019 21:07

salut,

je reviens vers toi pour voir si tu as des améliorations??

bav

envoyé le 16/03/2019 05:18

Pour le moment et depuis une semaine j'essaie la méthode du vinaigre de cidre sur un acrochordon ,je l'imbibe avec un coton tige,4 à 5 fois par jour .. à vue d'oeil,pas de grande différence,mais bon,peut être qu'il faut avoir un peu de patience ..

et depuis 24 h,j'ai serré un petit fil,autour d'un autre acrochordon ..     

envoyé le 23/03/2019 19:15

Pour le moment et depuis une semaine j'essaie la méthode du vinaigre de cidre sur un acrochordon ,je l'imbibe avec un coton tige,4 à 5 fois par jour .. à vue d'oeil,pas de grande différence,mais bon,peut être qu'il faut avoir un peu de patience ..

et depuis 24 h,j'ai serré un petit fil,autour d'un autre acrochordon ..     

alors,des améliorations??

avec le fil dentaire??

au plaisir

envoyé le 23/03/2019 22:41

Salut, j'en ai eu un qui se prenait dans mon tee-shirt sans arret il y a deux jours. A un moment,plein le luc, et j'ai tiré et donné un coup de cuter. Bhein ça pique 10 minutes (suportable), un peu de sang et puis me voila tranquille :) (pas oublier de désinfecter). PS :je suis taré  et on est plusieurs dans ma tête, du coup ça aide :D

envoyé le 24/03/2019 05:06

alors,des améliorations??

avec le fil dentaire??

au plaisir

non pas trop ..  je continue la méthode douce du vinaigre de cidre ..

envoyé le 24/03/2019 05:12

Salut, j'en ai eu un qui se prenait dans mon tee-shirt sans arret il y a deux jours. A un moment,plein le luc, et j'ai tiré et donné un coup de cuter. Bhein ça pique 10 minutes (suportable), un peu de sang et puis me voila tranquille :) (pas oublier de désinfecter). PS :je suis taré  et on est plusieurs dans ma tête, du coup ça aide :D

Faut oser cette méthode ..  mais j'ai lu qu'effectivement si un acrochordon est arracher brutalement par mégarde,car mal placé,cela n'était pas catastrophique et qu'il fallait comme tu le précises,désinfecter et stopper la petite hémorragie tout simplement..

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019