Aller au contenu

Age et pulsations cardiaques max ..


Messages recommandés

50/60 pulsations par minute dans une côte, même fatigué, c'est assez étrange en effet. Dans la même situation, mon rythme cardiaque est inférieur de 15-20 puls à la valeur "normale", 130 au lieu de 145 par exemple.

Vérifie d'abord ton cardiofréquencemètre et s'il n'est pas défectueux, demande à ton médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une ceinture cardio avec le Garmin Edge 520, mais j'avais d'abord acheté la cardio au poignet Garmin Forunner 235 , par curiosité je les ai porté ensemble sur 4 sorties , alors au niveau des pulsations, c'était un peu près semblable,mais parfois des petits loupés sur la montre cardio, par contre la grosse différence c'est sur le total dénivelé , à chaque fois la montre indiquait une centaine de mètres de moins sur un total cumulé d'environ 400m par rapport au Gps  beaucoup plus précis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après 32 ans de course à pied, 4 ans de VTT, et maintenant vélo route depuis un an, jamais je me suis enquiquiné avec des chiffres concernant les possibilités cardiaques ou autres.

En cas d'arrivée dans le rouge, si on connait son corps, on sait s'arrêter, comme il faut.

Je fais juste un bilan cardiaque, une fois par an, par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je connais le fait de rester au bord de la route, car je suis épileptique, donc je suis très prudent, bien sur je n'ai jamais fait d'arythmie, mais des crises d'épilepsie en sport, oui, !!!

C'est d'ailleurs pour ça que quand je pars rouler, à chaque heure je passe un coup de téléphone à mon épouse qui est à la maison !!! Prudence oblige !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais mes crises, sont à raison d'une ou deux par an, donc pas de soucis, et je ne suis jamais loin !!

A 65 ans à la fin, je suis épileptique depuis 64 ans, donc je sais exactement ce qu'il faut faire !

Cela ne m'a pas empêché de taper 3h00 au marathon en 1991, et 10h00 aux 100 km en 1992 !!

Mais c'est gênant quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Depuis quelques temps, en fin de sortie, habitant en haut d'une bosse de 5 km à 5% de moyenne, j'ai le cardio qui s'écroule. Je me retrouve à 50/60 puls alors que je suis bien cuit. Une explication ?"

Je confirme l'explikation de Michel Serres : tu n'arrives plus à "monter", rien de plus normal   😄

 Bon, à 71 ans, on ne va pas trop en demander

La sagesse même, l'ami    😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"37 pulsations au repos,c'est beau.. cela a du te permettre de remporter des courses  ?"

Il faut savoir une "chose", Jean-Marc : Eric Henuy, c'est un patronyme propre à Vélo 101. Son "vrai nom" est ... Anquetil, prénom Eric donc. Vrais jumeaux, là on comprend.

Ma source ? Très fiable, c'est Raphaël Géminiani que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a 10 ans chez lui, à Clermont-Ferrand. On connaît le personnage, capable de narrer des souvenirs des heures durant - incollable sur le vélo de compétition ...

Szalu - "salut" en hongrois, je me suis renseigné, le meilleur ami de ton arrière-grand'père s'appelait Nagy, Imre de son prénom, né à Szeged, donc    🆒      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pareil j'ai un cardio au poignet"

C'est un "système" parfaitement merdique, Dupont, j'ai kestionné plusieurs pratiquants rencontrés en diverses occasions, le constat est clair, le système ceinture-montre est le seul fiable.

Szalu - "salut" en hongrois, ton capteur au poignet est fabriké en Hongrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...