Aller au contenu

Admission pass open en ufolep


Yohan BEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en FFC Pass OPEN D1 et je vois qu'il y a des courses UFOLEP ouvertes aux Pass Cyclisme D1.

Je me suis renseigné si j'avais le droit de courir avec ma Pass Open, certains club me disent oui, d'autres non et d'autres ne savent pas. Je suis bien avancé :)

Avez vous une idée

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord-pas de calais,l'ufolep ouvre ces courses aux pass open,il était meme question des 3eme caté ffc cet hiver,mais il ont fait marche arrière. Je n'est rien contre cette fédé,mais franchement faut qd meme pas pousser le bouchon trop loin,cette chasse permanente sur les terre de la ffc est vraiment devenu malsaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre en pass ffc et aller courir en 1ere ufolep, je pense pas que je sois au dessus des autres, au contraire. Après je n'ai jamais couru en ufolep alors je ne peux pas dire, j'ai eu des retours comme quoi des fois c'etait le niveau des 3 ffc, des autres fois des pass.

Ensuite, quand la course ffc la plus proche est à 3h de route de chez toi et qu'une ufolep ouverte au pass est à 30min, le choix est vite fait. Après c'est pas comme si je courais en ufolep tout les weekends et que j'allumais tout le monde à la course.

Perso je ne fais pas du vélo pour faire la guerre entre ffc et ufolep ou autres fédé, il y a une course pas loin de chez moi pourquoi aller à perpet en faire une autre, que sa soit une ufolep ou une 1,2,3 + open ffc, je vais la faire histoire de me faire plaisir sur un vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si tu n'as aucun scrupule a aller en ufolep, c'est qu'a la base tu n'a pas une bonne mentalité

je m'explique: la mentalité de l'ufolep est de pourrir les ffc, les coureurs de l'ufolep sont des frustré de la ffc, sont ceux qui n'arrive pas à gagner voir meme suivre une course ffc. on est en ufolep certes pour se faire plaisir mais surtout pour passer dans le journal car ca fait mieux devant les copains.

je me rappel quand je courais ( je suis monter 2 fois en 1ere categorie ffc ( et oui j'ai un petit niveau) mais quand je croiser des gars à l'entrainement et qu'ils te disent qu'ils ont gagner la, ici ou ailleures, que tu leurs demande en quelle catégories ils sont, et que leurs réponse est 1ere, la tu te dit lui je ne le connais pas. tu lui demande alors ffc, la reponse est non ufolep car la ffc il faut se doper y etre. et quand je repondait que j'etait 1ere ffc ou 2 suivant les années, on me demandait tout le temps ce que je prenais comme vitamines, comme produits de recup, ce que je manger, je buvait, quel medecin j'allais voir, si j'avait pas 2 3 fillons pour marcher. on a meme ete jusqua me demander quelle marques de cereales je prenais.

pour terminer quand tu te retrouves en course 1 2 3 pass open FFC avec des coureurs qui ont la double licence, il y'a touours des trous a tout va. ils ne roulent pas car soit disant tu es en ffc donc plus fort (alors que certains on un tres bon niveau), qu'il ya 120 km alors que leur course en fait que 80, et j'en passe.

tout ca pour dire que si tu va courir en ufolep, soit tu est un coursier et tu va en faire qu'une  soit tu n'a pas la mentalité d'un ffc et se sont des gens comme vous qui creer des tensiosn entre ufolep et ffc

ce n'est en aucun cas une insulte ni de la provocation mais une explication

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi :)

On m'a bien lancé que la première ufolep valait une 2 FFC et que le week end en pass il n'y avait plus personne, on me répliquait "de toue façon en ffc faut se charger".

 

Autre point comme tu le dis, faut que les gars arretes de venir pourrir les courses en 1 meme si c'est ouvert au pass et faire des cassures de toute façon entre le 10 et 20km il y a pas mal de déchet passé a la feneter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas lire ce que l'on veut ;-)

Ou est ce que j'ai pourri le choix de Charles ? Chacun sont niveau les pass avec ufolep ça me choque pas l'inverse non plus.

Mais que des pass qui ont du mal a bouclé 80km de course viennent faire une premiere de 120km qui se transforme en mini élite oui ça me choque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois le probléme ;-)

Quand tu iras courrir une course en premiere tu m'appeleras parce que a preuve du contraire quand ça bordure c'est pas a 40km/h comme en pass. Pour info a 50km/h quand ça casse et que tu as 150m a bouché il faut que tu roules a 55km/h seul pour rentrer en moins de 30 sec !

 

Chacun son niveau ! Parce que a vous lire les pass avec les premieres c'est logique mais d'ancien premiere qui recourt pour des pass ça fais chier le monde hein ;-) c'est toujours facile de cracher sur les autres qui nous genent mais pas l'inverse a bon entendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauro je veux que tu comprennes que je n'ai rien contre les pass ! J'ai commencé le vélo il y a 2 ans en pass ;-)

Quand j'ai commencé a ce moment j'ai eu droit a ce que j'expliquais a propos des ufoleps et croit moi ce n'étais pas une minorité...

Pour les "toutes" je dirais que les pass qui tourne pas trop mal peuvent faire un fond de peloton en premiere ce n'est pas non plus un match a mort ! Mais je trouve dommage pour eux et enmerdant pour d'autres leur presence si ce n'est que de faire 10 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Je ne sais pas dans quel département tu cours, mais j'espère que les coureurs n'ont pas tous ton résonement.

C'est pas parcequ'il y a 2/3 abrutis qui s'imagine que "la FFC c'est pour les dopés" qu'il faut généraliser, je suis moi même un ancien de la FFC et apès un longue interruption, lorsque j'ai repris la compétition, j'ai signé en UFOLEP.

Je peux t'assurer que je ne suis pourtant pas "frustré de la FFC", que j'ai fait des résultats en FFC, mais c'est tout simplement que le niveau correspondait mieux à mes possibilités d'entrainement et aussi que les courses étaient plus proches de chez moi.

Des "charlots" tu en as autant en FFC qu'en UFOLEP, tu n'es pas plus "coursiers" parceque tu roules en FFC, je peux t'assurer que je me faisait aussi mal pour courir en FFC qu'en UFOLEP, le seul vecteur commun était le plaisir de la compétition, car quoi que l'on en dise, les courses UFOLEP sont aussi des compétitions à part entière.

Dans mon département, le nord, regardes un peu les noms de ceux qui scores en UFOLEP, je peux te dire que ce sont presques tous des anciens FFC "pas frustrés du tout", voir même des anciens trés bon 1er FFC qui font encore top 5 en élite amateur belge!

C'est pas des frustrés, c'est pas des charlots ni des dopés, c'est juste des passionnés de cyclisme  comme toi et moi qui veulent se faire plaisir en se tirant la bourre avec les copains de temps en temps.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi un pass ffc dérangerait un ufolep 1ere cat. Si le niveau des 1ere ufolep est bien équivalent au pass ou 3 ffc voir 2e. Je ne vois pas comment je vais pourrir tout le monde... Et certains ufolep viennent bien rouler en pass et finissent devant à la course.

J'aurais une mauvaise mentalité car je n'aurais aucun scrupule à rouler en ufolep ? Mais pourquoi je devrais culpabiliser pour des gars qui ont au minimum mon niveau ? si j'ai l'occasion de gagner je me generai pas, si je finis dans le peloton ou si je suis laché je n'aurais pas de regrets. Surtout que cette course est prévu depuis debut février que j'avais dans la tete que ej vais courir avec des gars qui ont l'équivalent des 3 et 2 ffc, donc motivant.

Après si ça ne plait pas juste parce que je viens de ffc et que la mentalité c'est chacun reste chez soit ( la ffc tu l'aime ou tu la quitte ), dans ce cas je n'ai aucune raison de ne pas venir rouler en ufolep si il une course se présente près de chez moi, je roule pour moi et moi seul, pas pour les autres.

Pour ceux qui pense que j'ai une mauvaise mentalité, si il y a une course 1-2-3 open près de chez moi et une autre assez en pass, je choisirai la plus proche (ce qui est prévu en mai d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic , je me pose la question suivante: Quelle motivation,et quelle fierté , peut on avoir,a aller courir avec les élites belges,et ensuite venir mettre la raclée(tous les week-end)aux coureurs ufolep ?  Ds cette région , tu en as une poignée qui rivalise pour la victoire en 1ere dont effectivement d'anciens 1eres ffc !  Je trouve personellement que cette fédé  a perdu son ame , et comme dit plus haut bcp de coureurs s'y cachent , de peur de remonter de caté en ffc. Alors quelle solution ? Je ne sais pas ,peut etre des courses tous coureurs comme c'est le cas en belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

La c'est un autre débat, mais si tu veux dans le même registre, il y aussi ceux qui courent en 3ème FFC et que lorsqu'ils sont montés de catégorie, ne prennent pas de licence une saison pour redescendre et lors de cette prétendue saison sans courses,  on les retrouve dans classements des courses tout coureurs en Belgique!

Ce qui me désole le plus c'est plutôt de voir un jeune coureur qui n'a rien prouvé, ne travaille pas ou peu, qui s'entraine 4 fois par semaine et qui préfère se planquer et jouer les cracs en UFOLEP, que de voir un ancien 1er FFC, qui travaille, se faire plaisir en courant en UFOLEP, même s'il est au dessus du lot.

Je pense que la fédération UFOLEP est complémentaire de la FFC, un jeune peu débuter en UFOLEP dans des courses pas trop violente et suivant sa progression passer en FFC en amateur voir en élite.(on en a un exemple concret)

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement les pass open et ufolep ne mederangent pas aux depart des courses de 1 2 ou 3. il y'a tout les niveaux.

ce qui me genent en revanche c'est qu'un ufolep  ou pass prenent tout les risques du monde pour etre placer en tete de peleton , provoque souvent des chutes, et quand ca attaque en tete de peleton il fait barage parceque soit disant qu'il est pass et toi 1ere 2eme ou 3eme FFC, que c'est a toi de reboucher le trou car t'es plus fort. et ca ca m'est arrivé plus d'une qu'il y'est un trou juste devant un pass (soit 2 places dvant moi) et que ce soit moi qui rebouche le trou ( ce qui ne me genent pas trop du fait que je pouvait le faire) et qu'ensuite au 1er ralentissement tu le voyait remonter. et qu'ensuite une fois de plus laisse un trou se fait ramener  et ainsi de suite.

c'est cette mentalitéé la que je décris haut et fort.

pour un UFOLEP, les coureurs de FFC sont doper, vu qu'il sont plus fort c'est a eux de reboucher les trous, n'hesite pas à ratonner toute la course car il est pass open,des qu'on leur fait une remarque du style "garde ta ligne" ou "écarte " (quand il pete" bien sur), on est des cons car on arrete pas de geuler, mais par contre ne seprivent pas de faire les primes, ou de faire l'arrivée.

a chacun son niveau certes mais la mentalité en UFOLEP est une mentalité de petit coureurs (meme si physiquements certains sont tres bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on critique un coureur pass ffc qui va courir en 1ere ufolep, le niveau est le même voir au dessus, donc où est le mal. Quand les ufolep viennent à une course pass ffc ouvertes à eux et qu'ils font un top10 on en fait pas tout un fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...