Aller au contenu

AGE ET PERFORMANCES


Messages recommandés

je serai capable de faire une queue de poisson , s'il ne va pas assez vite ...,je suis comme Michel reprise du vélo depuis 2011 et bien mieux qu 'au début et tout a fait d 'accord avec les conclusions de Thierry ,ce matin 102 km 30.8 de moyenne pas de D+ 72M>> 5 ponts ...demain prévue 130 même si on ne s 'améliore pas , ça ne fait pas de mal ,quand je vois parfois des personnes agès de mon age qui marche avec des cannes   ouillle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis super sympa et intéressants!

En résumé; l'âge n'empêche pas de faire des sorties super sympa à condition de ne pas se braquer sur les perfs et de garder une bonne hygiène de vie et de l'entrainement.

En application de ceci je vais aller à un barbec organisé par des amis en VTT en traversant la forêt pour changer 😄

Bon dimanche,

 

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépassé la soixantaine et rouler que pour le plaisir ça vas pour un moment, mais j'ai aussi besoin d'avoir des objectifs au cours de l'année !

Il m'arrive souvent d'accrocher un groupe ou un cycliste qui me dépasse, si parfois je suis obligé de laisser filer, je me dit, que finalement ce n'est pas si mal que ça ! 

J'ai adapté mes braquets et je roule plus en vélocité, cette année lors de mes sorties en Mai, Juin, j'ai réussi à améliorer des records perso, sur pas mal de segments strava. Certain date de 6 ans, mais j’étais peut être encore plus mauvais que maintenant. 

Il n'y a plus la fatigue du travail, je peux programmer mes sorties en fonction de la météo et je peux rouler quand j'en ai envie, ce sont les cotés positifs ! 

J'ai encore pas mal de choses que je voudrais faire, même si certaines ne se feront pas, je serais content de ceux que j'aurai réaliser.

Faut rester positif et se dire que mon verre à moitié plein, plutôt qu'un verre à moitié vide ! 😉  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

commence le vélo a 59a  arrêt cap après épine calcanéenne  rapidement pris gout pris licence ufolep...tous les défauts d un jeune cycliste je ne sais pas sucer les roues. peur en peloton. si il pleut encore plus peur.  malgré cela j ai beaucoup progresse aujourd'hui 69ans une saison avec plusieurs victoire je cours avec pas mal de mecs de 35 a 50ans et des qu' il y as du plat  j adores envoyer   je ne sais pas mouliner envoie que du gros…..mais sa c était il y as 45jours la bloque par une hernie discale déplace uniquement avec béquille  et difficilement  problème lombaire tous les ans mais généralement après 3 semaines sa repartait...la je commence a cogiter.  tous sa pour dire que l on peut progresser apres 55ans   

bonne route a tous

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que septuagénaire, j'aimerais apporter ma pierre dans cette discussion.

Il est clair que les performances diminuent sérieusement après la cinquantaine.

Je ne faisais plus beaucoup de sport entre 50 et 60 ans. J'ai repris en 2007.

Je me suis mis à sortir 3 fois par semaine et je suis arrivé à pouvoir faire des longues distances ( St Jacques de Compostelle ). Depuis 2007 je roule régulièrement avec à peu près entre 2 et 3 sorties/ semaine soit entre 150 et 180 km/semaine les bons mois ( en fonction de la météo belge).

J'ai eu une tendinite au tendon d'Achille il y a un peu plus d'un mois et j'ai repris il y a une semaine. Et là je peux dire que l'inactivité prolongée se ressent sur le niveau des performances. Il faut à nouveau engranger les kilomètres pour retrouver de meilleures sensations. Hier , je pensais faire 85 kms et bien je n'en ai fait que 60 car je sentais bien que ce serait ma limite. Bien sûr il y avait la chaleur qui était handicapante et un parcours comportant une succession de petites bosses particulièrement éreintant ( pour moi du moins ). 

Mais si j'ai difficile , j'ai confiance et je sais que d'ici quelques sorties je serai à un meilleur niveau . Mais le plaisir est toujours bien présent et là est l'essentiel , la performance ce n'est plus pour les septuagénaires !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mental est bon, le corps suit !!! Même à 65 piges (la semaine prochaine), si je dois monter une côte très longue, mon mental me dit allez mon pote va au bout, eh bien le corps a les ressources, pour y arriver. Tandis que si je me disais oh la vache elle est dure, eh bien, arrivé au milieu on cale !!!

Ca c'est l'expérience que j'ai acquis lors de mes nombreuses course à pied de 100 km, où des dois on se retrouve seul sur la route à courir pendant 30 km avant de trouver un ravito, !!!

Mais ca travaille le mental, et en vélo ça me sert toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

Je n'ai pas plus de sauts de chaîne avec mes deux pédaliers 46/30 qu'avec le 50/34. Je suis en Campagnolo.

Tu pourrais peut-être affiner le réglage des butées du dérailleur. Il existe aussi des pattes anti-déraillement à fixer sur le tube de selle ou au niveau de la fixation du dérailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...