Aller au contenu

AG2R ... Au revoir Campa et vive Shimano


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

C'est officiel, l'équipe AG2R arrête les frais avec Campagnolo suite aux multiples soucis avec le super record 11v/12v et repasse sur Shimano Dura Ace DI2...

Les soucis viennent du mixage quasi impossible avec les autres matos comme les pédaliers Rotor et chaines KMC, donc à la demande générale du staff mécanique et des coureurs, et bien ils retrouvent Shimano, dont certains coureurs sont déjà équipés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est surtout à cause de l’incompatibilité des K7 Campa avec les chaines KMC et pédalier rotor pour cela qu'ils ont mis des K7 Rotor qui elles ne sont pas fiables également... Aussi beaucoup de soucis avec le Campa électrique 12v lors des courses de début de saison en Australie, donc l'équipe a préféré dire stop de suite....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir si l'on privilégie le partenariat avec plusieurs fournisseurs ( Campa, Roror, KMC) ou bien si l'on veut moins d'argent mais une transmission qui fonctionne. Tout ceci ne fait pas une bonne pub pour Campa, pas plus que pour KMC ou Rotor. Sans avoir testé le 12V de Campa, je trouve qu'il manque de choix dans l'étagement des cassettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le fond tu as raison Cricri, j'ai un pédalier Rotor avec de l'Ultegra sur l'un et une chaine KMC sur l'autre avec du Dura Ace et tout fonctionne impec; seulement voilà j'ai la chance d'être en Shimano😃

Et sur mon VTT Spe il est équipé d'*** avec cassette, chaine et dérailleur avant Sram et dérailleur arrière + manettes Shimano et freins Magura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un sub-compact 46-30. Le FSA n'était pas encore disponible. Il restait Rotor ou Sugino. Les plateaux Rotor étaient d'une seule pièce et le Sugino offrait beaucoup de combinaisons de plateaux possibles.

Le montage et le réglage du Sugino sont très simples. Je pense que le principe est identique à celui de Shimano : l'axe est solidaire de l'étoile et de la manivelle droite, la manivelle gauche se monte sur les cannelures de l'extrémité de l'axe et est serrée au moyen de 2 vis en opposition; le jeu se règle avec une vis de pression, un peu comme pour un jeu de direction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AG2R mixe Campagnolo avec d'autres marques et forcement un jour ou l'autre sa ***...


Movistar, Loto, UAE entre autre ne sont pas plus emmerde que Shimano.


Il faut arreter de critiquer Campagnolo en permanence !


Bien sur vous etes tous ici a 90 % pro Shimano et allez me dire le contraire...


Il est evident que le groupe japonnais shimano a des moyens quasi illimites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas plus Campagnolo que moi sur ce forum !!

Depuis plus de 35 ans j'ai eu tous les groupes record et super record ...

Il y a avant tout le probleme financier, Campagnolo n'a pas le meme budget que shimano, c'est la vrai coeur du probleme a la base.

Voila pourquoi la tres grande majorite des pro teams roulent entre autre sur du shimano, donc par consequence cela influx sur la pluspart des cyclos qui voit les pro teams gagner avec du shimano

C'est la meme chose chose avec Specialized et Pinarello, Trek, on en trouve a plethore sur les routes, par exemple les equipes Sky, quick step, Bora qui roulent sur ces velos, du pur marketing et cela marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Les pros Campagnolo comme moi sommes peut etre plus virulent que les pros Shimanos ?

Je vais parler pour moi:

En imageant je suis comme un taureau blesse dans l'arene se vidant de son sang et voyant la mort arrivee; comme un boxeur a 2 doigts du ko accules dans les cordes avec un genou a terre..

Ecrase helas par la puissance japonnaise du groupe Shimano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...